Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de calvinhobbes

Messages de calvinhobbes - Page 4

Samedi 13 Janvier 2007 08:56

Une alternative pourrait être le banco excellence 37. Je ne suis pas sûr que qqun en ait déjà parlé dans ce topic.
J'ai pu l'essayer très très rapidement et il donne de très bonne sensation. En top je le trouvais très agréable, contrôlable. Pendant le top on arrive à le faire avec beaucoup d'assurance.
Peut-être la petite différence, ce revêtement doit être un poil plus lent.

Mercredi 27 Décembre 2006 15:40

une fois j ai demandé a l adversaire s il avait une raquette normale ( en pensant 2 backsides) il m a répondu que oui il avait une raquette normale
Mais il me semblait que ce n etait pas deux backsides je lui ai demandé s il avait un Picot
et il m a dit:
Un CD backside
Un RV PL

Sa réponse de la raquette normale m avait fait rire Émoticône
maintenant je pose correctement ma question
Émoticône Émoticône

Mercredi 27 Décembre 2006 10:49

Pour les bois tu peux regarder du cote des Flytec, ils ne valent pas tres cher.
J ai achetéle Flytec light balsa et remis XP en CD et XT en RV
J avais un stiga allround classic, je repproché un leger manque de vitesse. Mais au moins j assurai au niveau des remises.
Avant j avais F2 (ancienne et nouvelle generation) et F3 (nouvelle génération pour le F3)
Je n ai pas retrouvé le même touché que l'ancien F2. Au départ je pensais que ca venait de l'arret juillet aout et retrouver les sensations devait prendre un pue de temps, mais bon après lecture sur le forum il y a qq remarques sur les changements de ses revetements surtout au niveau du F3.

Au niveau des frappes, je trouve que cela part moins vite qu un F2.

comparaison Flytec light balsa ./Stiga allround classic.
Plus rapide, un peu moins de controle, mais ne vibre pas. ce que je repproche a mon stiga
Le controle est un peu plus faible, car comme il est plus rapide ca sort, mais je pense qu'avec un peu d entrainements je vais m'habituer et ca sera bon. Le toucher avec la balle est tres bon je trouve, tres bonne sensation. J ai fait qq doubles pour essayer ma raquette( je ne pouvais pas la laisser dans le placard en attendant l'inter phase)
comme la fin de phase s est arrete juste avant les vacances, je n ai pas encore fait rééllement d entrainement avec.

Samedi 23 Décembre 2006 00:12

Émoticône
bon il ne faut pas que je prenne la mini alors
Émoticône

Vendredi 22 Décembre 2006 14:09

C est marrant mais le marteau je m en sers mais le souci c est que je ne sias pas bien le retourner. si je commence à avoir des doutes et que j hesites, je me prends un pain ou ca sort.
Meme si je sais le faire, le fait de ne pas s entrainer à le retourner ca n aide pas vraiment. Le seul avantage que je vois c est que tu sais tu as déjà une idée de ce qu il faut faire. mais la mise en pratique n est pas évidente.

POur le retour de service lifté, je top en rotation sans vitesse./ Souvent c est sur le revers. Le revers j essaye meme si ca sort je prefere prendre l initiative plutot que de me prendre un pain après sans que je puisse répondre.
Si tu mets la balle sur la table en topant tu prends l'initiative.

Vendredi 22 Décembre 2006 13:45

effectivement je ne les trouve pas tres rapide surtout dans les blocs.
c est pour cela que je change de bois. Je vais essayer le flytec light balsa pour voir ce que ca va donner.
premiers essais, bois rapide gardant du controle. Qd je claque ca part tres bien. A priori bon controle. Il faut que je me mefie dans les blocs.
Pendant les entrainements, les balles sortaient un peu trop, pas de beaucoup mais plus qu avec l autre bois.

pour l instant je ne l ai pas encore vraiment essayer, ca va etre pour les entrainements de début d'année pour voir ce que ca donne.

Apres je reviendrai peut etre sur du F2. J avais bien aimé la sensation. Mais en début d'année avec les nouvelles plaques j'avais perdu ses sensations.

Vendredi 22 Décembre 2006 10:08

65
pour moi je n ai pas encore le niveau pour coller?
je peux progresser encore bcp avant de coller.

Vendredi 22 Décembre 2006 09:53

Les revetements que j ai devrait être collés?
J ai lu sur le forum qu'ils sont mieux collés, mais pour moi c est un avis de colleur et comme je n ai jamais collé je n ai pas de référence de ce coté la.

Jeudi 21 Décembre 2006 23:56

Kryl Ok avec ta méthode, mais ca marche bien tant que tout ne prend pas la poussière.
Les feuilles des Desto sont un peu collante et c est un nid a poussières
c est pas surper rapide, ca ne prend pas trop de temps effectivement.

Kam, comme je ne colle pas je n ai pas toujours un rouleau pour coller. Dans l'équipe personne ne colle donc c est pas naturel d'aller chercher cun rouleau un peu partout. Mais l'idée est à conserver.
J essaierai a l occasion en prenant les rouleaux des autres de temps en temps

Jeudi 21 Décembre 2006 19:00

Pour les feuilles de protections, je trouve cela bien au départ, mais rapidement il n est pas possible d'eviter des bulles d air. et qd on enlève la feuille ca fait des traces, donc il faut qd même renettoyer un coup.

du coup Je ne sais pas quel est le mieux, avec ou sans ???

Jeudi 21 Décembre 2006 18:21

dernière raquette par encore vraiment essayer car je voulais pas finir mal la première phase
CD : XP 12.5€
RV : XT 12.5€
Bois : Flytec Light Balsa 16€

total : 41€

Jeudi 14 Décembre 2006 23:09

tu trouveras peut être ton bonheur dans ce post

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-1.html

Lundi 11 Décembre 2006 22:22

j ai remplacé mon desto F3 par le XT. En sensation je ne vois pas de différence de dureté. C est assez lent. Bonne adhérence
le XP est un poil plus rapide et plus dur. A priori plus rapide que le F3. Mais bon je ne vois pas de grande différence de ce cote la.
j ai pris 2mm
Personnellement je pense que je reviendrai probablement au F2, mais pour l instant je persevere avec le XP et XT pour voir apres plus d heures de jeu

Dimanche 10 Décembre 2006 10:40

Sur les F2 que j ai eus, je n'ai jamais eu de bulle.
Au depart il était toujours collé par Friendship. Mais qd je le décollais pour le mettre sur une autre raquette, je le faisais moi-même sans souci.

Je ne suis pas sûr que cela soit mieux collé par le fournisseur que par soi même, car qd on colle son matériel on fait attention ( même si on ne fait pas cette opération tous les jours)

Lundi 04 Décembre 2006 23:50

le revers est ce qu il peut se comparer à un autre bois de chez Flytec?
le allround
le off - ...

Lundi 04 Décembre 2006 23:26

je suis passé du Desto F2 2mm au XP 2mm en Cd
et du Desto F3 1.8mm ( nouvelle génération car avant F2 en 1.8mm) au XT 1.8mm

au niveau des sensations, je ne vois pas tellement de différence.
Un peu au niveau du revers, des fois je trouve que ca avance un peu moins, il faut appuyer un peu plus sur les balles, surtout sur les remises loin de la table (2m de la table). Vendredi en mathc j en ai mis un peu trop a mon gout dans le filet.
je pense que je vais essayer un balsa off- avec les memes revetements, en remplacement de mon Allround Classic
et je verrai bien
sinon je passerai ensuite en 2mm ou alors deux XP en RVet CD pour etre tranquille

Dimanche 03 Décembre 2006 23:42

Citation de Kryl :
Citation de kiss cool :
Oué je dirais plutôt un dipper ou un pro xp

Le Pro XP, je pense que ce sera mon CD de la saison prochaine, mais pour mon jeu en RV, ça me semble un peu trop tendre non ? Je n'ai testé que le XT pour le moment, et c'était pas le top...

qu est ce que tu n as pas aimé dans le XT?

Dimanche 26 Novembre 2006 22:15

le stiga allround Classic vibre bcp et il est tres sec.

catlover pour le grubba All ou celui que tu as, ces bois risquent de ne pas me convenir aussi pour les raisons que tu as citées.
donc je vais devoir les retirer de ma liste Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 19:57

Catlover tu pourras nous dire ce que finalement tu as choisi.
Le grubba all ne pourrait pas aller, on m a bcp conseillé ce bois. Personnellement je n ai pas encore passé le cap, j attends l ente-phase pour changer de bois et m habituer un peu

Dimanche 26 Novembre 2006 19:12

pour l instant je ne sais pas, le Plasma 380 parait pas mal, mais tout le monde n a pas la même sensation.
Pour l instant j ai mis LKT XP 2mm au lieu du Desto F2 2mm en coup droit
et j ai LKT XT 1.8mm au lieu du F3 1.8mm en revers

Plus je lis des avis de personnes et plus je suis perdu,
certains trouvent super controle avec tel revetement. Et une autre personne va trouver que la balle va n importe ou avec ce meme revetement.

POur l instant les deux revetements me vont partiellement. Ce n est pas encore la combinaison que je voudrais essayer mais bon.
Je vais essayer de changer de bois pour avoir qqch de plus tendre.
Qd je suis passé au F2 en CD et RV j avais aimé le F2 sur un Black Light, j avais l impression de maitriser ce que je faisais et que c etait super. mais uen fois les revetements mis sur mon stiga allround classic, je n ai pas retrouvé les memes sensations, ej trouvais ca un peu moins bien.
NB: les F2 etaient les anciennes générations car je les ai acheté en janvier 2006.

Je suis donc a la recherche de ma raquette idéale. il faudrait que je teste enormement de materiel mais c est pas gagné.
Et puis ce qui reste important c est de se faire plaisir a la table
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de calvinhobbes

Résolu