Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande de choix de raquette

Mercredi 15 Mars 2006 10:26

bonjour je suis nouveau
je joue au tennis de table avec 2 autre copain nous jouons régulierement .
nous ne sommes pa encor dans 1 club mai nou contons nous y inscrire rapidement; maintenant le ping etait plus 1 loisir mais 1 sport .
alors nous avons désidé de s'acheté une bonne raquette
moi jai acheté 1 lots de 5 bois trés intéressent que jai acheté il se compose d'1 :
joola k5, stiga tube aluminium, smax schildört,tibhar IVS, inesis 700
je suis 1 joueur d'attaque
je ne sais pa choisir entre cé 5 boi ceci ne vous parai peut etre pa très interéssant
mai vous maiderier beaucoup merci

Mercredi 15 Mars 2006 10:49

Le bois c'est pas le plus important, c'est les plaques qu'il faudra bien choisir.<br />
Pour les bois je connais que le tibhar IVS donc dur à dire, évite le inésis, c'est pas une marque formidable...
ASCAP Sochaux !

Mercredi 15 Mars 2006 11:08

le tibhar IVS onma die qu'il était tros rapide pour 1 débutant esce vrai

Mercredi 15 Mars 2006 11:16

Oui, prends un thibard IVL.

Sinon, le bois que j'utilise est très léger et polyvalent: Magic Banco Light.

Après, tu peux mettre ce que tu veux dessus.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 15 Mars 2006 11:16

Il est un peu plus rapide que le IV L, mais c'est raisonnable. Cela dit, il est quand même préférable pour un débutant de commencer avec un bois allround, comme le IV L par exemple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Mars 2006 11:21

le probleme est que tu as acheté que des bois affensifs: k5, tube aluminium, le IV S pareil. je connais pas les autres.
pour commencer il vaut mieux un bois all: appelgren allrouns, stiga allround classic, secretin light de joola...
mais le IV S est moins rapide que les autres à mon sens.
Si tu veux mon avis, et si tu veux pas acheter un nouveau bois (all), prends des plaques en 1.7 maximum, du style vari spin (version dtecs plus tendre), blues f5, topspin, tempest... pour compenser.

Mercredi 15 Mars 2006 11:25

Citation de rclens1998 :
Le bois c'est pas le plus important, c'est les plaques qu'il faudra bien choisir.<br />
Pour les bois je connais que le tibhar IVS donc dur à dire, évite le inésis, c'est pas une marque formidable...

inesis est une tres bonne marque ! Apres sur ce que tu as, le IVS est tres tres bon (normal, c' est tibhar)

Mercredi 15 Mars 2006 11:33

Citation de kam88 :
Citation de rclens1998 :

inesis est une tres bonne marque ! Apres sur ce que tu as, le IVS est tres tres bon (normal, c' est tibhar)

J'ai essayé 1 fois un bois inesis (car j'avais oublié ma raquette et pour jouer au ping sans raquette c'est chaudRire) et lors de mon 3eme match je l'ai cassé (et pourtant jai pas mis un gros choc), alors qu'avec mon Rossi Power Light que j'ai depuis 3 ans j'ai eu des chocs plus violent et jamais rien eu, juste des entailles bénines...
Alors peut etre que je suis tombé sur le bois qui avait un défaut mais bon ca me semble suspect tout ca
ASCAP Sochaux !

Mercredi 15 Mars 2006 13:09

Citation de rclens1998 :
Citation de kam88 :
Citation de rclens1998 :

J'ai essayé 1 fois un bois inesis (car j'avais oublié ma raquette et pour jouer au ping sans raquette c'est chaudRire) et lors de mon 3eme match je l'ai cassé (et pourtant jai pas mis un gros choc), alors qu'avec mon Rossi Power Light que j'ai depuis 3 ans j'ai eu des chocs plus violent et jamais rien eu, juste des entailles bénines...
Alors peut etre que je suis tombé sur le bois qui avait un défaut mais bon ca me semble suspect tout ca

Depuis quand la qualité d'un bois a un rapport avec sa résistance aux chocs ?

Mercredi 15 Mars 2006 14:46

Citation de Ptit`Matt :

C'est quand meme gage de qualité, il y a qualité et qualité (qualité de fabrication, et qualité du bois en lui meme)

Mercredi 15 Mars 2006 15:18

Gage de qualité, nous dirais tu ça aussi d'un H1-9 ? Très fragile mais de grande qualité... ou encore du Stiga offensive Evolution, tellement fin et fragile aussi de mauvaise qualité?
Mais j'ai difficile à faire rimer qaulité avec résistance aux chocs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 15 Mars 2006 15:20

Mouais cest vrai que ca porte a confusion ! Mais bon j'ai toujours relié solidité avec qualité de fabrication ! Mais un bois peut etre performant et tres fragile.

Lundi 20 Mars 2006 13:05

Citation de Ptit`Matt :
Citation de rclens1998 :
Citation de kam88 :
Citation de rclens1998 :

Je suis désolé mais si un simple choc brise le bois c'est bien que la qualité est pas terrible, il peut etre très bien (niveau performance) mais s'il se brise au moindre petit choc c'est que la qualité est pas bonne..
ASCAP Sochaux !

Lundi 20 Mars 2006 13:18

Un bois n'est pas non plus conçu pour voyager à travers la salle Clin d'oeil
Le bois que j'ai (Gatien Extra 3D) est très fragile, pourtant, on ne peut pas dire que ce n'est pas un bois de qualité (dans le sens performances).

Lundi 20 Mars 2006 13:29

Citation de Ptit`Matt :
Un bois n'est pas non plus conçu pour voyager à travers la salle Clin d'oeil

La je suis d'accord mais moi je parlais des bois comme celui que j'ai eu ou vraiment un petit coup (involontaire) l'a cassé. Car des coups comme celui que j'y ai mis j'en ai pris au moins 5 avec mon Rossi est pas un mal.
A ce compte la il te faut 4 bois par saison, je pense vraiment que c'était un défaut de fabrication pour ce bois ou alors je comprend pas comment on peut laisser vendre des bois aussi fragile.
ASCAP Sochaux !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements