Blocage

Mercredi 01 Mars 2006 19:55

Hier soir, j'ai fait 2 matchs :

-le premier contre un 40, je mène 2-1 et 10-7 puis 7-1 et 2-2 et finalement je perd ce match alors que j'étais largement au dessus de son niveau de jeu. J'ai perdu le match à causes de nombreuses fautes directs et d'un bloquage psychologue.
-le deuxième match, contre un 75 je perd 2-1 et je gagne 9-3 dans le quatrième set. Là aussi je perd le match et là aussi, j'étais au dessus techniquement. J'ai commus de nombreuses fautes directes (soit attaques qui ne passe plus ou plus ec ontrôle en poussette).

Pourtant j'ai à chaque fois pris mon temps et fait même un peu de cinéma alors je ne pense pas avoir à faire à un problème de conce,tration.

J'aimerais connaître vos astuces et vos petits trucks lorque l'on est bloqué à un moment du match et qu'on n'arrive plus à marquer un seul point.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 01 Mars 2006 19:57

On pense avoir gagné, on relache, on perd.

Mercredi 01 Mars 2006 20:11

Déjà, le gars est 40 !
C'est bien, tu progresses vite, mais le gars est pas 40 pour rien à mon avis... Il t'as pi etre pris de haut au début, il a eu du mal à se reprendre, et il a finalement réussi. Mais j'avoue quand même faut le faire de mettre 2 sets à un 40 bravoRire

Quand je fais ce genre de match, quand je mène, je me prend pas la tête, je continu, si le gars marque un set alors que je menais facilement, je vais boire un coup (j'ai pas de bouteille d'eau a coté) aux toilettes, je reviens tranquilou, et en général, j'ai eu le temps de respirer, ça va mieux.

Ca m'est déjà arrivé d'etre mené 5-0 dans le 5eme set par un 85, je prends un temps mort (la classe), je vais boire tranquile, je remonte 5-5, et je gagne le match.

Donc à mon avis, prendre son temps et pas hésiter à prendre un temps mort pour faire une coupure dans le match si tu te sens remonter, est une bonne solution (pour moi perso, après ca dépend pi etre des gens).

Jeudi 02 Mars 2006 00:41

Petite question sur les temps morts.
ca marche comment?
on a le droit à un temps mort par set? un par match? un par soiree?

Jeudi 02 Mars 2006 00:47

Un par match et par joueur.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 02 Mars 2006 09:49

Citation de Kryl :
Ca m'est déjà arrivé d'etre mené 5-0 dans le 5eme set par un 85, je prends un temps mort (la classe), je vais boire tranquile, je remonte 5-5, et je gagne le match.

Moi, si je mène 5-0 et que le mec remonte à 5-3 ... je prends un temps mort, pour casser son rythme.

Citation de Kryl :
Donc à mon avis, prendre son temps et pas hésiter à prendre un temps mort pour faire une coupure dans le match si tu te sens remonter, est une bonne solution (pour moi perso, après ca dépend pi etre des gens).

pas mieux. Il faut toujours prends son temps.
Un autre astuce, dans le début du 5ième set ... et si le 4ième a été dur ...
Tu prends la minute de repose entre le 4ième et le 5ième set ... tu commences à jouer le 1er point .. et tu prends ton temps mort ... Ce qui te fait près de 2mn pour bien te relacher.
Défenseur...défoncé
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques