Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix du bois

Jeudi 23 Février 2006 19:44

Bonjour

Je joue actuellement avec un stiga Offensive Classic WRB, en CD un desto F2 2mm et en RV un Desto F2 1.8mm. Dernière information je suis 70.
Je voudrais éventuellement changer de bois pour prendre un bois avec plus de controle.

Quand je suis en forme et bien concentré, ça passe bien, mais c'est marrant ça ne dure pas dans le temps et à tous les matchs. DOnc un bois avec un peu plus de controle serait quand même pas mal il me semble

Je me demandais si le stiga Allround Classic WRB serait bien? pour rester dans le même type de bois!
Peut être un autre bois? ( avec meilleurs compromis vitesse controle)
que conseilleres vous?

Merci d'avance de vos renseignements

CH

Jeudi 23 Février 2006 20:02

Personnellement, j'aime les bois légers et je joue avec le magic banco light (qui correspond à ce que tu recherches). Il y a dix ans, je jouais avec le bois dont tu parles (ou plus ou moins l'équivalent), mais je préfère le Banco.

En tous cas, j'ai fait comme toi il y un an (plus de contrôle) et j'ai pris deux classements. C'est un peu dur au début car il faut se remettre à faire des gestes mais on gagne ensuite en sécurité et en précision. J'ai mis quand même mis six moi avant de retrouver une vraie frappe.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 23 Février 2006 20:03

effectivement, ton analyse est bonne, si tu passes des coups magnifiques un jour et que l' autre tu peux rien mettre sur la table, c' est probablement du a un manque de controle.( ou de régularité Clin d'oeil )
Tu peux tres bien partir sur le All classic Wrb si tu veux rester dans la gamme Stiga, ou tu peux opter pour d' autres bois avec beaucoup de controle comme le grubba all+, le IV L...

si l' Anglais ne te fais pas peur, tu trouveras des infos sur le Wrb classique ici :

http://www.tabletennis.gr/equipment/comments.asp?pid=102

tchao

Jeudi 23 Février 2006 20:34

Merci pour les renseignements
donc je ne vais peut-être pas changer de bois en cours de saison, s'il faut 6 mois pour s'adapter :o)
Le banco magic light me plait bien sur le papier mais le seul inconvenient à goût c'est le poids, avec un bois aussi léger j'ai un peu peur qu'il soit un peu fragile.
Ce n'est pas que je lance ma raquette dans les baches mais j'ai une manie de faire tourner la raquette et parfois elle tombe.

Je pensais que le IVL light contact paraissait pas mal non plus.

Quand je disais le stiga WRB, ca me permet d'avoir le même type de bois et surtout de ne pas changer l'habitude d'avoir un poids plus important sur l'avant de la raquête.

Merci Kam88 pour le lien

Oui je manque de régularité, c'est clair, mais les jours où je suis en forme c'est quand même agréable de voir ses tops passer avec une bonne vitesse de balle :o)

bon je vais mijoter la reflexion sur les bois que vous m'avez dit

Jeudi 23 Février 2006 20:59

Le light contact est excellent, attention cependant, fragile! ( j' ai justement le cadavre du mien a coté de moi), a cause du balsa dans le manche.
si tu veux rester chez stiga, j' ai eu de ters bons écho du Energy Wood, tres léger, 75g, qui a également un super controle.

Jeudi 23 Février 2006 21:36

justement si je peux éviter un bois trop fragile afin d"éviter de faire des cadavres de bois :o)

Ok pour le energy wood je vais regarder ça. Il a l'air pas mal sur le papier.
Sur le lien que tu as donné, très bon écho sur le Allround Classic WRB
qq remarques sur les vibrations.
ce qui est le cas avec mon Offensive classic WRB :o)

Jeudi 23 Février 2006 21:46

les vibrations, c' est normal, c' est comme tous les systemes wrb ou senso...

Vendredi 24 Février 2006 18:45

le fait de creuser les manches accentue les vivrations?

Difool le banco magic light est il fragile?

Vendredi 24 Février 2006 18:48

A l' origine, non , mais le fait qu' il y est une résonance dans le manche creux agrandit encore les vibrations, beaucoup pourront te le confirmer.. On aime ou on aime pas, je sais qu' il y a des joueurs qui aiment lorsque ca vibre, moi , c 'est pas le cas!

d' ailleurs, je crois que c' est l' équipe de suede qui joue avec des bois wrb, et on peut pas dire qu' ils soient mauvais!

Vendredi 24 Février 2006 18:54

Quand j ai essayé le allround Classic WRB (qui avait un peu souffert) sur des Mark V je n'ai pas remarqué trop de vibration, mais quand je suis revenu sur mon bois Offensive Classic WRB avec les Desto, j'ai trouvé que ca vibrer de facons importantes :o)
comme quoi on s'habitue car je n'avais pas remarqué avant :o)

Oui les suédois doivent trouver leurs comptes avec ce type de bois s ils le choisissent

Vendredi 24 Février 2006 23:03

Le Alround Classic est un bois absolument indémodable qui en plus t'apportera beaucoup de sureté dans ton jeu. Le WRB : pfff, juste un truc marketing, ça ne vaut pas la différence de prix, crois moi.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 25 Février 2006 02:33

est ce que ca ne va pas faire une grande différence en terme de vitesse avec mon Offensive classic WRB?


Le classic il est un peu lourd comme bois non?

Samedi 25 Février 2006 02:41

exact, le classic est forcément plus lourd, puisque moins de bois, mais il est également mieux équilibré et tu ressentira moins les vibrations.. en terme de vitesse, oui, il y aura une bonne différence, surtout que bon, le Wrb n' apporte pas de vitesse en lui meme, mais plus de puissance car le poids du bois est décalé vers l' avant.

Samedi 25 Février 2006 10:12

ce qui est aussi important c'est que mes topss avancent bien!
en passant au classic, est ce que je vais avoir que ma balle n'avance pas (WRB ou non)
au niveau de la vitesse de mon bras ca ne va pas changer.

Samedi 25 Février 2006 14:12

Il y a quelques saisons, j'étais exactement dans ton cas : Offensive Classic et plaque rapide en CD.
J'ai pris le Alround Classic et je ne l'ai jamais regretté. Au pire, si tu trouves que c'est trop lent (attends quand même de t'habituer) tu augmentes l'épaisseur de tes revêts...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 26 Février 2006 12:48

Effectivement ça peut être pas mal.
à la rigueur je peux commencer à m'habituer pour cette fin de saison, car je ne suis pas au top au niveau des résultats, même si je fais de bons matchs de temps en temps.

Dimanche 26 Février 2006 18:20

Vu ton classement,tes impressions et tes plaques,un bois allround ne te fera pas de mal crois-moi. Émoticône

Dimanche 26 Février 2006 18:41

Oui c est pour ça que je cherche un bois avec plus de controle.
C'est bien de demander l'avis de tout le monde pour avoir des impressions sur des bois qui pourraient me convenir.
De toute façon je garderai mon Offensive Classic WRB, un jour je m en resservirai peut être. De plus, j'ai aimé joué avec bois, même s'il est un peu trop rapide pour moi.

Dimanche 26 Février 2006 19:28

appelgren allplay serait tres bien, en senso ou non

Dimanche 26 Février 2006 20:45

oui le appelgren allplay est tres bien.j' en ai un a vendre si tu veux. ( un senso V1)
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois