Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coefficient

Samedi 26 Décembre 2009 12:51

Bonjour à tous j'ai cherché sur le forum des sujets parlant des coefficients mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc j'aurais une petite question :

Quand je regarde les mises à jour du site de la fédé je vois des personnes qui jouent des tournois avec un coeff de 0.5 et d'autre avec des coeff de 1.25 et je voudrais savoir à quelle type de tournoi correspond le coeff 1.25 s'il vous plait .

Émoticône

Samedi 26 Décembre 2009 13:06

http://fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm

Regarde la réponse à la question 4 de la FAQ et tu auras ta réponse

Samedi 26 Décembre 2009 13:58

1.25 c'est pour le criterium federal en senior

0.5 c'est pour les tournois ou pour le criterium federal junior et en dessous

1 pour le championnat

voilà...

Samedi 26 Décembre 2009 14:05

Citation de xagxag :
1.25 c'est pour le criterium federal en senior

0.5 c'est pour les tournois ou pour le criterium federal junior et en dessous

1 pour le championnat

voilà...


xagxag dis pas n'importe quoi car c'est 1 pour le critérium federal junior et en dessous

Samedi 26 Décembre 2009 14:21

Exact, avant c'était 0,75 mais c'est passé à 1 le CF Jeunes, mais ça fait quelques années déjà Clin d'oeil

Samedi 26 Décembre 2009 17:23

Merci patateur et une dernière question le coeff 1.25 il y a celui du critérium fédéral en seniors mais aussi en finales par classement (N,R,D) mais c'est quoi ces finales ?

Samedi 26 Décembre 2009 19:10

je trouve ca nul les coefficients
si tu bats un mec dans un tournoi, aux indives ou en par equipes
pour moi c'est pareil
ce systeme pervertit un peu les choses
les joueurs ciblent les indives car ils ont le plus gros coeff
ca augmente l'egoisme
pour moi c'est tres mauvais

Samedi 26 Décembre 2009 20:30

Citation de atac :
je trouve ca nul les coefficients
si tu bats un mec dans un tournoi, aux indives ou en par equipes
pour moi c'est pareil
ce systeme pervertit un peu les choses
les joueurs ciblent les indives car ils ont le plus gros coeff
ca augmente l'egoisme
pour moi c'est tres mauvais
Nan je suis absolument pas d'accord, tu joues pas pareil en équipe qu'en indiv. En équipe tu représentes un club, je peux te dire que des perfs à 200/300 points d'écart en championnat c'est TRES fréquent. En indiv beaucoup moins, le plus fort gagne de façon générale.

Pour te donner une idée, y'a pas mal de joueurs que j'explose en indiv, mais que je n'ai jamais gagné en championnat parce que la mentalité et la façon de prendre le match n'est pas la même. Prends en bonne note.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Décembre 2009 20:31 par starconsole

Samedi 26 Décembre 2009 21:55

C'est peut etre tout simplement un moyen de donner un interet aux indivs et de faire rentrer de la thune dans les caisses
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Samedi 26 Décembre 2009 21:59

on ne joue peut etre pas pareil en equipes qu'aux indvs
ca reste a prouver mais c'est le probleme de chaque joueur
pas celui de la regle qui devrait etre identique quelle que soit la compet
les coeff augmentent cette difference et je ne trouve pas ca equitable
je gagne ou perds un joueur de 200 / 300 pts d"ecart
en equipes ou en tournoi ou aux indivs ca devrait pour moi valoir pareil
coté clasement

Dimanche 27 Décembre 2009 02:42

Chaque année, par tranche de classements, pour les joueurs de plus de 14 ans, il est organisé les finales par classements, de mémoire les catégories sont -900,-1100,-1300 et -1600 chez les messieurs

Cette compétition à pour but de faire jouer des joueurs de classement équivalent les uns contre les autres et de qualifier les meilleurs pour l'échelon au dessus

C'est typiquement la compétition ou il faut être en forme le jour J

Dimanche 27 Décembre 2009 05:35

Moi je suis assez d'accord avec attac, un match est un match et ces coefficients complexifient inutilement le système de classement.

De plus, le faible coef des tournois favorise le joueur qui profite d'un sous-classement pour justement ne jouer qu'en tournoi (et rafler les petits tableaux).

Dimanche 27 Décembre 2009 09:32

Les indivs sont privilégiés au niveau des coefficients pour encourager la participation, c'est une rentrée d'argent non négligeable pour la Fédé....Je suis d'accord avec toi Topaloff

Dimanche 27 Décembre 2009 13:06

Citation de Phénix :
Les indivs sont privilégiés au niveau des coefficients pour encourager la participation, c'est une rentrée d'argent non négligeable pour la Fédé....Je suis d'accord avec toi Topaloff

Émoticône

Dimanche 27 Décembre 2009 16:20

en gros:
0.5 pour les tournois et "trucs" pour les jeunes
0.75 pour le critérium de gironde pour ceux qui habitent la et ptete qu'il y a aussi d'autres compets que je ne connais pas avec ce coef
1 pour le championnat et les indivs jeunes
1.25 pour les indivs seniors et finales par classement
1.5 phases finales du champion de france me semble t il?

Lundi 28 Décembre 2009 14:28

Pas que pour la phase finale des championnats de France, c'est 1.5 le coeff des championnats de France, il y a même des bonifications de points en fonction de la place lors des championnats.

Place obtenue ..... 1er .... 2e .... 3e et 4e .... 5e à 8e .... 9e à 16e .... 17e à 32e
Points bonus ........ 24 .... 20 ........ 16 ............ 12 ............ 8 ................. 4

Lundi 28 Décembre 2009 15:43

Citation de Patateur :
Pas que pour la phase finale des championnats de France, c'est 1.5 le coeff des championnats de France, il y a même des bonifications de points en fonction de la place lors des championnats.

Place obtenue ..... 1er .... 2e .... 3e et 4e .... 5e à 8e .... 9e à 16e .... 17e à 32e
Points bonus ........ 24 .... 20 ........ 16 ............ 12 ............ 8 ................. 4
ah ok merci

Lundi 28 Décembre 2009 17:10

Toutes les modifications de règles sont faites dans un but de rentrée d'argent pour ceux qui les rédigent.

Samedi 02 Janvier 2010 13:56

Et ces finales par classement n'importe qui peut y participer , il faut s'inscrire quelque part ?

Samedi 02 Janvier 2010 14:23

Citation de titomheniart :
Et ces finales par classement n'importe qui peut y participer , il faut s'inscrire quelque part ?


Oui, tout le monde peut les faire. Normalement, ton club doit faire le lien avec le comité pour les inscriptions!
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général