Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de calvinhobbes

Messages de calvinhobbes - Page 2

Samedi 03 Février 2007 12:51

Je pense qu'avant tout c'est le fouetté au moment de l'impact. Du coup j'ai des balles légèrement coupées.
Je n'arrive pas à vraiment couper la balle, car mon poignet est trop raide, Peut être que c est la même chose pour toi.

Samedi 03 Février 2007 11:46

Entrainement de mercredi : tres bonnes sensations, bon en plus j'avais collé donc ca modifie bien le comportement des revetements.
Hier en match, très bonne sensation aussi dans la main.
J'ai retrouvé les caractéristiques du Stiga allround Classic, mais sans vibration.
Au niveau rapidité et controle pour moi c est la même chose. Donc c est tres bien. Je pense que je vais l'adopter, la condition c est qu'il fasse au moins la seconde phase. Si la solidité est là c est tout bon. Evidemment la solidité n'est pas mise en doute si jamais je lachais ma raquette au fond de la salle Émoticône D'un autre côté je ne le fais pas alors ca ne devrait pas commencer. Émoticône

Samedi 03 Février 2007 11:39

D'un point vue perso, effectivement je considère que je n'ai pas le niveau pour coller.

Après ce les sensations, c'est bien que tout le monde décrive, car qqun qui est 25 ou N° va dire cette plaque est lente, donc il faut mieux regarder plutot ce type de plaque, mais pour un 80 cette même plaque sera probablement trop rapide.
Ce qui est bien c'est de connaitre les sensations de chacun et de faire un tri par rapport aux sensations types de jeux que chacun recherche
Émoticône Émoticône

Vendredi 02 Février 2007 18:26

Là où je ne suis pas d'accord c est sur le point tu es 70 tu n'as pas à coller.

En m'entrainant pour la première fois en collant je suis 65, j'ai senti la différence entre plaque non collée et plaque collée. Donc même à notre niveau c'est possible de ressentir les choses en collant.

Bon il s'avère que dans mon cas je suis d'accord que j'ai plein de chose à apprendre et je pense que j'ai de la marge avant de coller. Donc je ne pense pas passer le cap.
j'ai essayé la colle rapide car je devais recoller mes revetements.

Vendredi 02 Février 2007 08:24

Pour moi les plaques sont suffisamment rapide en tout cas a mon niveau. Ca avance déjà très bien. Je pense avoir une bonne vitesse de balle.
Le XT avec deux couches de colles, ca avance. bon il faut dire que je me suis habitué à jouer depuis la moitié de la première phase avec. Donc forcement c est plus rapide.
La colle a donné un coté tres agreable a cette plaque.

Je ne pense pas que je vais me mettre a coller. Je trouve ca un peu chiant de le faire a chaque fois.

Vendredi 02 Février 2007 00:21

Le fouetté du poignet je n'arrive pas à le donner, en tout cas pas au bon moment. donc jene mets pas beaucoup d'effet. mais avec l'entrainement ca ira de meiux en mieux

Jeudi 01 Février 2007 08:35

Je vois bien le geste, mais la reproduction de celui ci n est pas facile je trouve.
Au moment de l'impact je ne mets pas bcp d effet. Je commence à m'entrainer un peu plus ce service.

C est vrai que parfois je me prends des skuds sur mon service et là je suis un peu embeté Émoticône
Mais aussi le faux coupés marchent très bien, ne rien mettre dans la balle, cela permet de voir une balle relevée pour mettre un frappe derrière. Ca marche assez bien. Service un peu court et hop.
Pareil que pour le service lifté la personne en face qui est bien vif, me mettra une accélération qui va m'etre fatal Émoticône

Du coup en ce moment, j'apprends à servir coupé pour augmenter ma gamme Content Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 22:52

cla.leroy c est marrant que tu dis que le service coupé c est le plus facile, car je n'y arrive pas. Là où je mets le plus de sauce c est sur les service liftés. le coupé je n'y arrive pas. Ca commence à venir car je fais des paniers de balles, mais c est plus des balles portées que coupées.

Mercredi 31 Janvier 2007 22:46

POur le F3, le XT pourrait être une alternative, cependant je pense qu'il faut le coller. après mes essais de collage de ce soir, j'ai eu de très bonne sensation proche de ce que j'avais avec le F2. LE Xt est cependant plus tendre.

Mercredi 31 Janvier 2007 22:43

Je reviens sur le sujet.
Aujourd hui j ai collé mes revetements pour voir ce que cela faisait. Comme je devais les recoller, je me suis dit pourquoi ne pas essayer la colle rapide.
Ces revetements avec de la colle sont beaucoup plus agréable à jouer, ce que j'ai lu plusieurs sur différents posts. Je confirme cette sensation.
Le XT a eu une double couche de colle due à une petite erreur de manip et il etait vraiment agréable.
En terme de sensation je suis revenu sur les sensations que j'avais avec mes anciens F2 donc c était très agréable. Ces revetements ont un bon potentiel.

