Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La dureté de Tenergy 05 fx

Jeudi 30 Juillet 2015 13:49

Salut ! J'ai l'occasion de prendre le 05 fx presque neuf, mais j'hésite si la dureté de cette plaque sera suffisante pour le jeu en CD. Actuellement j'utilise le baracuda et ça me convient bien au niveau de dureté, peut-être ira bien aussi un poil plus tendre. Mais ce 05 FX ne sera pas trop mou par rapport a mon actuel revêtement ?

Jeudi 30 Juillet 2015 15:59

y'a quand même un bel écart de dureté

si on met ton baracuda a 43-44° et le tenergy 05 fx a 39-40°

4° d'écart, c'est beaucoup a mon avis

si tu as des gars dans ton club qui ont des plaques vers les 40°, tu peux toujours testé pour voir

Jeudi 30 Juillet 2015 20:36

Pour rester dans la même dureté prends le t05 normal

Jeudi 30 Juillet 2015 21:45

le T05 FX est loin d'être mou, c'est pas comme une plaque tendre classique, je trouve le touché assez dur par rapport aux autres plaques tendres

Vendredi 31 Juillet 2015 00:42

Je sais pas si c'est le bois mais tous mes tenergy 05 fx faisaient un ressenti de 42-43 degrés alors que "normalement" ça devrait faire dans les 39-40 degrés il me semble (selon le catalogue butterfly).

Vendredi 31 Juillet 2015 07:26

Merci bien des vos retours. Comme je comprends le fx 05 soit assez puissant par rapport aux autres "tendres". Si cette plaque se ressent proche au par exemple Evolution el-p ou Vega Japan, ça serait une bonne chose, je suppose. En tout cas on peut le mettre en RV, si en CD il semblera trop mou.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 07:31 par Vladi86

Vendredi 31 Juillet 2015 09:08

Le T05fx est tendre mais effectivement, assez puissant quand même. Il donne une balle beaucoup plus lourde que d'autres plaques aussi tendres. Essaye par toi-même, ça dépend aussi beaucoup du bois. Au pire, comme tu dis, ça va très bien en revers.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Juillet 2015 10:09

Merci de l'avis. Pour le moment je n'y pense pas de changer mon bois actuel Baum Esprit que je trouve assez bon avec la balle plastique. Donc il faudra m'habituer a ce revêtement avec ce bois. Je suppose qu'ils doivent se marier en bonne combinaison, mais sur quelle côté, la pratique ça doit éclaircir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 10:15 par Vladi86

Vendredi 31 Juillet 2015 11:24

En revers je trouve le 05fx top. En coup droit il faut tester 05 et 05fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Juillet 2015 12:55

J'hésite moi aussi à prendre un T 05 Fx en CD sur mon speed 90, car le T 80 Fx est un peu trop dynamique.
Je cherche surtout avec le T 05 Fx une facilité pour demarrer sur balle coupée, une bonne linéarité et que la plaque ne soit pas trop lente quand même.
Rédhibitoire pour moi : un poids trop important, ce qui exclut pas mal de plaques rapides,

Vendredi 31 Juillet 2015 12:59

pepe13,je parlais sur un autre sujet du xiom vega elite...j'ai une bonne coupe de balle avec mon sriver fx et pourtant mon copain n'avait pas trop de mal à démarrer sur mes balles bon il est 18 mais j'ai embeté meilleurs classements... a voir....
JONNET

Vendredi 31 Juillet 2015 14:21

Fefejaja, en fait j'hésite entre la T 05 Fx et une plaque xiom.
Pour la plaque Xiom, je sais que Jean Chales ou Rafael sauront me dire laquelle est la bonne pour mon CD sur mon bois, mais j'ai aussi envie de tester la T 05 Fx.
Le petit avantage pour moi avec la T 05 Fx en 1,7 est qu'elle est plus légère que les Xiom en 1,8.
Pour la T 80 fx, j'en reviens car trop rapide pour moi malgré le fait qu'elle enterre toutes les plaques que j'ai eues sur mon bois rigide et sans aucune flexibilité, en démarrage sur balle coupée.

Vendredi 31 Juillet 2015 14:42

pepe13 :tenergy 05fx intéressante mais trop rapide pour moi(probleme que j'évoque souvent sur le controle de balle il faut maitriser la bete et ce n'était pas mon cas) ou peut etre la mettre sur un bois plus lent....il y a certes le plaisir du jeu mais je pense que le résultat prime davantage à long terme mais ça n'engage que moi.....
JONNET

Vendredi 31 Juillet 2015 15:12

Perso je trouve que le 05fx est la meilleure plaque pour démarrer rotation en particulier sur un bois rigide car il garde très longtemps la balle dans le topsheet. Je suis aussi passé du 64fx au 80fx puis au 05fx pour gagner du contrôle et de la facilité en démarrage rotation. ça met beaucoup plus d'effet aussi. Le problème est que ça rejette haut mais sur un speed90 qui rejette plutôt bas, ça me semble un excellent choix.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 01 Août 2015 01:01

Popette, c'est exactement çe que je pensais de cette plaque, et comme beaucoup je me rend compte que beaucoup de joueurs quittent la T 80 Fx pour la T 05 Fx.
Je pense que je vais me le prendre çe T 05 Fx.
Fefejaja, impossible pour moi de quitter le speed 90 si tant est que je reste dans la règle du pas trop épais et pas trop lourd.
J'ai essayé toute la série des 7T, mais quand je reviens au speed 90, question plaisir de jouer, il n'y a vraiment pas photo, c'est plus léger, plus équilibré et quelles sensations.
Dans la série des Xiom, si la T 05 Fx ne m'allait pas, TT 11 me dégotera la plaque qu'il faut, mais je ne pense pas à la Élite, toutes les plaques sont différentes tant pour les top sheet que des mousses, sans parler du poids et de la dynamique.

Samedi 01 Août 2015 09:05

Citation de :


Émoticône

Samedi 01 Août 2015 09:37

pepe13,ton test du 05fx tu le feras en match rien ne sert de discourir une éternité....si tu rencontres des joueurs qui jouent vite et à fortes rotations tu le verras toi meme j'ai quelques expériences,on en reparlera plus tard????...voilà la balle est dans ton camp et puis mon constat n'a pas été fait sur ton bois mais sur un 7p2a qui est pourtant moins rapide c'est pour cela qu'un bois rapide avec une plaque rapide ça m'interroge voili voilà.....
JONNET

Samedi 01 Août 2015 10:18

Chacun ses goûts fefejaja... pepe13 joue avec un speed90 depuis très longtemps, et avec des plaques parfois plus rapides qu'un 05fx. Moi j'avais testé un 05fx max sur le speed90, ça n'était pas si terrible question vitesse surtout que je le jouais en revers. En 1.7 ça doit pas être insurmontable niveau vitesse je pense.
Quant aux joueurs à forte rotation... mouais... avec la nouvelle balle ça va poser beaucoup moins de problèmes qu'avant ça. On va tous avoir l'impression de contrôler grave la balle Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 01 Août 2015 10:20

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 08:58 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 01 Août 2015 12:00

popette je ne crois pas que ce soit une histoire de gout ...comme j'ai dit a pepe13 on verra ses résultats sur une demi saison par exemple avec un t05fx...perso je privilégie les résultats et pour moi si ils sont là c'est un plaisir de jouer pour d'autres c'est le matériel au détriment de leurs résultats mais ils peuvent appeler cela également le plaisir de jouer...... toi popette c'est le deuxième cas???
JONNET
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements