Ploufragant - Golf56 : 10/ 10 o u11/09 avantage du terrainn à Armor... il va faire froid ce WD mdr
Alors déjà tu mets plus jamais de t à ploufragan stp, et puis ce n'est pas très drôle pour les morbihanais, ça pourrait vraiment leur jouer un vilain tour!
J'ai entendu des personnes disant que la salle d'Armor ne pourrait être acceptée en nationale, qu'en est-il?
Samsonov, hors caméra a récemment joué Adrien matennet et comme par hasard a été moins
"fair play" alors que la balle avait touché le bord....
Ca n'a rien à voir avec le fair-play, ici c'est la situation inverse, et le comportement ne peut pas être le même : si je vois la balle toucher la table et que l'arbitre ne la voit pas, je donne le point à mon adversaire, parce que je suis sûr de moi, alors que si seul mon adversaire a vu la balle toucher la table, je m'en remets à l'arbitre, qui prendra sa décision.
Déjà la mi-saison en ce qui concerne le championnat...
Fin de cette première phase dans 7 jours : place aux pronos!
Golfe - AC Plérin : 6-14 (juste histoire d'arriver à 100 matches gagnés sur la phase!)
Betton - Lanester : 12-8 (très belle affiche entre prétendants à la montée en début d'année)
TA - Thorigné : 13-7 (je vois la TA se maintenir)
Ploemeur - Cléguer : 13-7 (match équitable en A, mais Ploemeur fera la différence en B)
Nestor, désolé de m'être énervé , ce n'est pas le genre de la maison.
Je pense qu'il avait compris. Le seul en tort dans cette histoire et cet abr*** d'arbitre qui ne connait pas les règles, même s'il est vrai que celle-ci fait débat.
Je voudrais quand même souligner, car l'anecdote est assez comique, que cet arbitre nous a mis des pastilles sous le manche de notre raquette, pastille signifiant : 'raquette contrôlée'... Comme si cette pastille pouvait empêcher quelqu'un de changer de raquette, sans compter qu'un de nos joueur n'a même pas fait contrôler sa raquette, jugeant l'arbitre hors-sujet, et que celui-ci n'a rien vu.
Est-ce que quelqu'un avait déjà vu cette histoire de pastille quelque part?? Ou est-ce une première dans l'histoire du ping?
Citation de Phénix :
La nuance, c'est que ça fait partie du FILET, pas de la table! Donc la balle doit encore rebondir sur le plateau ensuite pour que le coup soit valable...
C'est exactement ce que j'ai répété dix fois dimanche dernier...
Mais je peux me tromper...
Je suis persuadé que le point était pour Erwan, donc tant mieux puisqu'il l'emporte au final (lors d'une 'fausse' belle).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 04 Décembre 2009 17:15 par
Toutenfiness
J'en veux beaucoup plus avec l'ITTF, qui interdit la colle sous pretexte de question de santé publique(perso jy ai jamais cru à cette version, mais bon c'etait juste une impression perso). Puis, on apprend que le booster, qui était autorisé chez les juniors, sera banni.
Là, c'est l'incomprehension, pourquoi interdire une substance qui apriori n'est pas nocive?
J'ai d'abord pensé à une vaine tentative de ralentir le jeu, tout comme la "super" idée de la grosse balle. Mais l'explication pécuniere me semble assez interessante dorenavant...
En tout cas, ce qui est scandaleux, risible , c'est de pondre une reglementation impossible à controler. L'ittf se couvre de ridicule une fois de plus. De tels changements doivent etre precedés de réels tests afin de s'assurer d'un bon fonctionnement. a quoi cela sert il de se précipiter comme cela? Yavait il urgence? Je ne le crois pas.
Ils ont trouvé une solution visant à nous en***** à sec sans qu'on puisse réellement réagir. Mais maintenant ça va un peu loin : que le nombre de plaques par joueur et par an ait augmenté, soit. Mais le prix des plaques a tellement augmenté que cela va tôt ou tard leur péter à la figure, comme une sorte de bombe à retardement.
A ce que je sache, rien ne justifie de tels prix, et il serait par conséquent très bizarre qu'il n'y ait aucune réelle réaction pendant encore longtemps...
Donc, je repose mon problème : comment faire?
"Tous les insepiens boostent" "99% des pros collent"
Merci pour ces scoops, moi meme n'etant pas au courant!!
Il convient certainement de te mettre à la page camarade bobill. ces info viennent de joueurs "titulaire" en bleu. Maintenant, si leurs plaques sont boostées en usine c'est la même chose.
Toutefois, en utilisant le "moi même n'était pas au courant", ton nombril vient d'en prendre un coup, mais cela ne pourra lui faire que du bien.
je vais te dire ce que je sais: certains a l'insep boostent, mais la grande majorité, non! Donc quand tu dis "tous les insepiens boostent" c'est faux, tout comme ton pourcentage que tu as sorti de nulle part (je sais que cetait surement une facon de parler mais tout de meme...)
Pour etre concret, ce dont je suis sûr: Mattenet, Lebesson, eloi , chila et moi meme ne boostons pas. Quant aux autres, je n'en suis pas 100% certain, donc je prefere me garder d'affirmer quoi que ce soit, mais il me semble fortement que cest plutot une infime partie de l'insep qui booste.
J'ai passé 8ans a 'lInsep et j'y vais encore regulierement, de plus je vois les mecs de l'equipe de France tout le temps en sortie.
Donc, je pense savoir de quoi je parle, donc cest pour cela que je permets d'intervenir.
Quand tu accuses la quasi totalité des joueurs pros d'etre des tricheurs, je le prends aussi pour moi. Sachant que je n'ai jamais boosté et n'utilise pas de plaques preboostées, j'estime avoir le droit de me defendre et de mettre en doute tes affirmations.
Pour avoir eu la chance de jouer contre toi au tournoi de Saint-Divy, je peux confirmer facilement que tu ne booste pas.
Par contre, concernant un des joueurs que tu as cités comme faisant partie de ceux ne boostant pas, j'ai entendu une version différente...
Par ailleurs, un mec comme Maze, champion d'Europe, joue avec Bryce speed... Quand on voit les sacs qu'il envoie en coup droit ou en revers, et quand on voit comme ce revêtement est lent (par rapport aux principaux revêtements offensifs du marché), on peut douter du fait qu'à haut niveau peu de joueurs boostent.
Après affirmer que 99% des joueurs de haut niveau boostent est ridicule, mais je pense qu'une bonne partie le font (j'en ai d'ailleurs récemment parlé avec quelqu'un de l'INSEP).
Notre 6ème joueur (le 7) était Julien Le Touzic Toutenfiness ^^.
En tout cas bonne chance en seconde phase, vous avez l'équipe pour vous maintenir je pense.
Excuse-moi auprès de lui, je n'avais pas regardé la feuille de match, donc j'ai cherché un julien classé 7 et je n'ai vu que celui-ci dans votre liste de joueurs sur FFTT.com...
Et merci pour les encouragements, bonne chance à vous également pour la deuxième phase!
D'un point de vue personnel, félicitations à toi, tu as été énorme hier! Battre Eric, Vincent et Clément dans la même journée n'est pas donné à tout le monde!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Novembre 2009 21:43 par
Toutenfiness
Victoire Plérinaise 15-5 contre une sympathique équipe de Ploemeur 15-5 scellant définitivement la montée qu'on sentait arriver depuis notre succès à l'arrachée contre Betton.
Nous étions au complet, tandis qu'en face il manquait un joueur. Il y avait :
en A : Jaouen (18), Le brize (16), Le Thiec (17)
en B : Lemonnier (17), Roué (17), Le Touzic (7)
En A:
Pour Plérin : Marengue E 2/3 Marengue C 2/3 Caro V 1/3 + double Marengue/Marengue
Pour ploemeur : Le Thiec 3/3, Jaouen 1/3, Le Brize 0/3
En B:
Pour Plérin : Machomet M 3/3, Veillet 3/3, Machomet B 2/3 + double Veillet/Machomet B.
Pour Ploemeur : Roué 1/3, Lemonnier 0/3, Le Touzic 0/3
Maintenant, vivement la deuxième phase qu'on voit si on a le niveau...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Novembre 2009 21:41 par
Toutenfiness
golfe 56 / Landi = 13/07
7 iles /ploufragan = 13/07 (moi c'est comme ça que je lis le message de Lalu... mais je peux me tromper!)
St divy / Brest = 12/08
Thorigné/Questembert = 17/03
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est à la FFTT de prendre ses responsabilités.
Travaillant pour un vendeur de matériel pongiste (entre autres), je peux vous affirmer qu'il n'en est rien : le prix auquel nous achetons les revêtements aux fabriquants ne permettent pas de proposer les prix auquels ils mériteraient d'être vendus.
Le problème se situe plus en amont : ce sont bel et bien les fabriquants qui s'en mettent plein les poches, et comme les revendeurs de ping fonctionnent (comme beaucoup) au taux de marge par produit, la conséquence est que le produit est encore plus cher.
C'est donc à l'ITTF de faire quelque chose, mais ne nous faisons pas d'illusions : si elle n'a toujours pas bougé alors que certains prix sont scandaleux, c'est qu'elle y trouve son compte... Et les fédérations aussi! (...petite contrepartie de la part des marques?)
Ainsi l'idée de transmettre ces différents constats à la DGCCRF (je ne savais pas qu'elle s'appelait comme ça!) est excellente, mais les questions qui en découlent sont nombreuses :
- Qui osera faire la démarche?
- Quand la faire?
- Avec qui?
- Comment prouver ce profit?
- Comment faire pour espérer avoir un résultat?
- Quelles sont nos chances?
- Y a-t-il besoin d'une pétition?
PS : Concernant l'offre du Tenergy à 27,90 (il me semble) de Dauphin, il s'agissait probablement d'une promotion faite lors d'une période de l'année ou les commerçants sont autorisés à vendre à perte (ex : soldes). Ainsi Dauphin, en attirant les pongistes sur cette offre, comptait probablement faire des bénéfices avec une commande groupée ou autre.