Les services

Mercredi 15 Mars 2006 18:37

Voilà je ne connais pas de bon service alors si cous pouviez me dire comment vous realisez les votre cela mederai car cette ennui me fait souvent perdre des points

Mercredi 15 Mars 2006 18:50

Un bon service, c'est quand tu obliges l'adversaire à remetre la balle à peu près où tu veux afin de jouer derrière.
Rares sont les services gagnants, alors sers pour mettre en place ton jeu.

Sinon -mais c'est un peu évident!- évite de servire tjs pareil. Utilise toute la table, tous les angles et tous les effets. Surprends ton adversaire avec un service très long, très lifté et très haut, puis fais un court coupé...
Mais prépare-toi derrière, car ça peut revenir vite!!
De même, changer de prise de raquette ou tourner sa raquette pour servir avec l'autre revêtement, ça peut gêner certains joueurs. (même si tes revêtements sont très proches, ça peut troubler et destabiliser l'adversaire...)
Et puis entraîne-toi avec tes potes et fais des paniers de balles pour être précis et régulier!!
Bon courage.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 15 Mars 2006 19:08

d'abord remarque le point faible de tn adversaire et essaie de jouer dessu des le service et essai de l'obliger a remettre tn service la ou est tn point fort

Jeudi 16 Mars 2006 15:17

Personnellement, je fais souvent des services courts.
Mais, dans un set, il n'est pas rare que j'en fasse un ou deux longs. Et si le résultat est serré, mon adversaire le met dehors, dans le filet ou me permet de prendre l'initiative.
Donc c'est bien d'avoir une palette large de services. Mais il faut faire du panier de balles souvent pour garder la maîtrise.

Jeudi 16 Mars 2006 16:54

c vrai

Samedi 25 Mars 2006 11:31

Salut !
Quel service vous utilisez le plus ?
Ou vous faites toujours le même ( du style court)?

Samedi 25 Mars 2006 13:01

Je t'invite à travailler des services simples pour commencer : coupé CD, latéral CD et latéral RV.

Ne te contente pas de servir, place toi correctement pour enchainer avec un coup fort derrière. Par exemple ce qu'on voit fréquemment c'est un positionnement en plein RV pour dégager le coup fort en CD. Ce n'est qu'un exemple évidemment.

Essaie de varier la longueur du service, si le service coupé court est assez efficace contre un démarrage adverse puissant, un service long peut être très surprenant est diffcile à négocier. Essaie aussi le service "casse raquette" : ni court ni long, la balle coté adverse étant à la limite de faire un 2nd rebond sur la table.

Voilà, au boulot maintenant... ensuite tu pourras complexifier. On apprend beaucoup au service en regardant les services des autres.

Samedi 25 Mars 2006 13:10

JiBé, service "casse raquette" : ni court ni long, la balle coté adverse étant de faire un 3ème rebond sur la table.

Plutôt, non ? Clin d'oeil

Samedi 25 Mars 2006 13:12

je vais sevir en me mettant à servir
wla un bon entrainement

Samedi 25 Mars 2006 13:13

Citation de un joueur de cabourg :
je vais sevir en me mettant à servir


Coté adverse, 2è rebond... en tout c'est le 3e je te l'accorde Content

Samedi 25 Mars 2006 13:18

moi j'utilise le plus souvent service dans le revers adverse


le service le plus rare= service sur la carre : depend si je suis en confiance ou pas
wla un bon entrainement

Samedi 25 Mars 2006 19:01

Citation de Ptit`Matt :
JiBé, service "casse raquette" : ni court ni long, la balle coté adverse étant de faire un 3ème rebond sur la table.

Plutôt, non ? Clin d'oeil


Je pense que oui. À la limite de faire un troisième rebond (1 rebond sur son côté et celui de l'adversaire).

Service mi-long, mi-court : plus fort que tous les services
Émoticône

Samedi 25 Mars 2006 21:30

moi je sers toujours avec le meme service au debut, cela ne sert a rien de trop varier au debut du match car l adversaire va commencé a s'y habituer au bout d'un certain temps. j'utilise un service nouveau seulement au moment clé du jeu(soit quand c'est serré ou soit pour mener a la marque).
en general je sers coup droit mi-long sortant ou coupé, dans les moments clés du jeu j'utilise un service nouveau qui peut etre:
-service rentrant long et rapide
-service lancé sortant ou coupé long
-service bombe
-et le service du revers lifté ou coupé
et ensuite en general la balle sort ou est haute ce qui permet d'attaquer facilement.

Samedi 25 Mars 2006 23:15

J'ai toujours considéré comme primordial au service de varier les effets à partir du même geste.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Mars 2006 13:48

Citation de Globi :
Citation de Ptit`Matt :
JiBé, service "casse raquette" : ni court ni long, la balle coté adverse étant de faire un 3ème rebond sur la table.

Plutôt, non ? Clin d'oeil


Je pense que oui. À la limite de faire un troisième rebond (1 rebond sur son côté et celui de l'adversaire).

Service mi-long, mi-court : plus fort que tous les services
Émoticône


Il me semble avoir déjà répondu à ça... regarde un peu plus haut... je parlais du 2e rebond coté adversaire.
De plus ne confond pas ni et mi... ce n'est pas pareil Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 10:48

Salut !

Est-ce qu'il existe un site qui nous explique comment faire un service, les différentes techniques et comment s'entrainer au service?

Merci de votre aide, amis pongistes

Mercredi 29 Mars 2006 20:42

Citation de Greg :
J'ai toujours considéré comme primordial au service de varier les effets à partir du même geste.

je trouve aussi , je couillone pas mal de monde en faisait en apparence le meme geste mais un coup coupé et l'autre lifté ca marche tres souvent Content

Samedi 01 Avril 2006 12:28

Citation de grandbazar :
Salut !

Est-ce qu'il existe un site qui nous explique comment faire un service, les différentes techniques et comment s'entrainer au service?

Merci de votre aide, amis pongistes


Bonne question, ça m'intéresse aussi...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Samedi 01 Avril 2006 14:25

le service court mou et court coupé sont la base et un de tps en tps lifter et le service rentrant en genant souvent voila et noubli pa tps tps ossi service long

Mercredi 05 Avril 2006 17:46

pour avoir un bon service il faut avoir beaucoup de services différents
avec la variété tu marqueras forcément quelques points
Émoticône
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques