Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de calvinhobbes

Messages de calvinhobbes - Page 3

Dimanche 21 Janvier 2007 22:31

il me semble que le XP et le XT sont tensors aussi
bon ils ne sont pas tres rapide

Dimanche 21 Janvier 2007 22:30

friendship 23 € pour le F1 HS et le F1

il y a le donic F1 S à 20€ ca je ne sais pas ce que c'est car je ne le trouve nul part ailleurs

Dimanche 21 Janvier 2007 22:00

F1 au lieu de FA Émoticône

Dimanche 21 Janvier 2007 21:59

si tu as aimé le F3 etc, pourquoi ne pas aller voir vers le Desto FA ou F1 HS

Dimanche 21 Janvier 2007 12:32

De quoi tenir qq phases Émoticône

Big va t il craquer ? Émoticône Émoticône

Samedi 20 Janvier 2007 14:09

oui je vous dirai ce que j'en pense
Émoticône

Samedi 20 Janvier 2007 13:47

Merci pour vos conseils et les remarques que vous avez fait sur les différents bois.

Samedi 20 Janvier 2007 13:42

bon en allant chez Friendship, il n'a pas voulu me le reprendre. j'ai essayé. Pour lui c'est une cassure ne provenant pas d'un défaut.
Donc fini pour moi les bois balsa, trop fragile.

J'ai pris un Wadlner Allplay

Vendredi 19 Janvier 2007 19:36

Dans le choix je suis à :
Joola Cat : j'ai peur que ca soit un peu trop rapide pour moi
Donic Appelgreen Allplay
Donic Waldner Allplay
Andro Kinetic All+ ou All
Gruba Carbon ALL+

sinon je me pose des questions sur le butterfly Boll All+
qqun a un avis sur le Joola ticker all.

En tout cas ce soir Je rejoue avec mon Stiga allround classic. au moins j'y suis habitué Émoticône

Vendredi 19 Janvier 2007 18:39

oui on espère que tout se passera bien pour toi Kam

Vendredi 19 Janvier 2007 18:37

Mon stiga n'est pas en WRB.
ce qui est étonnant c'est que je trouve qu'il vibre plus que mon offensive classic.

je vais éviter tous les systèmes manches creux
Content

Vendredi 19 Janvier 2007 18:32

Kam, oui le Flytech est en balsa. cependant si jamais ce n'est pas un défaut de fabrication, je ne vais pas en reprendre un. Il coûte moins cher, mais un par semaine ca va revenir très cher. Émoticône

Vendredi 19 Janvier 2007 08:34

Hier, j'ai donc rejoué avec mon stiga allround classic, il et vraiment pas mal. Le seul hic ce sont les vibrations, je crois que je reprendrai ce bois s'il n'y avait pas ces maudites vibrations. Mes tops jeux est tout de même plus sûr qu'avec le Flytec light Balsa

Mercredi 17 Janvier 2007 17:22

ok je note que le V1 n'est pas à retenir s'il vibre .

Sur Wack, il est noté que le V1 est plus rapide que le Allplay (tout court Émoticône ) Je suis un peu étonné. ce n'est pas le même bois.

Mercredi 17 Janvier 2007 17:17

disons que si j'avais lancé ma raquette sur le mur, je comprends qu'elle casse, mais là ce n'est pas le cas.

Mercredi 17 Janvier 2007 08:50

Il y aurait peut etre un petit défaut à l'origine, meme si ce bois balsa est sans doute plus fragile que mon Stiga Content

Mercredi 17 Janvier 2007 08:08

Merci pour ta réponse Catlover.
Ce que tu dit sur le Cat ne me rassure pas, car l'effet tranpoline ne m'attire pas tellement. Le XP et le Flytec, j'avais ce côté ON/OFF qui ne me plait pas forcément. Je le trouvais beacuoup plus marqué qu'avec le Stiga Allround Classic
Je le garde à l'esprit en le mettant comme une bonne éventualité.

Mercredi 17 Janvier 2007 08:00

J'imagine bien que les bois légers sont plus fragiles mais à ce point c'est étonnant.
Celui que tu as recollé c'est le Rosskopf Exact qui a eu un souci, c'est bien cela.
Si tu penses que la transpiration a fini par le déteriorer, ce n'est donc pas un bois pour moi.

Mercredi 17 Janvier 2007 00:16

Bonjour,

Pendant l'entrainement, j ai cassé mon bois, il a donc rendu l'ame. C'était un Flytec light Balsa. J'avais choisi ce bois pour remplacer mon Stiga Allround Classic que je trouvais un poil lent avec mes revetements. J'ai XP 2mm en CD et XT en 2mm en RV. De plus, mon stiga vibrait c'est aussi pour cela que je voulais changer.
Le but du changement: avoir un bois plus rapide que le stiga avec autant de controle, et qui ne vibre pas. Je me suis donc tourné vers le flytec qui semblait rentrer dans ce cahier des charges.

Mon jeu, je suis plutôt offensive. je tope beaucoup du coup droit, top avec de la rotation et top frappé. En RV, j'ai tendance à jouer en rotation si je peux le faire ou si je me sens sûr. J'ai tendance ces derniers temps à pousser un peu pour faire une rotation pour mon top coup droit qui est beaucoup plus efficace.

Trop peu d'entrainement avec le flytec pour m'en satisfaire complétement. Au cours d'un entrainement avec le Flytec, ca avait tendance à sortir, et avec le stiga ca rentrait très bien. Au cours d'un des derniers entrainements, en cours de match, je passais tres souvent 5-6 tops. Donc je peux le controler, mais je suis obligé de faire plus attention à mon geste.
Le flytec est très épais en comparaison au stiga, je faisais pas mal de tranche Content

Quel bois me conseilleriez vous?
Je cherche un bois :
Qui ne vibre pas
All+ / Off -
Un bois pas fragile
un bois pas trop lourd (le stiga etait tres bien)
Les thibar je ne suis pas forcéments très fan.
bon contrôle sans être trop lent
Pas de forme spécial
mon stiga était sans système wrb.Je ne recherche pas forcément qqch avec poids sur la tête de raquette.

Normalement, ce topic doit être proche de celui de Catlover.

Catlover pourquoi n'as tu pas gardé ton Joola Cat?

Merci de vos réponses.

Ptib

Mardi 16 Janvier 2007 23:32

Bonjour,

Ce soir à l'entrainement, je viens de casser mon bois Flytech Light Balsa. le bois est casser entre la palette et le manche
Est ce que certains d'entre vous ont des soucis de fragilité au niveau de ces bois?

Dans un geste j ai tapé ma cuisse, vraiment pas très fort. Après je le trouvais un peu bizarre donc j ai regardé si la palette était bien stable et là c'est le drame le bois se fend complètement.

Bon c'est une consommation un peu rapide car j ai fait vraiment deux entrainements avec donc c est un peu rapide pour changer de bois.

J'aimerais avoir votre retour sur les bois Flytec, leur fragilité? ils tombent il cassent?

Perso c est sûr que mon bois tombera par terre, car j ai l'habitude de faire tourner la raquette en l'air et parfois elle tombe.

Mon stiga était très résistant Content

Ptib
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de calvinhobbes

Résolu