Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 15

Samedi 26 Juillet 2014 15:19

en prenant la balle sur le dessus, c'est à dire coude relevé vers le haut et en donnant un bon coup de poignet à l'impact, la balle part très vite, sans forcer, en plus il y a très peu de dechets il suffit de trouver le bon timing, d'abord pour le top puis ensuite pour le placement de balle.

Mercredi 23 Juillet 2014 13:47

Oui, tout à fait,
Commande ce matin d'un 7P2A carbon, avant même d'avoir lu les posts de Cow Boy 210 et Jarny.
Même si j'ai bien aimé le 7t, notamment en top spin, je pense que le carbonne stabilisera plus les trajectoires de balles en bloc et frappes, l'angle de rejet est donné comme plus bas que le 7T.
Par contre je ne sais pas comment se comportera le bois en top spin, Cow Boy 210 et Jarny ayant tous deux des plaques combis en CD.
Une chose est sure, avec Darker, perso je suis vite fixé, mon choix se portera sur le bois avec lequel je ferai le moins de fautes, tout simplement.
Par contre va falloir que je joue plus souvent pour pouvoir faire les differentes combinaisons entre le 7P2A, le 7P2A 7T et le 7P2A carbon et les mousses comme ma vieille T64 fx, le tenzone ultra 1.8 que je vais acheter et un vieux calibra LT sound, voire le red diamond 1.8, sans oublier les softs, SS et 799 en 1.0.
Pour les connaisseurs, le 799 est t'il meilleur en rouge ou est-ce une légende?

Je rejoins la Cow boy 210 quand il cite son premier entraineur "au ping, pour gagner il suffit de mettre une fois de plus la balle sur la table que son adversaire"
Émoticône

Mardi 22 Juillet 2014 00:15

Premier entraînement avec le 7T2A 7T, et comparaison avec le speed 90
J'ai collé un LKT red diamond 1.8 en CD (qui se trouvait sur ma 2ème raquette speed 90) et un speedy soft1.0 en revers sur un 7T magnifique de 85 gr. Les lignes des plis sont bien droites et régulières sur les 7 plis, plus serrées que sur mon autre 7T de 84 gr.
Je ressens tout de suite que le 7T est plus lourd que le speed 90 ou plutôt le speed 90 est plus léger et plus équilibré.
A la table avec le 7T je me rends compte assez vite que le bois est plus flexible, j'adapterai tout de suite mes geste, qui sont plus axés rotations, je tire du bas vers le haut et c'est la que le.bois donne son potentiel.
En revers avec le soft j'arrive un eu à frotter légèrement quelques balles chose impossible avec le speed 90.
Changement de raquette, je reprends ma raquette, et la je retrouve la sensation merveilleuse du "single plate" j'ai l'habitude du soft qui amortit bien mais qui n'est pas plus lent que le SS en 1.0 sur le 7T.
En CD je me rends compte que cela va plus vite, c'est une évidence, mais je commets plus de fautes, dues à des erreurs de placements et cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas touché de balle.
Je reviens au 7T et la niveau CD en top, c'est le pied, chose qui ne trompe pas je fais des tops en cloche bien sauces sur des balles envoyées courtes sur le petit côté, bref je me régale à faire tourner la balle et peu de déchets.
Le SS que je ne maîtrisait pas sur le speed 90 passe bien j'arrive à placer des frappes.
Donc pour moi le choix me semble fait :
J'adopte le 7T. Je sais déjà que je vais mettre un 799 en 1.0 en revers, il me reste à trouver une plaque pas trop lourde et Max 1.8/1.9 en CD qui envoie quand même, car c'est sur que je vais regretter les mines que j'envoyais avec le speed 90. Dommage que le pilot poser n'existe plus j'avais bien aimé cette plaque.
Globalement pour résumer le speed 90 est un bois magique qui a le désavantage d'etre rigide et épais et qui nécessite un bon niveau et un bon engagement pour tirer toutes ses qualités. Plus pour moi, j'ai l'impression car si ça passe les jours avec je me rends compte que les jours sans j'ai du déchet en CD. Je n'ai malheureusement plus la condition physique et les jambes pour jouer "à fond"
Le 7T il faut que je le découvre, mis a part le manche que je connais c'est un bois bien flexible comme le dit Maikeul, confortable pour les rotations, le contrôle est bon.
Niveau sensations, le speed 90 l'emporte haut la main bien sur,, c'est un pur sang.
Une chose est sûre, si je passe au 7T, je garderai toujours ma raquette, pour me faire plaisir, lorsque j'en aurai envie.

Dimanche 20 Juillet 2014 17:08

Oui, moi ce qui m'intéresse c'est la différence entre les bois 1 pli et les 7 plis comme le 7t ou le serio.
Je serai vite fixé entre le speed 90 et le 7 T je vais reprendre le ping cette semaine, j'ai préparé une raquette avec le 7T et je n'en peux plus d'attendre Émoticône
Si le 7t me plait c'est sur je commande le serio.
A voir, je ferai un CR,

Samedi 19 Juillet 2014 15:04

Avec la disparition des bois hinoki 1pli premiums, ça serait génial effectivement, plus de maniabilité, j'Imagine donc que la colle rose doit rigidifier les 7 plis si effectivement on retrouve le comportement des 1 plis.
Eric68, si tu as joué avec le speed 90 j'aimerai bien avoir ton avis entre ces 2 bois après essai.
De mon côté, après plusieurs années de jeu avec le speed 90 et également plusieurs années à parcourir les forums étrangers parlant des bois hinokis, sachant que Darker était le dernier fabriquant japonais à posséder un stock de bois kiso hinokis qu'il sèche de plus traditionnellement, je pense que ces bois nouveaux bois sont plus commerciaux qu'autre chose, j'ai lu quelque part que la finition n'était pas aussi belle que celle des bois multiplis Darker, donc je suis sceptique. Je pense que les bois kiso hinokis ne seront bientôt plus en vente, et que l'on verra certains bois apparaître en série limitée, prix élevé et qualité prémium bien sur.

Samedi 19 Juillet 2014 10:03

Citation de fefejaja :
je viens d'acheter un 5p2a...je joue habituellement avec mark5 2mm en cd sur un violin,je testerais surement la semaine prochaine, permettra de vérifier vos dires...une petite question ulysse85 et pepe13, vous avez fait l'essai avec quelle épaisseur de mousse???merci par avance pour vos réponses

Cela dépend de ton niveau.
Pour l.epaisseur de mousse il faut surtout faire attention avec les bois épais et très rapides comme le speed 90.
Pour le 5P2A que je ne connais pas, il faut poser la question à ceux qui jouent avec ou parcourir les forums pour savoir quel type de plaque et pour quel style de jeu il excelle. Au besoin ne pas hésiter à faire des essais surtout à cette période de l'année. Il est facile aussi de se faire prêter une plaque par un membre du forum, frais d'envois modiques dans une enveloppe papier bulle qu'on trouve facilement à carrefour par exemple

Vendredi 18 Juillet 2014 13:30

Le seul point qui reste à améliorer concerne le top sur top lorsqu'on est assez éloigné de la table. Là, je manque encore de sensation et de vitesse, ce qui m'oblige à vraiment beaucoup forcer pour passer le filet. A travailler, mais vraiment, pour l'instant, une réussite ce bois. (en plus, il m'a déjà permis de commencer à remplir ma cave grâce aux tournois d'été organisé dans ma région... Émoticône)

Ne pas oublier que les bois Darker sont plus techniques qu'on ne le croit, effectivement on peut faire beaucoup de bonnes choses avec, mais encore faut il avoir un bon placement vis à vis de la balle, donc bon jeu de jambes, donc bon niveau de jeu, ...
Autrement, si on n'apprivoise pas la bête à sa juste valeur, et si les réglages ne sont pas bons (revetements et épaisseurs de ces derniers spécialement pour le speed 90) on passe à côté et c'est bien dommage.
En fait ma remarque vaut pour tous les bois, à y réflechir, mais pour les bois Darkers, ils sont si performants, faciles à jouer, équilibrés, que ce serait dommage de ne pas les utiliser à bon escient.
Pour les tops à mi distance, quelques séances seront necessaires, mais il n'y aura pas de problèmes à mon avis
Par exemple, moi je suis topeur, et le speed 90 n'est pas fait pour les tops, aucune flexibilité, mais ça ne m'empêche pas de toper, bien au contraire, j'ai juste moins de plaisir et d'efficacité pour les tops, mais en mettant une mousse moins épaisse, ça passe tout seul quand même Émoticône
Il me semble que le 5P2A (que je n'ai pas essayé) a une sensation assez dure, due à ses plis en tilleul, angle de rejet plat, donc si tu galères en top mi distance il faut mettre plutôt une plaque qui joue avec un angle haut, à la place du mark V, il faudrait chercher une mousse 42°, vitesse pas trop élevée (18-20 côte Wack sport) qui ne soit pas spécialisée dans un domaine particulier, qui rejette relativement haut, plaque qui fait un peu tout, et je pense pas trop chère si tu veux rester dans la gamme prix du Mark V

Dimanche 13 Juillet 2014 17:25

Citation de le silencieux :
pepe 13 a tout dit , surtout concernant les épaisseurs .
mais aussi la dureté.
moi je rajoute avec des softs c est encore plus surprenant

a+


Je confirme, j'ai essayé SS 1.5, SS 1.0 et j'ai trouvé une vitesse correcte en 0,6 Friendship, la les frappes passent et ne vont pas dans les baches Émoticône

Samedi 12 Juillet 2014 09:56

Même si le poids est plus élevé que prévu, cela restera toujours du speed 90, avec du contrôle, et une sensation merveilleuse, il suffira de mettre des revêtements non supersoniques, c'est tout.
Tontaine, relis les posts sur le site, et mets des plaques pas trop épaisses, jouer avec le speed 90 c'est bénéficier des qualités du bois, trop épais et/ou trop rapide en plaques c'est pas bon, quand on joue avec un speed 90, on joue d'abord avec le bois, et pas avec les plaques, on se sert des qualités exceptionnelles du bois, il suffit de trouver les plaques qui s'adapteront à ton jeu sur ce bois, donc tu peux faire des essais Émoticône
Plus tu mettra fin plus ton bois sera maniable, car son épaisseur est son principal défaut, l'autre défaut étant sa rigidité, qui fait qu'en absence de flexibilité,il faut rester humble côté plaques, on peut tout faire avec ce bois, mas il est difficile de bien profiter de ce bois, dans tous les domaines.
Si tu compose une raquette pas trop rapide, tu auras la surprise de voir toutes tes balles repartir sur la table, très peu de fautes, l'angle de rejet étant assez plat (c'est magique).
Côté plaques, tu peux mettre de très tendre à très dur, peu importe, même si des plaques aux alentours de 40° lui vont à merveille.
Voili voilou,
Bon essai de ton futur bois

Vendredi 11 Juillet 2014 12:47

Citation de endaxi :
N'oubliez pas les fessiers, ces muscles intermédiaires entre les jambes et le tronc qui stabilisent le bassin et transmettent les impulsions de bas en haut du corps. Quand j'ai repris le sport à 55 ans, et notamment le tennis rebond, ce sont ces muscles qui m'ont tout de suite fait mal. N'oubliez pas les fessiers !

Ca me rappelle mes belles années, effectivement, bonnes courbatures au niveau des fessiers. Mais encore faut t'il se bouger le popotin et avoir un bon jeu de jambes.
Bizarement, maintenant, je ne sens plus ces muscles, faut dire que je ne fais plus les mêmes entrainements Émoticône

Vendredi 27 Juin 2014 13:28

Dommage la revente du speed 90!
Je n'ai jamais joué avec l'esteem et le 7P2A7T, mais à ta place je prendrai le 7T, car d'après mes souvenirs l'Esteem est plus épais, et on est plus à l'aise avec une palette mince qu'avec une épaisse; en plus le 7T d'après les commentaires éclairés des utilisateurs a l'air d'avoir un très bon contrôle et une bonne flexibilité.

Jeudi 26 Juin 2014 13:10

aussi je voudrais savoir la difference de vitesse entre le speed 90 et le 7P2A7T, car je vais essayer le 7T. Je pense que le 799 sera bon sur ce bois 7T.
Stefetlolo si tu es bon joueur en soft et que tu as toujours le speed 90, je t'invite à essayer le 802-1 Émoticône

Jeudi 26 Juin 2014 13:06

Citation de stefetlolo :
Je cherche un bois Darker pour (re)tenter l'association Hinoki-soft qui m'avait bien plu sur le Speed 90....malheureusement , j'avais eu quelques soucis de contrôle et j'avais jamais pu trouver un cd suffisamment sûr .

Je suis toujours amateur de bois off/off+ et j'aurai voulu en essayer un, un peu moins extreme que le Speed avec un 799 ou un orhodox en revers.....un bois rigide et tendre pour faciliter les démarrages en ox.

J'avais pensé au Darker Esteem ou au 7P-2A.7t pour un angle de rejet plus haut et plus de sécurité car à force de privilégier les rejets bas, je finis dans le filet plus que prévu. La difference de vitesse est elle importante entre ces deux bois? Le contrôle du second est plébiscité mais sa vitesse me suffira t-elle sachant que les bois qui me procurent le plus de plaisir sont plutôt extremes ( T11, Force, Axelo, Venus 15 ou Mizutani)


Moi sur le speed 90 j'avais essayé SS 1.5, SS 1.0 tous deux trop rapides, puis RITC 802-1 et RITC 799.
J'ai trouvé mon bonheur avec le 802-1 mousse .6.
Le 799 sur la même mousse était lui trop rapide malgré le fait qu'il avait un meilleur controle et une meilleure conduite de balle, le 802-1 est plus technique, très lent, typé défense et très gênant.
Moi

Jeudi 26 Juin 2014 13:03

Citation de CowBoy210 :
Je ne connais pas meilleur contrôle que le 7P 2A.
Au fur et à mesure que je le découvre, je prends confiance, je tente des trucs en toucher de balle qui passent étonnamment.
C'est vraiment un bois plaisir.
Le petit jeu et la réception de service sont sans problème.
C'est un toucher tendre et contrôlé.
Pas d'effet trampoline comme les mauvais hinoki ( balle difficiles à maitriser sur poussette actives, et services sakés. )
On peut se permettre un geste même lent pour diriger la balle, et oser placer la balle la ou on ne l'attend pas.
Rien n'est perdu pour l'impact balle raquette dès qu'on est sur la balle.
Coté rotation, le toucher tendre aide beaucoup pour le soft et permet des bons services et des bonne poussettes actives.
Pour les prises d'initiatives on gagne en rigueur, en audace et en assurance.
L'association soft / 7P 2A est vraiment heureuse.

C'est ça l'effet DARKER Émoticône

Jeudi 26 Juin 2014 12:53

-T25= ses picots larges et rapprochés lui donnent un toucher plus dur et plus stable que les autres TEnergy. Du fait de sa "dureté", c'est le moins élastique et donc le plus prévisible et linéaire des TEnergy. Ses trajectoires sont moins courbes qu'avec les autres TEnergy, mais l'angle de rejet, quoique moins élevé que sur T05-T64, reste quand même très haut (plus que sur la plupart des tensors).

Pas d'accord,

Excuse moi, mais pour avoir essayé un T 25 sur mon bois, je peux te dire que c'était injouable, mon bois donnant des trajectoires plates si le T 25 envoyait haut, perso je l'aurai bien senti, la c'était le contraire la combinaison bois + T 25 tirait largement vers le bas

Mardi 17 Juin 2014 23:19

Wait and see pour ma part, je soigne mon genou Émoticône

Mardi 17 Juin 2014 23:18

Citation de Ivanof :
En général Jarny pales du 7P2A carbone ,le Bois, avec un grand B, pour jouer avec des soft (si c'est toujours ton cas...)

mais dur de se le procurer et pas donné, cela dit si mes tests estivaux de soft me font retenir cette solution...un 3em darker? Émoticône j'avais dit stop...


Bienvenue au club,
quand on aime et qu'on peut, on ne compte pas. Moi, j'en suis à 8 Darker ( sans compter des Armstrong et un old H 3 9), dont 4 bois speed 90, ma valeur sure, j'espère ne pas être déçu avec les 7P2A.
Pour rebondir sur le speed 90, qui est le bois supreme de darker en PP, je me demande si le 7P2A7T n'est pas son penchant pour la prise orthodoxe.
Wa

Vendredi 13 Juin 2014 23:35

Moi j'ai hate d'essayer les 7P2A normal et 7T, pour comparer au speed 90.
Bon je soigne mon genou, je résiste à la tentation, vivement la rentrée!

Vendredi 13 Juin 2014 23:33

Moi j'ai hate d'ess

Jeudi 12 Juin 2014 00:07

Citation de FoliesTT :
Je viens de recevoir les deux bois. 7p2a7t à 82g et Esteem à 79g. Tout bon. Et TT11 au top encore une fois.
La première chose qui me frappe c'est l'aspect de l'hinoki comparé à mon 7p2a Point Carbon dont la palette est beaucoup plus belle avec un hinoki à l'aspect un peu flammé (ondé). Il est plus jaune aussi. L'hinoki de ces deux nouveaux Darker, sans préjuger de sa qualité, est d'un aspect beaucoup plus classique pour un bois de tennis de table. Avez-vous rencontré ces différences également ?


Sur les bois 1 pli les différences de couleur ne veulent rien dire, mon meilleur bois, le premier que j'ai acheté avait une partie de la palette jaune clair par rapport au reste de la palette à tel point que je m'étais demandé si le bois n'était pas en 2 parties, mais non c'est naturel et n'influe en rien sur la qualité. Tu peux être rassuré sur ce point.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu