Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement sur Grubba All+

Mercredi 16 Janvier 2013 16:59

Bonjour,

JOn m'a conseiller de changer de bois je suis passer du off au all+, j'ai acheter un grubba all+ (http://www.le-pongiste.com/materiel/tennis_table-2840,ANDRZEJ_GRUBBA_ALL+) pour avoir un bon toucher de balle et surtout du contrôle surtout en revers.

Donc je n'ai plus de problème pour toute sorte de démarrage et bloc en revers, un vrai bonheur mais en coup droit c'est tout a fait différent, j'ai actuellement un sriver g3 fx et la balle est lente et ne tourne pas énormément !

Quels revêtement me conseilleriez vous pour avoir beaucoup plus de rotation en coup droit et une vitesse correcte ? (Pour info, je suis gaucher, je joue en PR)

Merci!

Mercredi 16 Janvier 2013 17:19

Salut,

Ma chère et tendre a changé récemment son revêtement en CD pour un Yasaka GPS Soft, et ce, pour les mêmes raisons que toi ... Clin d'oeil

Sachant que je lui ai fait prendre le même bois que toi, idéal pour débuter et progresser.


@+

Mercredi 16 Janvier 2013 17:55

Aurus sound en 1.9, acuda s2, raksa 7 soft
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 16 Janvier 2013 18:29

Imperial 20 one 45 en 2,1 mm !!! Émoticône

Mercredi 16 Janvier 2013 18:41

oui aussi !!!!! mais je ne l'ai toujours pas éssayé !!! va falloir !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 16 Janvier 2013 23:17

Yasaka GPS Soft -> J'avais essayé la version GPS et l'adhérence c'était vraiment pas ça, un peu comme le G3 fx.. A moins que la version soft..?

Imperial 20 one 45 en 2,1 mm -> Qu'est ce, jamais entendu parler ?

Aurus sound en 1.9, acuda s2, rakza 7 soft -> Peux tu m'éclairé sur les différences entre ces 3 revêtements juste au niveau adhérence/vitesse/contrôle.

Mon entraîneur m'avait déja parlé de la gamme yasaka rakza 7 soft ou yasaka rakza 7 comme quoi c'était de bons revêtements, est ce un bon compromis au niveau prix/durée? (je fais à peu près 6h d’entraînements semaine + compet')

Mercredi 16 Janvier 2013 23:33

T05 Fx 1,9mm en CD (si tu souhaite rester en Butterfly)
sinon : BlueFire M2/Acuda S2/Omega Elite

y'en a un paquet ..mais le T05Fx est celui qui fera le plus tourner

Mercredi 16 Janvier 2013 23:48

Je confirme que le 05 fx en 1,9 est vraiment pas mal, j'ai joué avec ça toute cette phase, malheureusement un peu trop lourd pour moi mon exemplaire, si je le trouve plus léger je le reprend car il allie très bon contrôle, toucher et bonne possibilités d'accélération.

Mercredi 16 Janvier 2013 23:56

Sinon un truc pas mal pour pas cher : Le Moon Pro en 2mm de Yinhe en H33
dispo sur misterping

Jeudi 17 Janvier 2013 00:05

Citation de TristanP :
Yasaka GPS Soft -> J'avais essayé la version GPS et l'adhérence c'était vraiment pas ça, un peu comme le G3 fx.. A moins que la version soft..?

Imperial 20 one 45 en 2,1 mm -> Qu'est ce, jamais entendu parler ?

Aurus sound en 1.9, acuda s2, rakza 7 soft -> Peux tu m'éclairé sur les différences entre ces 3 revêtements juste au niveau adhérence/vitesse/contrôle.

Mon entraîneur m'avait déja parlé de la gamme yasaka rakza 7 soft ou yasaka rakza 7 comme quoi c'était de bons revêtements, est ce un bon compromis au niveau prix/durée? (je fais à peu près 6h d’entraînements semaine + compet')


en ce qui concerne le 20 one 45 de chez Imperial, demande à nicopong1, il va t'en faire un très bon résumé.....mais je crois qu'il faut lui ajouter une goutte de carburant.....
Pour le aurus sound, la mousse est tendre, mais le topsheet assez dur, très bonne rotation, bien dynamique, un vrai plaisir pour du top qui tourne fort.
Pour le S2, relativement bon en remise de part sa mousse plus dur, mais dans l'ensemble, reste assez tendre. bonne rotation en top (je trouve moins que le aurus sound).
le rakza 7 soft, pas éssayé, mais en observant l'expérience de certains avec cette plaque, elle vaut certainement de s'y attarder. je ne peux t'en dire plus sur celle-ci.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 18 Janvier 2013 14:03

Hé bien, j'ai toujours jouer sur butterfly et distriping a Nantes est juste a coté de chez mon beauf du coup ça m'évite de commander mais le tenergy reste quant meme relativement cher!

En attendant j'ai acheter une plaque à rob pour test (un T0,5fx) et j'essaye un aurus sound et un acuda S2 ce soir à l'entrainement Clin d'oeil. Plus qu'à trouver un rakza 7 soft pour essayer!

Merci à tous, je vous tiendrais surement au courant de ce que ca donnes!

Cordialement

Dimanche 20 Janvier 2013 23:43

Mon beauf m'a ramené un yasaka rakza 7 soft que j'ai pu utilisé aujourd'hui en championnat hé bien c'est la meilleur plaque que j'ai jamais testé, superbe sensation en démarrage rotation, top frappé, à plat et placement de balle avec une facilité déconcertante!
Je n'ai pas encore goûté au tenergy mais c'est vraiment une très très bonne plaque, quel plaisir de joué avec un revêtement pareil!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements