Sites(s) pour entraîneurs ?

Vendredi 07 Septembre 2007 15:48

Connaissez-vous des sites web plutôt destinés aux entraîneurs de ping, avec exercices, articles, discussions... ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 07 Septembre 2007 17:23

je ne connait pas mais je suis intéressé Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2007 17:59

IDEM

Vendredi 07 Septembre 2007 23:15

pas a ma connaissances, des fichiers existent a partir des documents donnés lors des formations

Samedi 08 Septembre 2007 03:35

Il pourrait y avoir une compilation de tous ces documents ...

Samedi 08 Septembre 2007 11:40

il faut passer les fomlration, sinon aucun interet et tout lemonde pourrait ce pretendre entraineur

Samedi 08 Septembre 2007 11:54

Ca pourrait aider les tous petits clubs qui ne veulent pas former.
Comme un cours à apprendre.

Samedi 08 Septembre 2007 12:19

Citation de elromarin :
il faut passer les fomlration, sinon aucun interet et tout lemonde pourrait ce pretendre entraineur

Cétréconcétefrase.

Samedi 08 Septembre 2007 12:39

Citation de elromarin :

le probleme n'est pas de se prétendre entraineur, l'intérêt est d'apprendre pour mieux entrainer (si on entraine déjà), ou d'apprendre à entrainer (pour développer un club qui n'a pas d'entraineur).
Le but est de faire avancer les choses, ce n'est pas un problème d'ego!

Samedi 08 Septembre 2007 13:59

Bien sûr qu'il existe un site pour les entraîneurs : c'est le site de PERF'TT : http://perftt.fftt.com/
Seul petit bémol, pour avoir accès aux bases de données, il faut payer.
OM FOREVER

Samedi 08 Septembre 2007 16:18

Suivre les formations pour prétendre apprendre a entrainer ?

Pour moi ce serait plutot : suivre les formations fédérales pour abtenir une espece de crédilité par rapport aux parents des jeunes entrainés basta.

Pendant les formations je n'ai pas le sentiment qu'on ait fait l'effort d'essayer d'apprendre a enseigner mais plutot essayé de faire passer un message fédéral.

Pour ma part j'ai appris comment enseigner par echanges avec des ensignants et des joueurs confirmés, mais surement pas en suivant les stages dep, reg ... de la fédé.

Il y a plein de vidéos tres interressantes sur le net a télécharger et ca c'est un bon début.

Samedi 08 Septembre 2007 19:10

Citation de phif :
Suivre les formations pour prétendre apprendre a entrainer ?

Pour moi ce serait plutot : suivre les formations fédérales pour abtenir une espece de crédilité par rapport aux parents des jeunes entrainés basta.

Pendant les formations je n'ai pas le sentiment qu'on ait fait l'effort d'essayer d'apprendre a enseigner mais plutot essayé de faire passer un message fédéral.

Pour ma part j'ai appris comment enseigner par echanges avec des ensignants et des joueurs confirmés, mais surement pas en suivant les stages dep, reg ... de la fédé.

Il y a plein de vidéos tres interressantes sur le net a télécharger et ca c'est un bon début.

+1

Lundi 10 Septembre 2007 10:43

Citation de elromarin :

On peut aussi se prétendre entraîneur en utilisant des livres, ce qui revient au même. Émoticône
En fait, la question m'a été posée par un joueur de mon club (qui a son BE...) et qui souhaite refaire des entraînements dirigés, mais il est un peu "rouillé", et un tel site lui permettrait de se remettre dans le bain. Ici, quand il y a des discussions techniques, tout le monde peut donner son avis, et ça donne parfois des messages... comiques. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 10 Septembre 2007 11:22

les formations c'est pour te donner les bases pour que toi, tu puisses faires des entrainements à ta sauce
tu ne verras pas les memes methodes d'entrainements chez tous les BE par exemple
à partir de ce que tu as vu à tes entrainements ainsi que les formations suivies, tu dois etre capable de trouver tes propres méthodes d'enseignement
etant donné que chaque personne est differente, on n'aura pas les memes relations avec les joueurs entrainés, donc il n'y a pas de standard pour apprendre le tennis de table à quelqu'un
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 10 Septembre 2007 12:15

Chaque entraineur à son entrainement avec son propre style, le BE montre juste que c'est officiel et c'est assez obsolète. C'est pour faire bien.

