Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 23

Dimanche 10 Décembre 2006 17:53

dans le principe ce n'est pas un service qui est rendu tout de meme mais une facon simple de faire du fric car le service en lui meme est gratuit quelques jours plus tard. De plus tu paye si tu veux le "servicePREMIUM" et tu paye encore pour voir les statistiques etc ... alors d'accord si tu veux pas payer tu attends, moi je veux bien payer mais pour quelques chose qui en vaut la peine avec des services supplémentaires et interressant et la j'aurai pas l'impression qu'on se fout de notre gueule. Moi aussi je suis bénévole et je me sers du site fftt les stat seraient interressante pour suivre l'evolution de nos jeune mais la il faut payer pour chaque personne

Dimanche 10 Décembre 2006 17:43

bienvenu au club des orthodox (ou religion !), le chop est possible et quand tu commence à le maitriser c'est d'enfer, il faut prendre la balle assez bas avec un grand geste en portant la balle le plus loin possible (pas trop de rotation, ce qui gene pas mal comme le dit francis car l'adv crois qu'il y à plus de sauce et si tu accompagne bien la balle en cherchant à la faire passer au raz du filet si tu touche le filet la balle meure juste derriere) ou tailler avec un violent coup de poignet et la de la rotation, il y en a pas mal. bref en défense c'est une plaque pas si mal (moi j'ai changé mon bois pour un defense plus de tibhar et je ne change plus c'est trop bon, super controle et frappes rapides tout de meme.

Mardi 05 Décembre 2006 22:09

41 ans, 5 ans de ping, 60 a peu de 55 en cette fin de 1ere phase 2006/2007.

je pense que c'est dans la moyenne

Samedi 04 Novembre 2006 15:16

tu connais mon email par coeur achille alors si tu peux pas m'en parler de vive voix utilise mon email si tu a un probleme quel qu'il soit. Tout probleme a une solution

Samedi 04 Novembre 2006 15:13

Message perso :
bouletman ou achille
info ou intox
ca cache un appel au secours ? si oui lequel ?
Si probleme il y a il faut en parler et hop envolé le probleme !!!
CA SERAI UNE GROSSE PERTE POUR PUYMOYEN
un 35 ca se remplace ACHILLE NE SE REMPLACERA JAMAIS !!!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille : si c'etait le cas ça se saurai tu penses pas mon pote

Dimanche 29 Octobre 2006 14:29

Pour ameliorer ses déplacements :

travailler le physique en fractionné (intensité)
Travailler son physique (le moins de poids excedentaire)
Copier un peu les déplacements de la boxe en travaillant à chaque entrainements les petits déplacements latéraux (pas chassés par ex..) en profondeur etc.
Travailler des exercices simples (cd sur cd) mais en faisant attention à toujours plaçer son corps par rapport à la balle et ne pas compenser en penchant son corps ou en allongeant outre mesure le bras pour chercher les balles.

Dimanche 29 Octobre 2006 14:20

va voir sur la mule (emule) et tape tennis table ou tenis de mesa enfin fait des recherches avec des mots de ping ou des noms de joueurs ex samsonov, waldner, ding song kong linghui christian suss etc ils ont tous des vidéos d'entrainement plus ou moins longues et tres interressantes ou tu pourras tirer des exercices bonne chance

Lundi 16 Octobre 2006 19:40

Dis megatop tu ne joues pas en R3 avec une equipe de folie pour la r3 du genre 25.30.35.40....

Mardi 05 Septembre 2006 20:32

Megatop tu pourrais faire gaffe a ton language car je ne suis certe pas plus intelligent qu'un autre mais en aucun cas je ne suis con. Donc megatop reste dans ton coin et ferme la si c'est pour dire des conneries. Ou alors on peut convenir d'un rdv pour parler de mes questions cons.

Nous sommes trois a avoir constaté cette différence entre nos orthodox noir et le seul orthodox rouge collé A LA COLLE NORMALE depuis 2 semaines. J'ai remis un orthodox noir depuis et la plus de problemes. Nous sommes 3 à jouer avec un orthodox en rv (classt 45, 60 et 70).

C'était juste une question pour voir si quelqu'un d'autre avait eu le meme probleme (sur certains picots longs j'avais entendus parler d'un pb similaire). Merci pour les réponses intelligentes !!

Mardi 29 Août 2006 19:46

Une precision sur l'orthodox que je ne peux pas expliquer, je jouais l'an dernier avec un orthodox noir en revers et roockie dtech rouge en CD (idem pour l'un de mes enfants).

J'avais une autre raquette avec 2 orthodox (un rouge et un noir).

J'ai décollé le tout et donné l'orthodox noir a mon fils je me suis gardé le rouge pour moi avec un roockie noir en CD.

La surprise, plus du tout la meme vitesse avec l'orthodox rouge qu'avec le noir, pour etre sur j'échange ma raquette avec celle de mon fils et la tout redevient normal mais le gamin vient me voir en me demandant ce que j'avais fait avec mon orthodox rouge car il n'arrivait pas à controler du revers. Quelqu'un peut me dire si ce sont des impressions ou une vrai différence entre le noir et le rouge merci

Mardi 29 Août 2006 19:45

Une precision sur l'orthodox que je ne peux pas expliquer, je jouais l'an dernier avec un orthodox noir en revers et roockie dtech rouge en CD (idem pour l'un de mes enfants).

J'avais une autre raquette avec 2 orthodox (un rouge et un noir).

J'ai décollé le tout et donné l'orthodox noir a mon fils je me suis gardé le rouge pour moi avec un roockie noir en CD.

La surprise, plus du tout la meme vitesse avec l'orthodox rouge qu'avec le noir, pour etre sur j'échange ma raquette avec celle de mon fils et la tout redevient normal mais le gamin vient me voir en me demandant ce que j'avais fait avec mon orthodox rouge car il n'arrivait pas à controler du revers. Quelqu'un peut me dire si ce sont des impressions ou une vrai différence entre le noir et le rouge merci

Mercredi 07 Juin 2006 21:45

Y a t'il dans le commerce des feuilles autocollantes (des 2 cotés comme celles de wack) ou des rouleaux car 1.7€ la feuille c'est de l'arnaque. Ou des toiles autocolantes.

Lundi 05 Juin 2006 17:16

Sujet : Général > Hardbat
Constatation du jour :

Lors des dernières competitions que j'ai faites, suite au style de jeu et au bruit plusieurs personnes sont venues me voir pour savoir quelle plaque c'était.
Mon fils (14 ans) s'y est mis par envie et depuis 2 semaines ne lache plus l'orthodox en RV.
Un copain du club qui est bon 45 (40 au mois d'avril) a eu envis d'essayer. Avant avec son speedy soft en RV je l'accrochait et arrivait à le battre une fois sur 3.4, samedi dernier j'ai rien vu, toutes les balles étaient attaqués qu RV à une vitesse et un placement de folie (ce soir il va s'éssayer contre 30.35 et je suis préssé de voir ça.
Pour ma part j'ai décollé la mousse d'un speedy soft pour voir, j'essaye ce soir je vous tiens au courant

Lundi 05 Juin 2006 16:52

est ce que quelqu'un a une experience de jeu en ce qui concerne le jeu avec un soft (vendu avec mousse ) d'ou il a décollé la mousse. Comme par exemple un speedy soft sans mousse ou un tyrano sans mousse etc .....
Merci de partager votre expérience.

Lundi 05 Juin 2006 14:33

un message comme le tien fait plaisir mais par pitié abandonne le style sms (mes enfants c'est pareil) car franchement pour une majorité de personnes c'est une torture que de lire vos messages.

Lundi 05 Juin 2006 11:38

J'ai pose la meme question hier et francis m'a répondus ce qui suit :
TOUS les picots sont autorisés sans mousse, qu'ils existent ou non en version sans mousse. Seuls les backsides et les antis doivent obligatoirement être utilisés avec de la mousse.

2 points pour répondre à ta question sur l'autorisation des picots sans mousse :

1) le règlement : "2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm."

2) la liste ITTF des revêtements autorisés : à aucun moment, il n'est fait mention qu'un revêtement est autorisé avec une mousse particulière, donc a fortiori avec une mousse tout court pour les picots (cf point 1)). Tous les revêtements sont homologués sans la mousse, c'est le règlement qui oblige à jouer avec une mousse sous un backside ou un anti.

Voila ça semble clair et ça va dans le bon sens pour les softs et picots divers.

Dimanche 04 Juin 2006 23:44

cool, c'est clair et merci. Demain j'essaye un speedy soft sans mousse sur un energy wood pour voir. Ca ouvre des horizons pour le nombre de soft sans mousse si on peut décoller la mousse et ne garder que les picots.

Dimanche 04 Juin 2006 21:35

Merci les gars mais j'ai 2 réponses inverses. Sans remettre en cause vos réponses (pour ma part je pencherai vers l'autorisation de tous les picots qu'ils soit trouvables dans le commerce avec ou sans mousse) auriez vous un texte iofficiel qui répondrait a cette question.
Francis, depuis que je joue avec l'orthodox c'est perfs sur perfs (ce we 1x50, 1x55 et 2x60 sans perdre un set en finale de D2 par equipe) du coup au club cette plaque de rv commence a faire des emules. Merci encore.

Dimanche 04 Juin 2006 18:56

petite question :

est ce qu'un revetement dont on a décollé la mousse et collé uniquement la plaque (sans la mousse)est tout de meme homologué ?

Exemple : on supprime la mousse d'un tyranno (soft) et on ne colle que la plaque picot, peut on jouer en compétition officielle avec ?

merci de vos réponses.

Mercredi 31 Mai 2006 22:40

Pour info ° n'est pas l'unité de mesure de degré mais une unite de mesure de dureté qui se nomme shore. Beaucoup se trompent donc c'est uniquement a titre informatif.
Plus le chiffre est élevé plus la plaque est dure.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu