Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 21

Jeudi 31 Mars 2011 17:48

Citation de sugs :
Pas de test prévu me concernant, merci ! Émoticône

lorsque tu auras usé ton gdt, tu y seras obligé mdr

Jeudi 31 Mars 2011 17:17

Citation de CeTh :
Citation de Diabolosyl :
Avant de craquer pour l'octopus, j'aimerais tester un giant guard pou m'en faire une idée seulement en trouver un d'occase, c'est pas évident.

L'Octopus est vraiment un excellent PL même s'il doit être plus efficace avec un poil de mousse. Sinon, j'ai eu une bonne impression avec le C8 mais parfois un peu incontrôlable. Mais, venant du GDT, tu devrais le trouver fort maniable Clin d'oeil

je confirme tes dires au sujet sur l'octopuss, c'est un picot très polyvalent, avec un peu d'entrainement, on peut-être performant avec celui-ci.

Mercredi 30 Mars 2011 23:17

Citation de ping61 :
Je n'arrive pas à attaquer sur les services coupés. Je fais trop souvent la faute. Je fais souvent la remise poussette en placement.

tu peux démarrer sur services coupés mais latéral mais sur services coupés à mort, je fais comme toi je repousse en veillant à remonter un peu la balle, mais ça renvoie vraiment beaucoup d'effets car tu renvoies la merde de l'autre

Mercredi 30 Mars 2011 22:47

Citation de ping61 :
Citation de Ch4rlus :
Citation de ping61 :
Sur les balles coupées de l'adversaire, il est vrai qu'il faut prendre le bon angle est appuyer pour que la balle passe le filet.
Sinon, ch4rlus, c'est dans cette phase de jeu que je fais le plus de points directs. Je prends la balle rapidement après le rebond pour mettre une grosse frappe la raquette ouverte. La balle ne revient que très rarement et çà même au dessus des classements 13. Sinon, en prenant rapidement la balle raquette ouverte, droit dans le revers de l'adversaire, la balle flotte et elle est très perturbante pour l'adversaire. Nombreuses sont les fois d'ailleurs où l'adversaire surpris, ne touche même pas la balle qui se dérobe de sa raquette.

Je vois très bien ta gestuelle, Ping, surtout en prenant la balle très tot pour envoyer un parpaing avec l'octopus. Mais je trouve que c'est risqué, quand même! Je préfère varier mes attitudes face aux balles très coupées : poussette avec le PL (en prenant la balle bien en dessous et en avançant bien), poussette avec le backside ou parpaing, ou pivot si possible.

Mais ces balles très coupées restent délicates à gérer, pour moi en tous cas. Elles me demandent d'être concentré, sinon je fais filet...ou gratte de voleur^^

Attention, ce n'est pas un geste que je fais à toutes les poussettes. Bien sûr que je pousse moi aussi. Je dis seulement qu'il y a moyen de mettre des parpaings régulièrement sur des poussettes. D'ailleurs, je ne prends pas la balle dès le rebond mais lorsqu'elle est au sommet. C'est un geste que je fais naturellement donc pas facile à expliquer.

sur poussettes, je démarre tout le temps aussi, c'est hyper facile, c'est uniquement sur services très coupés que le problème existe sans être insurmontable, ce soir j'ai fait nettement moins de fautes en retour sur balles coupé.

Mercredi 30 Mars 2011 21:50

très bon entrainement aujourd'hui avec l'octopuss, j'ai joué contre un bon 16, je le bat 3-0, mais j'ai du batailler pour gagner, je confirme la prise d'effet sur balle très coupées, pensez à remonter les balles lors du service coupé.
Sur les autres services, j'ai pas eu de soucis, dans le jeu, je trouve l'octopuss très dynamique lorsqu'on appuie et on peut faire des balles courtes derrière le filet.
Bref, pour l'instant ça me plait bien, mais on verra pour le long terme.

je voulais juste ajouter que je joue en ox.

Mardi 29 Mars 2011 23:38

Citation de sugs :
Gilles avait constaté que la longueur des picots du Piranja avait été réduite comme Tibhar l'a fait pour le GDT et également sans communication sur ce point.

je confirme lifting pour le gdt et le piranja

Mardi 29 Mars 2011 23:07

Citation de Seb63 :
Tu recevras, ce n'est pas un voleur. Mais le service et la communication sont nuls !

j'ai fait deux commandes chez eux, à chaque fois j'ai eu des soucis de livraison, et ils m'ont également sorti ceux qui n'ont rien reçu, et même, ils m'ont presque pris pour un menteur.

pourtant j'habite en belgique et à 40 km à tout casser de leur entreprise.

de plus, je trouve vraiment cela dommage car ils vendent de bon produit.

Mardi 29 Mars 2011 22:50

Citation de Diabolosyl :
Un essai, un seul avec le Submarine en 1.5 sur mon Aurora et comment dire?
Impossible de le comparer avec un Tibhar Super Defense par exemple, bien plus rapide, moins de contrôle.

Bon ok, il est neuf, ça peut changer avec le temps mais dans mes souvenirs, je remplaçais assez facilement le picot par le SD, du moins en entrainement libre.

Le bloc est facile (comme avec quasi n'importe quel backside) mais le retour de service demande autant d'attention qu'avec une plaque classique, il taille bien mais sans plus non plus, mon équipier en rate bien plus sur les balles taillées avec un PL, c'est dire.
Il est par contre très collant, facile de décoller la balle collée sous la raquette.

Bref, il va me falloir trouver une bonne raison pour pas reprendre un pl ou un anti.

je pense que l'octopuss est un pl pour tes caractéristiques.

Mardi 29 Mars 2011 22:46

Citation de armando21 :
le rouge est nickel avec mousse abs

sorry j'ai oublier l'épaisseur c'est du 1mm

Mardi 29 Mars 2011 22:37

le rouge est nickel avec mousse abs

Mardi 29 Mars 2011 18:22

Citation de Gilles71 :
Citation de armando21 :
essai de l'octopuss pour la deuxième fois, je rejoins les autres testeurs par rapport à leur sensations, picot polyvalent, mais surtout en toucher de balle.

le picot permet de tout faire avec une prise moindre sur services adverses,
l'attaque est moins facile qu'avec le pogo mais par contre plus gênante.

Bizarrement, à contrario de toi, j'avais trouvé que le principal défaut de l'Octopus à la table était sa prise d'effet, pas trop en poussette, mais en retour et surtout en bloc. Mais j'ai l'impression que comme c'est un picot très agréable à jouer, et très facile à contrôler en Ox de par sa lenteur, on a tendance à occulter ses petits travers... Émoticône
Avais-tu essayé (ou réessayé) le Badman, Armando, je ne me souviens plus, et si oui qu'est-ce qui ne t'avais pas plu? Comme on le même type de jeu...et pour ma part je le trouve nettement plus adapté à la table que l'Octopus, même s'il est plus rapide. Notamment en prise d'effet, gêne, voire facilité d'attaque je trouve qu'il n'y a pas photo pour ce style de jeu. En défense coupée, c'est différent.

franchement, par rapport au pogo, ça prend trois fois moins d'effets au service, je ne m'explique pas pourquoi, je l'ai juste remarqué à mes dépends contre des bons serveur en compète.

l'octopuss prends surtout les effets sur balles coupées, il faut penser à remonter un peu.

je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer le badman car j'avais un choix à faire entre celui-ci et le gdt newlook et j'ai fait le choix du second.

Si j'avais en l'opportunité de l'essayer, je l'aurais fait.....

Mardi 29 Mars 2011 12:35

Citation de julot :
Citation de armando21 :
Citation de Ch4rlus :
Citation de armando21 :
essai de l'octopuss pour la deuxième fois, je rejoins les autres testeurs par rapport à leur sensations, picot polyvalent, mais surtout en toucher de balle.

Il me semble que tu joues surtout à la table Armando, n'est-ce pas?

A la table contre les joueurs qui jouent à la ba-balle :
Il permet de réduire considérablement le nombre de faute directe. Je le joue en sachant que le but n'est pas de pousser l'adversaire à la faute à tout prix (même si ça arrive souvent), mais plutôt en placement de balle et variation d'agressivité. La balle finit TOUJOURS par monter, et il ne reste plus qu'à punir^^
Si le joueur démarre, le bloc est assez sûr, je trouve.

Loin de table : le bonheur de remette des balles incroyables.

Côté attaques, il faut bien sélectionnr ses balles. Ca passe souvent et ça revient rarement. Mais j'ai tendance à tourner ma raquette, car "en confiance".

en effet, je ne joue qu'à table,

je recherche un picot qui puisse retourner une balle et dont l'adversaire ne puisse pas redémarrer facilement.

j'ai ressenti de très bonnes sensations avec l'octopuss, et j'ai mangé nettement moins au service.

Bref, je vais continuer dans cette voie car comme tu l'indiques plus haut, on ramène beaucoup de balles sur la table, et mon bloc coupé est assez efficace.

je ne vais pas dire comme d'habitude que c'est ma combinaison parfaite, je vais laisser passer le temps et m'entrainer avec celui-ci.
pour la suite, on verra si ça se déroule bien

C'est bien, tu deviens sage!Rire

ben oui, je me suis trop souvent avancer pour ensuite me raviser car c'était pas vraiment ce que j'attendais.

Il faut que je reste humble pour ne pas me ridiculiser, pour ensuite confirmer ou infirmer.

Mardi 29 Mars 2011 12:33

Citation de JYLLAJ :
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour bien attaquer avec le pogo. C'est soit dans le filet ou soit trop long. Quand cela passe, j'ai l'impression que c'est plus par chance que par réelle maitrise. Quelqu'un peut-il me donner un conseil car j'ai le sentiment de ne pouvoir faire que du bloc ou de la poussette avec ce revêtement.
Cela me prive de points à priori faciles à gagner car à lire certains d'entre vous, ce revêtement permet d'attaquer facilement.

pour bien attaquer avec un picot long, tu dois attendre le sommet du rebond, ensuite prendre la balle palette ouverte, remonter le bras tout en refermer avec le poignet.

Mardi 29 Mars 2011 12:28

Citation de Ch4rlus :
Citation de armando21 :

Il me semble que tu joues surtout à la table Armando, n'est-ce pas?

A la table contre les joueurs qui jouent à la ba-balle :
Il permet de réduire considérablement le nombre de faute directe. Je le joue en sachant que le but n'est pas de pousser l'adversaire à la faute à tout prix (même si ça arrive souvent), mais plutôt en placement de balle et variation d'agressivité. La balle finit TOUJOURS par monter, et il ne reste plus qu'à punir^^
Si le joueur démarre, le bloc est assez sûr, je trouve.

Loin de table : le bonheur de remette des balles incroyables.

Côté attaques, il faut bien sélectionnr ses balles. Ca passe souvent et ça revient rarement. Mais j'ai tendance à tourner ma raquette, car "en confiance".

en effet, je ne joue qu'à table,

je recherche un picot qui puisse retourner une balle et dont l'adversaire ne puisse pas redémarrer facilement.

j'ai ressenti de très bonnes sensations avec l'octopuss, et j'ai mangé nettement moins au service.

Bref, je vais continuer dans cette voie car comme tu l'indiques plus haut, on ramène beaucoup de balles sur la table, et mon bloc coupé est assez efficace.

je ne vais pas dire comme d'habitude que c'est ma combinaison parfaite, je vais laisser passer le temps et m'entrainer avec celui-ci.
pour la suite, on verra si ça se déroule bien

Mardi 29 Mars 2011 08:17

Lundi 28 Mars 2011 12:11

ben moi je suis partant, mais s'ils ont stoppé la fabrication , c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres, dommage ;

Lundi 28 Mars 2011 12:09

Citation de lapoisse45 :
Deux sujets ouverts en parralèle : un début de bbbbuuuuuzzzzzzzzz ?

c'est moi qui aie ouvert avant Émoticône

Lundi 28 Mars 2011 12:07

Citation de great_ptitho :
mp pour toi armando ;-)

merci pour tes précieux renseignements mais je t'ai envoyé un autre mp pour plus de précisions

Lundi 28 Mars 2011 00:17

Citation de CeTh :
J'ai pu l'essayer il y a quelques années. Un anti assez lent avec un surface "rugueuse", un peu comme le Toni Hold pour ceux qui connaissent. Au début, il est légèrement adhérent et permet de bons démarrages mais la vitesse est quand même limite. Il s'use assez vite, perdant son côté adhérent et limitant les démarrages. Evidemment, c'est le pied en placement mais pas question de jouer long sinon c'est la punition. Après quelques mois, les bords s'effritent... Bref, un anti pour bidouilleur fermant le jeu avec des petites balles derrière le filet.

merci pour tes renseignements et ça reflète ce que j'imaginais.
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu