Après je ne sais pas ce qui fait qu'elles sont de meilleure qualité, ni comment on définit la "qualité" d'une balle, je suppose qu'elles sont plus dures, plus rondes, etc...
En tout cas je pense que s'il y a un écart de prix c'est justifié.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 18 Août 2011 18:58 par
Nivôdjeu
Les japonaises sont en celluloid, alors que les Chinoises sont en plastique.
Au niveau des étoiles les 3* sont les plus rondes, puis viennent les 2* et enfin les 1*, nous ne connaissons que les 3*, mais la classification est comme cela, les balles sont les mêmes et après sont classées selon leur degré de rondeur.
A haut niveau, les joueurs trient leurs balles et ne gardent que les plus rondes.
Les nittaku * sont réputées car on joue très bien avec, elles sont "tendres" (les Chinoises) alors que les Japonaises sont un peu plus dures ou plus lourdes (sensations).
Cependant elles se cassent souvent.
cela fait 30 ans que j'entends dire que les nittaku 3* sont les meilleures balles, ce n'est pas pour rien, dans les clubs, ont voit principalement les 3* Chinoises.
Le mieux pour moi est l'achat des 3* par grosses quatités (une grosse je crois) à revendre au détail à prix avantageux aux joueurs.