J'ai de la colle inesis speed, et j'ai trouvé que l'effet est vite parti. Je me suis entrainé de 19h30 (collage) à 22h15. En 2h45 plus rien, mais déjà avant pendant les séances dirigés j'avais déjà remarqué la diminution de l'effet. Je ne suis pas habitué à la colle donc je ne sais pas combien temps cela tient normalement.

Mercredi 31 Janvier 2007 07:55

930 balsa : solide ?
je n'auria pas dit ca pour un bois balsa Émoticône

Samedi 27 Janvier 2007 15:55

oui je ne vais pas rester sur un echec Émoticône Prochain entrainement Mercredi

Samedi 27 Janvier 2007 13:01

Hier en match une catastrophe. Pas de sensation du tout; Mes tops ca n'allait pas et le pire les poussettes, soit ca sortait super loin, soit dans le bas du filet. + des sensations bizarres je vais pour pousser normalement et ca partait sur les cotés.
Hier ne devait pas être un jour avec.
Enfin je me rattraperai au prochain match. pas un bon jour pour faire des remarques sur le bois Content

Samedi 27 Janvier 2007 12:59

kkreanga j avais bien lu Émoticône mais ma remarque ca dépend comment il a été cassé, s'il a été jeté et cassé. Ce n'est pas forcément une obligation. Si il est franchement trop fragile dans ce cas là effectivement Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 18:56

tu peux faire du return board
Si tu as accès à un robot, t'entrainer avec un robot.
Tu peux aussi faire des paniers de balle en t'entrainant aux services, à bien les placer et à controler ce que tu fais.

Vendredi 26 Janvier 2007 18:42

sinon pourquoi pas reprendre le meme? en es tu content?

Vendredi 26 Janvier 2007 18:39

Je pense que si tu développais un peu plus ton style de jeu cela pourrait être utile.
Si tu toppes tes points forts, tes points faibles.
Quand j ai commencé il y 3 ou 4 ans. J avais un stiga Offensive Classic avec deux mark V
On m avait que c est tres bien que je m'habituerai. Je trouve encore que c est un tres bon choix. mais c'est tout de même trop rapide pour moi. J'ai réduit fortement en vitesse au niveau du bois. En revetement, j'ai changé aussi. Du coup je mets moins dans les baches et du coup j'ai pu affiner plus vite mon geste.

Le sriver G2 FX et le boll forte sont des éléments rapides. je te conseillerai de prendre qqch avec plus de controle, surtout si tu es NC.
Enfin après si naturellemen tu as un super touché et que tu progresses vite cela sera bon.

Vendredi 26 Janvier 2007 18:32

Je vous avais dit que je vous dirai ce que je pense de mon noouveau bois, Donic Waldner allplay.

au niveau des vibrations : beaucuop moins que le stiga. C'est bien. IL en reste toujours un peu mais ca va.
Au niveau du controle je me sens bien avec. Au niveau de la vitesse, je pense que cela est équivalent au Stiga allround classic.
Je le trouve plus sec. Tres bonnes sensations sur les frappes. Dans le petit jeu, je trouve que le controle est mieux que le stiga. Ca a l air d'etre un bon bois.
Ce qui est bien aussi, c est l'épaisseur du bois. il est équivalent au stiga, donc je ne me retrouve pas avec une raquette super épaisse. Avec le Flytec qui etait plus épais ca faisait un peu bizarre. JE me retrouve dans mes repaires de ce cote la.

Ce soir, match avec. On va voir ce que ca va donner. Content

Vendredi 26 Janvier 2007 18:26

pour le casser tu achetes un flytec light balsa et touche le sur un bord de table, il y a des chances pour qu il casse.
le mien, je ne l ai pas taper fort. J ai fait deux poussettes en touchant légérement la table. Apres j'ai frotté ma raquette sur ma cuisse. Après je trouvais qqch de pas normal et donc j ai vérifié la solidité de ma raquette et apres elle était en deux.
je pense que je n ai pas eu de chance.

Lundi 22 Janvier 2007 22:41

pour le stiga allround, tres bonne sensation, bois sec. Je confirme ce que dit Colleur, le allround est tres solide

Ce que je reproche les vibrations. bois plutot rassurant si ce point ne te gene pas.

J ai à peu près le même commentaire sur le Stiga offensive classic, sauf qu'il était trop rapide, on retrouve le même type de toucher que le Allround, en plus rapide et moins de controle.
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de calvinhobbes

Résolu