Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le nouveau criterium: RIDICULE

Lundi 16 Octobre 2006 18:57

j'ais 14 ans, je suis donc en - de 15 ans, on m'as surclassé en regionale - de 18 ans, et je monte en regionale - de 21 ans pour le deuxiéme tour.

14 ans, - de 21 ans???

c'est trop con quand meme et c'est surtout trés penible car j'aurais preferé jouais en national avec des joueurs de mon age...

voila bin @ plus
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 16 Octobre 2006 19:07

un 60 en national ? Émoticône

Lundi 16 Octobre 2006 19:12

c'est le niveau des national - de 15 ans de l'année derniére sure et encore de cette année surtout que je perf a 40 35 en fait, comme beaucoup de jeunes de natioal...

bye
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 16 Octobre 2006 20:50

Moi, j'appelle cela faire du mauvais esprit ! toutes ces modifications ont été faites POUR les jeunes ... jamais contents les jeunes d'aujourd'hui....
désolé, mais parfois, vaut mieux en rire que...

Lundi 16 Octobre 2006 20:52

Moi jouer contre des adultes ou ceux de mon age, je m'en fous un peu
Je vois pas pourquoi ce que ça change?

Lundi 16 Octobre 2006 21:26

Dire que l'on est le meilleur de sa catégorie c'est mieux que d'etre noyé dans la masse. Émoticône

Lundi 16 Octobre 2006 21:53

moi je trouve ça mieux de ne jouer ceux de sa catégorie qu'aux finales départementales, régionales ou aux tops 12. Comme ça on a plus envie de participer à ces finales. Jouer des adultes et des jeux diversifiés fait plus progresser.

Lundi 16 Octobre 2006 21:54

jMais je comprend tout à fait ta frustration de ne plus jouer au niveau national

Lundi 16 Octobre 2006 22:08

Citation de lolo7624 :
Dire que l'on est le meilleur de sa catégorie c'est mieux que d'etre noyé dans la masse. Émoticône

Émoticône . C'est aussi important pour un jeune de se situer par rapport aux autres joueurs de sa catégories d'âge, sinon pourquoi faire des catégories d'âge alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Octobre 2006 22:09 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Octobre 2006 22:55

Citation de Chgirard :
Moi, j'appelle cela faire du mauvais esprit ! toutes ces modifications ont été faites POUR les jeunes ... jamais contents les jeunes d'aujourd'hui....
désolé, mais parfois, vaut mieux en rire que...


moi d' accord avec chgirard: de quoi vous venez vous plaindre d' un système créé spécialement et uniquement pour vous, alors que nombre de -21 et séniors de bon niveau se retrouvent dans des divisions limites chiantes (pour rester poli)

c vrai que vous entendre raler pour des queues de cerises me hérisse le poil !

Mardi 17 Octobre 2006 08:21

Citation de Chgirard :
Moi, j'appelle cela faire du mauvais esprit ! toutes ces modifications ont été faites POUR les jeunes ... jamais contents les jeunes d'aujourd'hui....
désolé, mais parfois, vaut mieux en rire que...



Moi je trouve ta réflexion complétement nulle.... Quentix lui il a surement envie de pouvoir se qualifier pour les France et vu qu'il ne va pas monter en national 1, il ne pourra surement pas.... Pourquoi n'aurait il pas sa chance, car en N1 il y a surement des moins bon que lui.

Mardi 17 Octobre 2006 09:16

Moi aussi je trouve ca pas terrible parce que il y a déjà le championnat par équipe pour pouvoir jouer avec des gars qu'on pas forcément le même age.
Alors au critérium fédéral, on devrait pouvoir jouer des gars de son age, c'est plus sympa d'une part et en plus il y aura des gars bien mieux classé que lui pour progresser.

Mardi 17 Octobre 2006 09:31

Je pense que chgirard ironisait.

Mardi 17 Octobre 2006 09:52

Moi, il y a toujours un truc que je comprend pas bien...

Pouvez vous soit me confirmer, sont m'expliquer comment ca doit marcher...

Ce que je comprend, c'est qu'on peut monter jusqu'en N1 de sa categorie, mais jamais en descendre ? Quid des autres divisions (au moins nationales, parce que à priori, dans les ligues et les comites, ce n'est pas tout encore en place) ?

Si j'ai bien compris, je ne vois pas trop l'interet de ne pouvoir que monter...

Mardi 17 Octobre 2006 13:06

C'est encore pire chez les filles, certaines qui sont -16 ans se retrouvent à jouer en régionale élite, c'est à dire, l'équivalent des anciens séniors. Cela va juqu'à -50 ou -60 ans... Et elles ne peuvent pas rencontrer les meilleurs joueuses de leur catégorie (-18ans). Même aux finales départementales ou régionales, car certaines très bonnes joueuses font l'impasse dessus pour préparer de plus gros objectifs.

Mardi 17 Octobre 2006 13:17

Moi je trouve ta réflexion complétement nulle.... Quentix lui il a surement envie de pouvoir se qualifier pour les France et vu qu'il ne va pas monter en national 1, il ne pourra surement pas.... Pourquoi n'aurait il pas sa chance, car en N1 il y a surement des moins bon que lui.
Meledo, je ne pense pas qu'un cadet classé 60 et commencant en r1 puisse avoir une quelconque chance de pouvoir participer aux France quelque soit la formule du critérium.
Regardes les classements du tableau concerné du 1er tour et tu te rendras compte du niveau des autres joueurs.
Avec son nombre de points en idf il serait à peine dans le tableau des -16ans alors de là à imaginer une qualification en fin de saison parmi les 64 meilleurs je reste songeur.
On peut critiquer le nouveau système et le fait qu'il n'y ait pas de descentes mais il ne faut pas non plus tout mélanger et prétendre que tous les jeunes ont leur chance de se qualifier aux France.
Pour ça il y a encore les finales par classement jusqu'à 40.

Mardi 17 Octobre 2006 14:02

Quel est l'intérêt de faire des catégories d'âge si elles ne sont pas respectées ? C'est intéressant de pouvoir situer des jeunes du même âge. Dans ce cas pourquoi les seniors qui font les france ne font-ils pas les compétitions vétéran si l'on pousse le raisonnement jusqu'à l'absurde ? ça n'a aucun sens. Le France est LA compétition, l'objectif d'une saison voir d'une carrière. De plus c'est une compétition particulière qui amène un bagage d'expérience intéressant pour ceux qui sortiront ensuite.

Mardi 17 Octobre 2006 14:29

Citation de A.Nonyme :
Je pense que chgirard ironisait.


merci

effectivement, on me dit que le critérium est réformé pour les jeunes ( je n'y crois d'ailleurs pas non plus complètement, ou alors on parle de CERTAINS jeunes ), mais si on leur demande leur avis aux jeunes ( si si, un jeune ça a un cerveau, ça réfléchit et ça peut dire des choses à faire palir un DTN ) et bien on se rend compte que c'est pas tout à fait ce qu'il demande

ça me rappelle certain argument en faveur des 11 points qui affirmait que c'était mieux pour les jeunes car 21 points c'est trop long pour eux ( encore une histoire de cerveau qui tiendrait pas la distance ! ), et que constate t on ? les licenciés augmentent en vétérans ( en valeur absolu ) et passent de 20 à 25 % du total pendant que celles des jeunes s'écroulent...

alors, moi, je veux bien que l'on parle au nom des jeunes, mais ce discours est de moins en moins crédible, et rassure toi, Quentix, je n'ai pas douté un seul instant de la qualité de ce qui se trouve entre tes deux oreilles =)

Mardi 17 Octobre 2006 14:57

Le fond du problème, c'est que certains jeunes souhaitent jouer en nationale dans leur catégorie et d'autres monter dans la catégorie supérieure en régionale.
Pourquoi ne pas leur laisser le choix ? Certaines familles ne peuvent pas envoyer leurs enfants en nationale car cela coûtent extrêmement cher pour jouer que quelques matchs.
Ensuite, pourquoi ne plus autoriser un jeune de redescendre en régional. Il peut bien voir ce que c'est et ensuite choisir la meilleure solution qui lui convienne.

Mardi 17 Octobre 2006 14:57

dudu87 tu sai sil est peut etre 60 moi je le connais pas mais il te dit kil perf a 35 etc... ta deja vue des 60 qui perf a 35 dc si cela est vrai c kil a du potentiel et tu sais il pe progresser aussi il est peut etre 60 mais en deuxieme phase il sera tj en r1 et il jouera peut etre beaucoup mieux et ora peut etre le nivo pr o moins jouer sa place au france et si il etait 30 ca serait la meme chose il pourrait pas monter dc c ridicul...
0
1
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général