Jeudi 13 Septembre 2007 22:19
judo (avec une periode initiale avec un homme agé qui avait appris ce sport aux origines, avec enseignement de techniques non présentent dans "la méthode francaise de judo" !! comme des clefs de cou ou techniques d'atemi ou de kuatsu), son approche était : pourquoi apprendre les étranglements si on apprend pas aussi les techniques de réanimation par exemple (il a arreté d'enseigner ou a été arreté d'enseigner !!!??? je pense a cause de ses convictions trop éloignées de la bonne pensée, tres dommage), superbe expérience. Puis un judo orienté compétition à fond jusqu'au niveau national et enfin une période enseignement.Jeudi 13 Septembre 2007 21:44
Jeudi 13 Septembre 2007 17:43
Je pense qu'on es legerement hors sujet tout de meme. Alors retour au sujet avec la methode francaiseJeudi 13 Septembre 2007 17:39
)Lundi 10 Septembre 2007 11:12
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es a fond dedans, peut etre meme un peu trop (ça n'engage que moi) et le trop peut etre l'ennemi du bien.Dimanche 09 Septembre 2007 16:36
Samedi 08 Septembre 2007 16:18
Suivre les formations pour prétendre apprendre a entrainer ?Samedi 08 Septembre 2007 16:10
Samedi 08 Septembre 2007 16:08
Samedi 08 Septembre 2007 16:03
Méthode francaise de tennis de table uniquement pour les jeunes.Samedi 08 Septembre 2007 15:58
ok pour ce ^point au japon un eleve n'oubli jamais son entraineur, c'est dans leur culture du respect de l'ancien et du savoir. En europe il est vrai que c'est l'inverse ,c'est plutot la culture du moi.Vendredi 07 Septembre 2007 14:58
Vendredi 07 Septembre 2007 14:49
SUPERU, il me semble que l'on echange assez régulièrement et de façon assez constructive, comme je l'ai dis dans un autre sujet j'ai copié un peu sur toi pour essayer de faire decouvrir les diff plaques a nos jeunes. IL est clair que nos avis se recoupent de temps en temps mais le principal est que nous faisons partis des personnes qui essayent pour adapter et interressé nos jeuns au ping.Vendredi 07 Septembre 2007 14:37
Ton opinion de l'apprentissage et de la détection est a mon avis dans la bonne lignée. Le probleme qui se pose a moi c'est le nombre de jeunes débutants (tres bonne surprise de cette rentrée) que nous allons avoir a gérer, à savoir env 20 jeunes de 7 a 11 ans, l'objectif principal jusqu'à la toussaint sera d'organiser les cours au mieux. Pour l'instant seul mon fils va jouer avec un combi BS/soft mais suivant l'évolution jusqu'à la toussaint probablement d'autres jeunes se verront proposer du soft ou du PL a l'essai (pour le PL c'est mon collègue entraineur qui arrive la semaine prochaine qui va avoir l'oeil) mais pas avant la toussaint ou je compte (comme tous les ans) mettre en place un stage de 3 jours pendant lequel seront mis en place des ateliers de découverte.Mercredi 05 Septembre 2007 21:58
Et le gars qui joue Soft en CD et anti en RV, je le plaind si il se base sur la methode francaise. A croire qu'en france si tu joue pas BS a tout va tu n'as pas de support pour evoluer.Mercredi 05 Septembre 2007 21:50
Mercredi 05 Septembre 2007 21:36
Pour ma part j'ai ce soir commencé dans la voie de l'information en présentant une plaque de chaque (1 bs, 1 soft, 1 mi long, 1 long r, 1 long l et 1 anti) a tous les nouveaux venus au club, avec quelques explications tres succintes et une découverte tactile. Tout cela pour expliquer que le tennis de table offre des possibilités bien plus large que ce qui est dit couramment.
.Mercredi 05 Septembre 2007 21:19
Mercredi 05 Septembre 2007 12:58
Mercredi 05 Septembre 2007 12:56
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif