Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le sport français va mal.

Mercredi 12 Septembre 2007 19:18

Entre la superbe performance de nos athlètes français à Osaka ( 2 médailles ) , l'Euro médiocre de nos volleyeurs , Manaudou qui pète un cable , les basketteurs qui sont décevants , peut être pas de pongistes aux JO ...( des exemples parmis d'autres )

Il nous reste le VTT ( Absalon ) l'Escrime et le Judo comme d'hab pour les JO.

Mercredi 12 Septembre 2007 19:21

Sans parler du rugby ...Rire

Mercredi 12 Septembre 2007 19:30

et le cyclisme... Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2007 19:34

Le foot marche super bien, le basket est à un très bon niveau, le hand et le volley aussi donc c'est pas si catastrophique que ça. Au tennis, il y a un grand nombre de Français dans le top 100. Au ping, on a toujours été mauvais à part à l'époque des Mousquetaires et avec l'exception Secrétin.

La France n'a jamais été un grand pays du sport et le bilan actuel n'est pas si mauvais. Quant aux rugbymen, ils ont gagné le tournoi des 6 nations non?

Je trouve que c'est pas si mal que ça dans l'ensemble.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Septembre 2007 19:49

Moi aussi, je trouve que le bilan du sport français est tout à fait honorable.

Mercredi 12 Septembre 2007 20:03

Greg ce n'est pas pour dénigrer le sport français mais bon faut avouer que c'est pas terrible en ce moment. Le foot va bien c'est sûr mais la qualification pour les JO c'est pas dans la poche ainsi que pour le Volley , le Basket ,en sports Co il n'y a que le Hand qui surnage.

Le Tennis en homme faut pas compter sur une médaille pour les JO ( Federer participera et aucun français n'est capable de bousculer Nadal, Djokovic ou Davydenko... ).

En femme on a une chance plus importante mais il y a du monde quand même à battre pour aller à la médaille.

J'aimerais quand même vibrer aux exploits de nos français l'année prochaine devant ma télé enfin il y a toujours des surprises aux JO et ça c'est une spécialité française.

Mercredi 12 Septembre 2007 20:04

On n'est pas mauvais dans la pétanque Content Content

Mercredi 12 Septembre 2007 20:15

La qualif pour les JO est très difficile dans la plupart des sports collectifs.

Si on prend l'exemple du tennis, la bonne santé d'un sport se compte davantage dans le nombre de joueurs dans le top 100 que sur l'exception qui pourrait gagner un grand chelem.

En volley et en basket on n'a quasiment jamais eu une équipe aussi forte. Il se trouve qu'en ce moment le basket européen explose et que la plupart des grandes équipes au monde sont européennes (sauf les USA et l'Argentine).

Bref, je maintiens.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Septembre 2007 20:29

Le football (l'équipe de france) ne se porte pas si mal puisque l'on est finaliste de la dernière CDM.... Le Judo ou l'escrime sont toujours bien là puis juger l'athlétisme ou le rugby sur une performance médiocre à un instant T sur une saison n'est pas suffisant... Le cyclisme français est au fond du trou puisque cela fait des lustres que l'on a pas eu un grand champion (Hormis Jalabert...) mais pas le rugby ou le basket, ça non.

Mercredi 12 Septembre 2007 21:43

Picotlyonnais c'est bien de répéter ce que j'ai dit sur le judo ou l'escrime mais on va être à la rue quand même au nombre de médailles à Pékin. J'ai l'impression que plus on met de moyens en France moins on a de médailles. On aide pas assez les petits sports qui sont pourvoyeurs de médailles mais moins médiatiques et ça c'est regrettable.

Mercredi 12 Septembre 2007 21:49

Citation de MOMOCHAT :
Picotlyonnais c'est bien de répéter ce que j'ai dit sur le judo ou l'escrime mais on va être à la rue quand même au nombre de médailles à Pékin. J'ai l'impression que plus on met de moyens en France moins on a de médailles. On aide pas assez les petits sports qui sont pourvoyeurs de médailles mais moins médiatiques et ça c'est regrettable.


Je dois aimer répéter ce qui est vrai... Émoticône

Les sports moins populaire sont peu aidés et c'est logique... Enfin la logique financière quoi...

Mercredi 12 Septembre 2007 23:05

c clair qu'en sport la france a connu de bien meilleur periode dans tout les sports!
comme pour la france au foot ce soir ... le volley c'est pareil le basket idem, on a de tres bons effactifs mais les resultats ne suivent pas. le tennis sa peut encore allé tout come le hand.
l'athlé jen parle pa c'est la cata, tout comme le ping le golf l'equitation le bad ...
en squatch par contre on est bon !!

Mercredi 12 Septembre 2007 23:09

Mais si ca va... Enorme le hold up écossais ! Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 12 Septembre 2007 23:09

J'aimerais que tu prouves cela en citant une époque où le sport français se portait mieux dans toutes ces disciplines.

D'accord la meilleure équipe de France de l'histoire du foot français n'est pas celle-là mais elle n'en est pas loin idem pour le foot, le volley, le hand.

Quant au ping et au golf en quoi ces deux sports sont des valeurs-étalon de la qualité du sport français?

Avant les années 80 et encore je suis gentil le sport collectif en France était d'un niveau calamiteux. Donc l'argumentation ne peut démarrer que dans les années 80, ça limite déjà pas mal.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Septembre 2007 23:26

Au foot et au rugby j'avoue c'est chaud. Le reste ça va encore.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 12 Septembre 2007 23:28

Finaliste de la coupe du monde 2006 et vainqueur du tournoi des 6 nations 2007 c'est chaud ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 12 Septembre 2007 23:47

Y a juste à regarder le budget de la jeunesse et sports en France pour s'apercevoir que c'est loin d'être une priorité pour les politiques dans les divers choix à réaliser. Et après, sur le terrain, y a juste à se rendre compte des difficultés que l'on rencontre pour développer notre sport par exemple. Vu l'investissement et l'organisation du sport en France, je trouve qu'on s'en tire pas si mal, les résultats pourraient être bien pire.
OM FOREVER

Jeudi 13 Septembre 2007 00:08

SUr les 10 dernieres années, quel pays peut se vanter davoir gagner une coupe du monde et un euro de foot, 2 championnats du monde de hand, une coupe davis, des tournois des 6 nations plus une finale de coupe du monde, des medailles au Jo, une finale aux jo en basket?
La france nest pas lurss des années 80, pas plus que la chine ou les etats unis d aujourd hui mais quel autres pays peut se vanter davoir un si gd palmares, et surtout detre capable detre representé ds tte les disciplines et "gds" sports, langleterre n existe pas en handball basket ou en volley, lallemagne et la Russie pas en rugby, lespagne pareil, litalie na pas de hand.

Jeudi 13 Septembre 2007 00:10

Absolument d'accord avec serfi.

Jeudi 13 Septembre 2007 00:31

La france si elle est en grande forme est la "championne du monde" des sports co
Elle à les moyens sportifs et humains d'y arriver
0
4
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport