Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Choix bois + revetements help !

Jeudi 24 Décembre 2009 17:10

Bonjour,
Je vous ecris car je suis un peu perdu,je joue avec un bois appelgren allplay senso v1,Cd sriver fx 1,9 et R vari spin
d.tecs 1,8.
J'aime bien attaquer quand je peux surtout en coup droit mais j'aime bien aussi remettre de loin et je bloque plutôt
pas mal à la table et j'aime plutôt ça !
Le truc c'est que je voudrais pas joué avec 2 softs(par exemple pour bloquer)car j'aime quand même attaquer et toper.
Voilà pourquoi je viens vous demander conseil pour savoir quels seraient le bois et les plaques adaptés à mon jeu ou si ce que j'ai convient.
Je vous en remercie et vous souhaite de bonnes fêtes
Je suis classé 8 presque 9 et c'est ma 3ème saison.

Jeudi 24 Décembre 2009 17:14

Qu'est ce qui ne te convient pas dans ta raquette actuelle?
Parce qu'à première vue, ça a l'air bien comme combinaison...

Jeudi 24 Décembre 2009 17:25

J'aimerais être plus génant en bloque et j'aime bien défendre à 2 , 3 mètres alors je sais plus trop entre l'attaque et la défense !
Juste une raquette qui permettre cela mais peut-être que la mienne est bien adapté . En gros je me cherche dans mon jeu.

Jeudi 24 Décembre 2009 18:40

Garde ta raquette et continue à kouer comme tu veux..il n'y a pas forcement des règles définies pour évoluer et progresser.

Vendredi 25 Décembre 2009 20:08

J'aimerais quand même quelque chose qui aille un peu plus vite tout en gardant un bon controle.
Je pensais au bois Walder senso carbon mais quels plaques pour aller avec ? (si c'est un bon choix)
Merci de votre aide !

Vendredi 25 Décembre 2009 22:07

Il faut mieux changer de plaque du cote que tu prefere defendre , que de change le bois car le Ccarbon a ton niveau n'est pas une bonne solution
Je te propose de garder ton bois et de mettre un VariSpindtec en 2.0 si tu veux avoir plus de rapidite ce qui te permetera de minimiser les geste et de défendre plus facilement.
Pour le coup droit un Sriver fx en 1.9 est suffisant je pense Content

Vendredi 25 Décembre 2009 22:09

Le Waldner Senso Carbon est un très bon bois, j'ai eu de supers sensations avec quand je l'avais (j'en ai changé car trop lent tout de même pour moi, mais je suis un bourrin...)

Si tu cherches à gêner en bloc en gardant de la vitesse, difficile de passer par autre chose qu'un soft (pas la peine d'en mettre deux), mais dans l'idéal je te conseille de garder ce que tu as car c'est plus épanouissant!

Ou alors, mets-toi à la défense, si t'aimes ça, avec des retours à la table en topant quand la balle adverse est moyenne.

La seule chose vraiment importante, en fait, n'est ni ton niveau de jeu, ni la façon dont tu joues, mais bien le plaisir que tu prendras à jouer.

Vendredi 25 Décembre 2009 23:37

Merci pour vos conseils.

Bonnes fêtes à vous.

Samedi 26 Décembre 2009 01:08

Slt!
En coup droit, 1 ROOKIE dtecs de chez Tibhar (super pour le bloc et le jeu à mi-distance > rapide mais pas trop), excellentes sensations (assez tendre)!
Sinon ton bois et ta plaque de revers sont biens!
Émoticône
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général