Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Français : Peuple le plus con d'Europe ?

Lundi 27 Mars 2006 13:33

LONDRES (AFP) - Les Allemands sont le peuple le plus intelligent en Europe, loin devant les Britanniques (8e) et très loin devant les Espagnols (15e) ou les Français (19e), selon une étude de l'université de l'Ulster (Irlande du Nord) citée dans le journal The Times.

Avec un quotient intellectuel (QI) moyen de 107, les Allemands devancent d'un souffle les Néerlandais (107) et les Polonais (106), Suédois (104) et Italiens (102) suivant au classement. Les Britanniques, avec un QI de 100, sont largement devancés, mais ils gardent une confortable avance sur les Espagnols (98) et surtout les Français (94), qui ne devancent que la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et la Serbie, dernière au classement.

Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes.

Selon le professeur Lynn, cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait l'une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: "C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, sauf s'il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942".

Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

Lundi 27 Mars 2006 13:53

En tout cas c'est pas à cause de moi si notre moyenne est si basse!!
Dsl Trichlor, j'ai pas tes droits d'auteur...

Lundi 27 Mars 2006 13:58

Il y en a déjà un par le passé qui a affirmé qu'il y avait des peuples supérieurs à d'autres... Émoticône

Lundi 27 Mars 2006 14:13

Citation de Nivôdjeu :
Il y en a déjà un par le passé qui a affirmé qu'il y avait des peuples supérieurs à d'autres... Émoticône

Exact, et en plus d'un QI supérieur je parie que l'auteur de l'enquête préconise des yeux bleus et des cheveux blonds.... Le simple rappel à 1942 et tout ce que ça rappelle ne peut que faire froid dans le dos.
Et puis, même sans aller jusque là, quelle est l'utilité d'une telle étude à part diviser un peu plus les européens : pourquoi pas une étude Europe/Amériques ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 27 Mars 2006 14:19

Citation de Nivôdjeu :
Il y en a déjà un par le passé qui a affirmé qu'il y avait des peuples supérieurs à d'autres... Émoticône


Un seul ? T'es sûr ?

Citation de wills :
Pourquoi pas une étude Europe/Amériques ?


Ben justement parce que cela serait une étude toute aussi inutile...

Lundi 27 Mars 2006 14:22

Oups "tout aussi''.

Lundi 27 Mars 2006 14:49

Et dans la même famille des ... plantigrades, l'ours polaire serait plus intelligent que le grizzly!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Mars 2006 15:25

C'est sûr qu'avec Tsavatanen et Varispin, la moyenne nationale baisse sensiblement...
Émoticône

Lundi 27 Mars 2006 16:01

Oui mais franchement je ne ferais pas rimer QI et con, je ne pense pas qu'avoir un bon QI empêche d'être con et inversément.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 27 Mars 2006 16:55

Perso, je conteste cette théorie du froid: j'ai beau mettre depuis des années et une fois par jour ma tête dans le congélateur, je n'ai encore jamais ressenti que mon cerveau s'y trouver comprimé! Mais j'ai compris pourquoi: c'est parce que je ne refermais jamais la porte!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Mars 2006 17:34

Tu peux toujours regarder un film d'horreur, bible, histoire d'avoir froid dans le dos Clin d'oeil

Lundi 27 Mars 2006 17:54

Je n'ai jamais été emballé par ce sacrosaint QI qui privilégie souvent certains domaines au détriment de certains autres.

Comme si l'intelligence se mesurait en un QCM ou autre tests préfabriqués.

Si le professeur Lynn pouvait retourner dans la réalité et ne pas trop théoriser ça lui ferait sûrement le plus grand bien!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 27 Mars 2006 18:12

Bien dit, Greg!

J'en profite pour rappeler que récemment, le XV tricolore, à égalité numérique et infériorité de QI, a battu le XV anglais!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Mars 2006 18:48

Quel abruti ce Richard Lynn... Il mériterait d'être français tiens !

Lundi 27 Mars 2006 18:54

Le Qi mesure une forme d'intelligence et met de côté de multiples autres formes...
Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 27 Mars 2006 19:24

Citation de looping06 :
C'est sûr qu'avec Tsavatanen et Varispin, la moyenne nationale baisse sensiblement...Émoticône


Bravo looping06, tu progresses, si, si je t'assures c'est plutôt mieux que d'habitude.

Mardi 28 Mars 2006 00:14

Citation de Peric :
Quel abruti ce Richard Lynn... Il mériterait d'être français tiens !


Ouais, en effet...

Enfin bon, quoi qu'il en soit, QI le + haut ou le + bas, il n'en reste pas moins que : "être né sous le signe de l'hexagone, c'est pas la gloire en vérité !"

Mardi 28 Mars 2006 08:25

Le pire c'est que ce mec là a du être payé pour faire son étude.

Mardi 28 Mars 2006 09:41

Classer des peuples sur quelques questions et en tirer des conclusions sur l'intelligence... Comme si on pouvait MESURER l'intelligence, l'amour, l'imagination...

Pauvre professeur Lynn...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 17 Avril 2006 14:48

J'ai coupé les 4 pages de jeux de mots car c'était bien sûr hors sujet.

Je rappelle aux autres membres qu'il existe une touche "alerter les modérateurs".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café