Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutenfiness

Messages de Toutenfiness - Page 12

Mardi 29 Décembre 2009 11:40

Messages de notre ami bouineur!

Mardi 29 Décembre 2009 01:23 dans ce sujet

Mardi 29 Décembre 2009 06:56 sujet tournoi de Gourin

Et sinon, David, ça t'arrive de reposer ton corps d'athlète?

Lundi 28 Décembre 2009 17:10

Toutes les modifications de règles sont faites dans un but de rentrée d'argent pour ceux qui les rédigent.

Lundi 28 Décembre 2009 15:05

Citation de Big - - - - - :
Citation de lionel4411 :
moi je pense qu'avec les nouveau classement 5 et 6
tous les autres classements seront automatiquement tirés vers le bas
ex un 5 perf un 7
le 7 va perdre plus de point que l'année dernière vu qu'avant les plus bas n'avaient que 600 pts

Mouaifff ... mais le 5 va gagner + de points que si il avait eu 650 points ! Émoticône Émoticône

Eh oui, encore la saison dernière, et à chaque phase, tous les non classés recommençaient avec 650 points (et non 600 points comme tu le dis) ; et les dames et demoiselles non classées avaient 300 points et non 500.

Maintenant, un mec qui termine la saison avec 602 points (- la dérive), ben la phase ou saison suivante, on ne le remet pas à 650 points ! Il n' y a uniquement que les débutants et débutantes qui commenceront à 500 points

Il ne s'agit pas de savoir si une personne gagne plus ou moins de points, mais le rapport entre le nombre de points gagnés par le vainqueur et celui perdus par le perdant.
Lorsque deux joueurs de même classement s'affrontent, le gagnant gagne 6pts et le perdant perd 5pts --> peu d'impact sur la dérive car 1 seul point est donné gratuitement par le système.
A l'inverse, si un joueur classé 7 bat un 13 (donc + de 500pts) le gagnant gagne 40 pts et le perdant en perd 29 --> 11 points gratuits.

...jusque là, je pense que tout le monde est d'accord.

Donc, l'étirement du panel des classements crée une augmentation de la probabilité de rencontres entre joueurs ayant un écart de points supérieurs à l'année dernière. D'où un nombre de points gratuits distribués supérieur.

Ainsi, la dérive sera supérieure à l'année dernière de la même façon (même pourcentage en plus) que l'attribution de points est supérieure cette année par rapport à l'année dernière. Je pense donc qu'elle ne sera que peu supérieure : bien que cet apport de points supérieure soit notable en départemetale par exemple, cela l'est moins aux niveaux supérieurs.

Le système cherche, en fait, à favoriser les joueurs jouant beaucoup, puisque la probabilité d'avoir des points gratuits est supérieure. La dérive vise, quant à elle, à limiter l'augmentation des classements par un trop grand nombre de points distribués, puisqu'elle est idem pour tous.

Je pense que la dérive sera supérieure de 1 à 2 points environ, mais pour en être certain il faudrait avoir un regard extérieur clair sur le nombre de matches joués, le nombre de matches où le nombre de points gratuits a été supérieur à si ce match s'était joué avec les anciens classements, en clair :

le pourcentage de points gratuits attribués en plus par match cette année = pourcentage de dérive en plus cette année

Lundi 28 Décembre 2009 14:17

... et je pense que la plus forte des deux sur le papier aura beaucoup de mal à monter, et la moins forte beaucoup de mal à se maintenir!!!

Vous nous voyez un peu plus forts qu'on ne l'est, je crois!

Lundi 28 Décembre 2009 14:04

Je pense que Nestor, se basant sur le fait qu'il y ait 3 descentes de nationale,

Article 52 - Nationale 3 Messieurs
52.3 - Déroulement de la deuxième phase
A l'issue des sept journées :
(...)
- les équipes classées 6e, 7e et 8e descendent au niveau régional (soit 36 équipes)
[/size]

et sur le fait que vous êtes dans la même poule que Fouesnant, pense qu'il y a peu de chances que chacune de vos deux équipes se maintiennent. Il vous voit plutôt descendre parce qu'il pense Fouesnant plus fort (même si...), mais en aucun cas il ne vous enterre.

Je pense même qu'il espère vraiment votre maintien Émoticône (tu m'étonnes!)

Dimanche 27 Décembre 2009 15:37

Visiblement, notre ami levieux a fait la même remarque, et apparemment c'est la même chose pour les journées 10-11-12-13-14...

C'est bien de rapprocher les compositions de poule des fêtes, mais sans liche ce serait peut-être mieux fait.

Dimanche 27 Décembre 2009 15:35

Tiens, je viens de faire la même remarque!

Tu as raison arsene, c'est très limite de leur part!

Dimanche 27 Décembre 2009 15:32

Je viens de voir sur le site de la fftt qu'on est sensés jouer le 27 février, qui est un... samedi!!!

J'espère que c'est une blague! (plus probable que ce soit une erreur)

Vendredi 25 Décembre 2009 22:09

Le Waldner Senso Carbon est un très bon bois, j'ai eu de supers sensations avec quand je l'avais (j'en ai changé car trop lent tout de même pour moi, mais je suis un bourrin...)

Si tu cherches à gêner en bloc en gardant de la vitesse, difficile de passer par autre chose qu'un soft (pas la peine d'en mettre deux), mais dans l'idéal je te conseille de garder ce que tu as car c'est plus épanouissant!

Ou alors, mets-toi à la défense, si t'aimes ça, avec des retours à la table en topant quand la balle adverse est moyenne.

La seule chose vraiment importante, en fait, n'est ni ton niveau de jeu, ni la façon dont tu joues, mais bien le plaisir que tu prendras à jouer.

Vendredi 25 Décembre 2009 22:00

Citation de loçan :
Citation de PAPYLOLO :
D'après le tableau, cela sous entendrait qu'il y a 5 classements d'écart entre un N°100 et un N° 1000 soit autant qu'entre un N° 1000 et un 40 heu 15... c'est énorme !!!!

Alots qu'il n'y a "que" 150 points entre un 1000 et un 500. les derniers échelons sont dur à grimper !!

Je crois que tu t'es trompé Papylolo. Il y a 500 pts de différence entre un 500 et un 1000!

Toi t'en tiens vraiment une couche...

Jeudi 17 Décembre 2009 16:16

Une fois de temps en temps, un petit coup du nettoyant Artengo pour rebooster (sans mauvais jeu de mot) l'adhérence de tes revêtements. Il est très efficace (mais ne pas utiliser trop souvent, c'est un peu agressif, genre 1 fois toutes les 2 semaines ça suffit).

Mardi 15 Décembre 2009 23:54

Qui pisse contre le vent, se rince les dents. Émoticône

Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. Émoticône

Mardi 15 Décembre 2009 21:58

Moi j'en ai une plutôt rationnelle, puisque je mets mon noir en CD pour cette raison : le pigment rouge s'use plus vite que le pigment noir, vous pouvez d'ailleurs remarquer que la plaque rouge va blanchir assez rapidement. Comme je ne joue qu'en CD (ou presque), je mets donc ma plaque noire en CD et je change mes plaques moins souvent.

Après, à haut niveau, comme leurs revêtements ne durent que 7 à 10 jours (!!), cette raison tient difficilement debout...

Mardi 15 Décembre 2009 13:40

Citation de mastack :
Wang Liqin n'est quand même pas un bourrin sans cervelle, ce serait incorrect de dire ça je pense...

Je voulais parler de sa gestion des moments importants : ce gars devrait avoir au moins trois titres mondiaux en simple s'il se gérait mieux.

Mardi 15 Décembre 2009 01:32

Citation de icharov :
moi je dis que le plr fera plus de 7 points..

Raté Émoticône

Lundi 14 Décembre 2009 19:57

Sans compter que Waldner a un cerveau, lui.

Lundi 14 Décembre 2009 17:17

Citation de Nestor :
pas sur car ça peut dépendre des matchs en phase ou non de certains clubs.

De plus ils sont censés respecter l'équité matchs à domicile/matchs à l'extérieur sur une saison : si 4 matchs joués à domicile en phase 1 (comme nous), seulement 3 en 2ème. Mais ce n'est pas toujours possible. Le fait est que ça modifie l'ordre des équipes dans la poule.

Lundi 14 Décembre 2009 17:13

Oui, il jouera en prénat. L'avenir va être assez solide.

Mon prono :

Ploemeur (1) trop costaud pour tout le monde
Saint Divy (2) équipe homogène et qui peut se renforcer (...)
7 Iles (1) bien qu'irrégulière en 1ère phase, cette équipe ne sera probablement pas plus loin que la 3ème place
Armor Ping Ploufragan (1) voilà leur vraie place, pb de communication avec Vincent pour mon 1er post... dsl
avenir de rennes (2) avec G Fossard, ça change leur équipe...
Landivisiau/Roscoff (1) il manque un ou deux très bons joueurs à cette équipe pour viser plus haut dans le tableau à mon avis
Plérin (1) en espérant que ça suffise
Fouesnant (2) l'année dernière il n'avait pas réussi à se maintenir, bonne chance à eux cette saison

Bien hâte aussi de jouer à ce niveau et arrêter de jouer en contre (parce que j'en fais beaucoup trop!!)!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Décembre 2009 19:31 par Toutenfiness

Samedi 12 Décembre 2009 20:42

Dommage pour la TA quoi! Émoticône

Samedi 12 Décembre 2009 12:50

Oui mais Nestor il habite à moins de 5 minutes de Ploufragan (surtout avec sa caisse et sa façon de conduire), il devrait savoir comment ça s'écrit!
412 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutenfiness

Résolu