Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de calvinhobbes

Messages de calvinhobbes - Page 6

Mercredi 10 Mai 2006 15:17

Je conseille le desto F2 qui est très bien.

Mercredi 12 Avril 2006 12:50

j ai rencontré un gars qui faisait pareil, c est déconcertant.
En recanche il n attaquait que dans la diagonale. Donc peut être que ca le limite un peu dans les attaques.
Je me suis pris en tout cas une tole Content

Vendredi 07 Avril 2006 10:32

Citation de Ptit`Matt :
Je confirme, sensations très agréables, on a la sensation que tout passe (et c'est vrai ^^).
Ce qui m'a plut chez ce bois, c'est qu'il est assez rapide (y'a mieux quand même..) mais reste bien controlable.

Quand j avais essayé le banco black light j ai eu la meme sensation, impression de douceur, de controle et de rapidité quand tu rentres dedans.
quand j aurais progressé je pense que je m orienterai vers ce bois.

Désolé, c est HS, car pas dans les bois souhaités. Émoticône

Lundi 13 Mars 2006 20:44

c est pour ça que je ne l'ai pas pris j'ai eu peur de le casser rapidement.
Surtout aussi que j'aime bien lancer ma raquette sur elle-même pour la rattraper, mais je n'ai pas 100% de réussite sur le rattrapé :o)

Lundi 13 Mars 2006 00:12

j'ai un Offensive Classic WRB et je suis passé au Allround Classic. J'ai essayé le Allround Classic WRB
Première remarque je ne trouve pas que ce soient des bois tendres.
Je me suis apperçu que j'avais dans les deux bois pas mal de vibrations. Mais comme je m y suis habitué je n'y fais pas attention en match en fait.

Le WRB je ne vois ce que ca m apporte réellement en jeu. Mais quand je prend la raquette WRB je sens bien qu'il y a plus de poids sur la tête de la raquette. Mais dans mon cas, la différence s'arrête là.

pour un bois de contrôle je te conseille le Allround Classic.

Après pour des raquettes plus tendre, j'ai trouvé le bois Black light beaucoup plus tendre, et j ai cru comprendre que le Magic light est aussi plus tendre que le Stiga. Mais je n'ai pas essayé ce dernier. Difool pourrait te donner ses sensations car il joue avec le Magic Light.

Vendredi 10 Mars 2006 15:16

Je suis comme Batigoal. Je donne toujours la balle pour les memes raisons. De plus mon service n est pas forcement un avantage donc je considere aussi que ca ne change de toute facon pas grand chose

Pour Spind'huitre. Si on est a 9-9 a la belle, bah c est qd meme toujours mieux d avoir le service, car meme si mon service ne derange pas forcement. le gars en face ne va pas sortir les deux pires services que tu as eu du mal a remettre en forcant un peu plus sur les effets.
Au moins ca a l avantage d eviter d avoir la trouille sur le retour de service.
Émoticône

Vendredi 10 Mars 2006 00:05

Perso je ne colle pas, j'estime ne pas avoir assez de maîtrise pour ça.
Mais tant que c'est autorisé je ne vois pas où est le problème. Quitte à être impopulaire aussi, dans ce cas là pourquoi ne pas interdire les picots.
Pour moi c'est le même débat. IL y en aura toujours des pour et des contres
Le seul juge c'est le réglement.

On est tous à égalité, on peut faire les choix que l'on veut tant qu'on est dans le réglement.
Le picot ne fait pas tout, et la colle ne fait pas tout. Il y a à chaque fois le joueur derrière une raquette et c'est lui qui fait la différence.

Lundi 06 Mars 2006 21:48

bon j ai fait mes premiers essais vendredi en match.

Je trouve qu avec le Allround Classic, c'est pas trop mal. Je me sens un peu mieux. J'ai une meilleure sensation de controle et je fais moins de faute bete.Cepedant le bois vibre quand même pas mal et il est un peu raide.
Je vais voir ce que ca va donner qd j aurai pris mes marques.

Peut être que plus tard j'essaierai de trouver un bois avec le même controle mais un peu plus tendre pour avoir plus de douceur dans la main.

Lundi 06 Mars 2006 21:37

Citation de Teteg :
positionne-toi légèrement de côté, mets les épaules en avant, et transfert l'appui de ta jambe droite vers la jambe gauche en réalisant ton top

euh c est pareil pour les droitiers et les gauchers? Émoticône
ok je sors Émoticône Émoticône

Lundi 06 Mars 2006 19:11

le return board version simple, c'est 6 revetements backside mis sur la planche
donc c'est comme jouer avec un backside

Samedi 04 Mars 2006 02:20

c est très bien on en a dans le club et pour la régularité c'est bien et on voit bien ce qu'on met comme effet etc.
C'est un bon complément d'entrainement. C'est un juge impartial, sans être soumis en plus aux retours variés que peut avoir un joueur.

Jeudi 02 Mars 2006 10:08

J'ai un peu le même souci, en ce moment j'ai du mal sur un classement inférieur ( je suis 70 avec descentes de points à 75 mais chut!!)
Souvent le manque de rythme est assez difficile pour moi. Aussi ce qui est amusant, c'est des classements avec un jeu académique et attaquant c'est plus facile à jouer car les coups sont plus lisibles. Parfois certains classements faibles ont des jeux tordus et surprenant, donc dès qu'il y a une série de coups qui sortent de leurs raquettes pour prendre le point facilement, mentalement ça destabilise et du coup perte de point par manque de confiance et la trouille de se reprendre un coup de derrière les fagots.

En général j'essaye de ne pas regarder le classement, en fait à chaque fois, le souci c'est que mes coéquipiers regardent et donnent les classements Émoticône L'idée est d'attaquer le match sans se prendre la tête avec le classement et essayer de jouer son jeu et en essayant d'analyser le jeu de l'adversaire pour trouver éventuellement la faille Émoticône et donc de gagner le match
Alors je dis bien essayer, car en ce moment ca ne marche pas tellement pour moi. Je suis dans une série de moins bien Émoticône

Jeudi 02 Mars 2006 00:41

Petite question sur les temps morts.
ca marche comment?
on a le droit à un temps mort par set? un par match? un par soiree?

Jeudi 02 Mars 2006 00:27

bon si jamais je le trouve trop lent, un peu plus tard je penserai à essayer le Christian Suss Hinoki All+

ca change qqch une raquette avec une tête large?

Jeudi 02 Mars 2006 00:25

Merci pour l information
Cependant j ai achete le stiga allround classic cet après-midi et je n ai pas regardé le forum dans la journée.
J'espère que ca va bien le faire, normalement oui. je vais essayer a l entrainement demain soir et il y aura match vendredi, je vais être dans le bain tout de suite.

Merci pour toutes vos réponses et conseils.

Lundi 27 Février 2006 19:11

je pense que je vais pencher sur le stiga Allround classic

merci de m'avoir proposer le senso V1 que tu as à vendre

Dimanche 26 Février 2006 18:41

Oui c est pour ça que je cherche un bois avec plus de controle.
C'est bien de demander l'avis de tout le monde pour avoir des impressions sur des bois qui pourraient me convenir.
De toute façon je garderai mon Offensive Classic WRB, un jour je m en resservirai peut être. De plus, j'ai aimé joué avec bois, même s'il est un peu trop rapide pour moi.

Dimanche 26 Février 2006 12:48

Effectivement ça peut être pas mal.
à la rigueur je peux commencer à m'habituer pour cette fin de saison, car je ne suis pas au top au niveau des résultats, même si je fais de bons matchs de temps en temps.

Samedi 25 Février 2006 10:15

Citation de poireau :
Ou alors tu verse une soupe de poireau

Merci du conseil Poireau
tu es bien placé pour cette recette Émoticône

Samedi 25 Février 2006 10:12

ce qui est aussi important c'est que mes topss avancent bien!
en passant au classic, est ce que je vais avoir que ma balle n'avance pas (WRB ou non)
au niveau de la vitesse de mon bras ca ne va pas changer.
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de calvinhobbes

Résolu