Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'homme fort

Mardi 28 Février 2006 09:20

Quelle est selon vous l'importance d'une "locomotive" dans une équipe?
Un joueur qui fasse tous ses matchs, qui soit solide etc..
Et peut on selon vous avoir dans une équipe un joueur au dessus du lot, rémunéré sans que cela n'entache l'ambiance de cette équipe?
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mardi 28 Février 2006 09:23

Ca dépend du montant de la rémunération (si le joueur gagne + que ce qu'il vaut, les autres risquent de gueuler un peu), mais si ça reste raisonnable, la bonne ambiance peut (je pense) très bien se conserver (notemment grâce aux victoires qu'il apporte).

Mardi 28 Février 2006 10:03

Une "locomotive" n'est pas forcement une personne que l'on paye. Cela existe à tous les niveau.
C'est un joueur régulier que ne passe jamais à côté et qui fait 2 ou 3 points à chaques matchs.
Et si en plus il est bon en double on peut tabler sur 3 à 4 points "sur" lors du match.
Cette année j'ai un joueur comme ça dans mon équipe et moralement ça aide l'équipe.

Mardi 28 Février 2006 10:11

L'idéal c'est d'avoir 2 ou 3 joueurs comme ça dans ton équipe. C'est pas forcément le gars le plus fort, mais celui qui ne va pas flancher lors du match décisif et sur qui on peut compter ( le gars qui gagne très souvent les adversaires au même classement que lui et qui fait rarement des contres ).
Le genre de joueur qui est N° 3 dans son équipe et que tu fais jouer en B, car tu sais qu'il va assurer ses matchs.

Mardi 28 Février 2006 10:16

Citation de strutt :
L'idéal c'est d'avoir 2 ou 3 joueurs comme ça dans ton équipe.

Je pense que l'idéal, c'est 6.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 28 Février 2006 10:23

Avoir une loco, c'est comme avoir un conducteur d'un(e) TGV! C'est d'une très grande valeur, ç'est important pour tirer un convoi! De là à dire que c'est toujours suffisant, non, je ne le dirais pas!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Février 2006 10:27

Non pas d'accord avec toi smartiz. Il faut un peu de fantaisie dans une équipe !
Si tous les joueurs étaient des modèles de régularité, les rencontres seraient jouées d'avance.
Pas très marrant.

Mardi 28 Février 2006 10:37

moi et mathieu on est un peu comme ca mais on est pas payéRire
trinko no 33 mondial

Mardi 28 Février 2006 10:38

C'est vrai...Mais le problème n'est il pas inverse lorsque ce joueur flanche?
Puisque humainement, on ne peut pas etre tjrs au top!
Ses coéquipiers peuvent alors etre un peu déboussolé si il vient à se trouer!

Mardi 28 Février 2006 11:52

Citation de Wangliqin :
C'est vrai...Mais le problème n'est il pas inverse lorsque ce joueur flanche?
Puisque humainement, on ne peut pas etre tjrs au top!
Ses coéquipiers peuvent alors etre un peu déboussolé si il vient à se trouer!

Il ne faut pas compter non plus sur qu'1 seul joueur.
Samedi, j'ai fais 3 points, et 2 joueurs ont fait 1 point à eux 2 (un débutant (on ne peut pas lui en vouloir) et un joueur qui n'est jamais concentré). Et une fille qui fait 2 points.
Résultats : 12-6 pour eux.

Mardi 28 Février 2006 12:11

Non pas question de ne compter que sur un joueur!Mais ça aide bien si il fait 4/4 tous les jours!Rire

Mardi 28 Février 2006 12:24

C'est sûr.
Mais je voulais dire par là que les autres ne dovient pas relâcher l'effort pour autant Clin d'oeil

Mardi 28 Février 2006 13:09

Citation de Ptit`Matt :
C'est sûr.
Mais je voulais dire par là que les autres ne dovient pas relâcher l'effort pour autant Clin d'oeil

si jamais dans mon équipe y en a un seul qui joue pas à fond, déjà il est gland, et en plus il se fait engueuler.
Tant pis si ça passe pas, c'est l'intention qui compte

Mardi 28 Février 2006 19:08

Moi en phase A, j'ai toujours fait 2 ou 3 maths et j'ai fait toute les encontres mais on n'a quand même finit 7ème sur 8 de notre poule.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 28 Février 2006 19:11

Citation de mmmmu :
Citation de Ptit`Matt :
C'est sûr.

si jamais dans mon équipe y en a un seul qui joue pas à fond, déjà il est gland, et en plus il se fait engueuler.
Tant pis si ça passe pas, c'est l'intention qui compte

Bien que tu ne pourras pas répondre à ce message..

Je pense qu'il ne faut pas l'engueuler.
Il faudrait plutôt lui dire "tu joues sérieux, ou t'es sur la touche jusqu'à la fin de la saison".
Je pense que ça va le remettre en question, et il jouera + motivé.

Mardi 28 Février 2006 19:14

Tiens je n'ai jamais pensé à cette méthode, je vais l'essayer.
Mais n'est-elle pas un peu radical et la sentance doit-elle être réellement appliquée sous peine de discrédit de la menace?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 28 Février 2006 19:21

Citation de aurelien :
Tiens je n'ai jamais pensé à cette méthode, je vais l'essayer.
Mais n'est-elle pas un peu radical et la sentance doit-elle être réellement appliquée sous peine de discrédit de la menace?

Sanction sur la saison, faut vraiment que ton joueur ne soit pas motivé.
Si tu entraînes des "petits" (de mon âge quoi :p) ou des nouveaux, tu leur dis dans un coin "tu pourrais essayer de jouer un peu + motivé s'il te plaît ?"
Si c'est un petit, il comprendra que c'est pas très bien de rien faire.
Si c'est un débutant, il sera impressionné que son entraîneur lui fass une remarque "perso" et en tiendra compte :p

Sinon, tu ne le fais pas jouer pendant 2-3 semaines, je pense que ça suffit.

Mardi 28 Février 2006 22:33

une locomotive dans une équipe c est super important qu'il soit payé ou pas, il faut seulement qu il soit solide au niveau ou il joue . Dans mon équiipe on est deux super motivé et on fait souvent nos match mais ca suffit pas une équipe c est 6 personnes.( un pillier en A et un en B c est l'ideal pour donner confiance a une équipe )

Mardi 28 Février 2006 22:56

Un mec pas motivé ça existe pas.
Ne me dites pas qu'il y a des mecs dans votre équipe qui ne font pas tout pour gagner leurs matchs.

Mardi 28 Février 2006 23:32

Hélas ça existe et en grand nombre...
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général