Lundi 10 Septembre 2007 20:54

Citation de fry44 :
Chaque entraineur à son entrainement avec son propre style, le BE montre juste que c'est officiel et c'est assez obsolète. C'est pour faire bien.

Excuse-moi, mais je me sens obligé de te reprendre quand j'entends une aberration pareil : ce n'est pas parce que certains BE ne sont pas crédibles à tes yeux qu'il faut en faire une généralité.
Car si pour toi le BE ne veut rien dire, qu'il est obsolète, et que c'est pour faire bien, j'aimerais bien alors que tu m'expliques à quoi il sert, et, si réellement tu connais ce qu'on y apprend ou bien si tes dires ne reposent que sur tes impressions?
Sinon je te propose de passer le BE2 avant qu'il ne change pour que tu te rendes compte de l'intérêt des connaissances théoriques qu'on y enseigne. Après ces bases solides acquises, ce sera à toi d'en faire bon usage en pratique en y rajoutant ta touche personnelle, mais c'est assez aberrant d'entendre que c'est pour faire bien!!! Émoticône
OM FOREVER

Mardi 11 Septembre 2007 01:20

Citation de Teteg :
Citation de fry44 :

Excuse-moi, mais je me sens obligé de te reprendre quand j'entends une aberration pareil : ce n'est pas parce que certains BE ne sont pas crédibles à tes yeux qu'il faut en faire une généralité.
Car si pour toi le BE ne veut rien dire, qu'il est obsolète, et que c'est pour faire bien, j'aimerais bien alors que tu m'expliques à quoi il sert, et, si réellement tu connais ce qu'on y apprend ou bien si tes dires ne reposent que sur tes impressions?
Sinon je te propose de passer le BE2 avant qu'il ne change pour que tu te rendes compte de l'intérêt des connaissances théoriques qu'on y enseigne. Après ces bases solides acquises, ce sera à toi d'en faire bon usage en pratique en y rajoutant ta touche personnelle, mais c'est assez aberrant d'entendre que c'est pour faire bien!!! Émoticône

Désolé de t'avoir offensé! Émoticône

Mardi 11 Septembre 2007 13:33

idem pour moi, je ne penses absolument pas que le be c'est "pour faire bien", mais il est vrai que ce n'est pas suffisant, il faut bosser derrière ce dîplome pour prétendre entraîner est un site web destiné aux entraîneurs serait plutôt bien.
Si certains veulent le lancer?[img]null[/img] Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 16 Septembre 2007 14:31

Citation de Francis :
Citation de elromarin :

On peut aussi se prétendre entraîneur en utilisant des livres, ce qui revient au même. Émoticône
Émoticône

Émoticône
en effet.
Je n'ai pas passé de diplomes genre BE ou 35TK, mais je pense me debrouiller pas trop mal avec les bouquins que j'ai à disposition, à savoir:
- 1 fichier d'exercices (Méthode Française), véritable banque d'exercices et en plus très bien illustré;
- "Tennis de table" chez Hachette, avec JP Gatien en couverture;
- "Tennis de table", chez Robert Laffon, de JP Gatien (aussi en couverture).
Avec tout cela, il faut monter une progression, c'est à dire préparer les séances dans le temps avec à chaque fois un objectif, par exemple en séance 1 ça va etre la poussette, puis en séance 2 le top rotation, en séance 3 le bloc, etc..
Je divise ma séance de 2h en plusieurs étapes: echauffement physique (une dizaine de minutes), regul-placement (CD/CD, RV/RV, le 8, ;...) en 2 fois 10 minutes, montées de tables à thèmes pendant 20 min, la séance devant aussi etre ludique (par exemple 2 points si on fait un service gagnant, tout jouer dans le RV, ...), du panier de balle (2*10 minutes) pour les services bien sur, mais aussi pour des schémas de jeu (c'est bien mieux qu'un robot qui envoie tout le temps le meme effet), un exercice de service enchainement, du travail individualisé pendant 20 minutes (les joueurs, surtout pour les combi, n'ont pas tous les meme besoins) et un petit match à la fin si il reste du temps.
Un peu longuet comme explication, mais bon...j'espère en avoir aidé certains!
Émoticône

Dimanche 16 Septembre 2007 15:47

Le livre de dominique Bodin me semble le mieux, "techniques et strategies"
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques