Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix bois STIGA ?

Mardi 11 Octobre 2005 16:12

Bonjour. Je souhaite acheter un bois STIGA, mais je ne sais pas lequel prendre. En revet j'aurais Almana Sound en 2mm en CD et 1,8mm en R.
Je souhaite un bois pas trop lourd et pas trop rapide vue les revets q j'y mettrais : donc un bois allround de préférence.
J'avais pensé au STIGA "Allround Oversize WRB" mais je me demande si le Oversize n'augmente pas le poids ? et à l'inverse, le Tube diminuerait le poids ?

Merci d'avance pr votre aide

Mardi 11 Octobre 2005 16:18

les series "WRB" sont plus légères que les series "classic"normales
Prends donc 1 allround classic WRB

Mardi 11 Octobre 2005 16:40

Émoticône Même si le "classic" normal rest un excellent choix.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 11 Octobre 2005 16:40

"reste" pardon !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 11 Octobre 2005 16:41

la série WRB donne des bois un peu bizarrement équilibrés ausssi ... moi j'ai un stiga allround évolution il est très bien !

Mardi 11 Octobre 2005 16:42

Oversize est léger plus lourd..... J'ai 4 modèles de CLipper oversize...
Mais la palette est donc plus grande donc il faut plus de revêtement pour le couvrir et l'ensemble donne un poids bien plus élevé...
Sans parler que si tu veus changer de bois, tu pourras le faire une fois dans un sens mais le retour impossible (tes plaques seront trop petites)
Stiga est un bon choix, mais par expérience, évite les oversizes sauf si tu connais et en a besoin...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 11 Octobre 2005 18:08

un conseil, les bois stiga sont tres tendres et procurent un excellent toucher de balle.
les bois tendres servent a mettre des gros sacs avec pleins de rotace(top frappé) alors que les bois durs servent a faire des tops rotace suivis de frappes.
donc si tu n a pas un jeu d attaquant pur, qui cherche a envoyer un sac au demarrage je te deconseille un bois stiga.
si tu es un mec qui joue en top qui avance des le demarrage, ces bois sont pour toi.
de plus, si tu veux un bon bois stiga et pas trop rapide, le meilleur me semble l allround classic, wrb ou pas.Il caracterise a lui le type de bois stiga, avec une grosse reserve d acceleration cad que en block quand la balle ne s enfonce pas, tu controle et quand tu veux envoyer un sac ca avance

Mardi 11 Octobre 2005 23:47

Je te conseillerais le nouvel optimum sync car j'ai l'optimum plus et si le sync est le meme avec + de controle et - rapide il doit etre excellent pour un jeu all off.

Mercredi 12 Octobre 2005 09:17

-> julot

l'optimum est il de couleur noire ?

penses tu qu' un revetement rouge translucide (picot sec) poserait un pb sur ce bois ?

Lundi 17 Octobre 2005 22:29

l'optimum est noire en effet, et pr le picot t'embete pas pr la couleur je pense spas k'on t'embetera avec ca....

Dimanche 12 Mars 2006 17:57

J'hésite trop entre le STIGA Allround WRB et Le même en version Oversize. Que choisir ?
Je cherche avant tout un bois qui a beaucoup de controle et pas trop lourd et surtout le plus important, j'aimerais qu'il soit tendre. Comment savoir si un bois est tendre ou pas ? si les STIGA le sont alors ils sont effectivement pour moi.

Lundi 13 Mars 2006 00:12

j'ai un Offensive Classic WRB et je suis passé au Allround Classic. J'ai essayé le Allround Classic WRB
Première remarque je ne trouve pas que ce soient des bois tendres.
Je me suis apperçu que j'avais dans les deux bois pas mal de vibrations. Mais comme je m y suis habitué je n'y fais pas attention en match en fait.

Le WRB je ne vois ce que ca m apporte réellement en jeu. Mais quand je prend la raquette WRB je sens bien qu'il y a plus de poids sur la tête de la raquette. Mais dans mon cas, la différence s'arrête là.

pour un bois de contrôle je te conseille le Allround Classic.

Après pour des raquettes plus tendre, j'ai trouvé le bois Black light beaucoup plus tendre, et j ai cru comprendre que le Magic light est aussi plus tendre que le Stiga. Mais je n'ai pas essayé ce dernier. Difool pourrait te donner ses sensations car il joue avec le Magic Light.

Lundi 13 Mars 2006 15:41

J'ai déja joué avec mais j'ai cassé : il è trop fragile à peine tu accroches la table il part en morceau

Lundi 13 Mars 2006 15:41

avec le Magic Light pardon.

Lundi 13 Mars 2006 20:44

c est pour ça que je ne l'ai pas pris j'ai eu peur de le casser rapidement.
Surtout aussi que j'aime bien lancer ma raquette sur elle-même pour la rattraper, mais je n'ai pas 100% de réussite sur le rattrapé :o)

Lundi 13 Mars 2006 21:16

chez les bois stiga, le meilleurs bois all est pour moi allround CR/WRB. je trouve que allround classic est beaucoup trop tendre et n avance pas assez.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois