Coller des topsheets

Dimanche 04 Juin 2006 12:18

Bonjour, mes grands parents revenant de Chine je leur ai demandé si ils ont trouvé les plaques que j'avais demandé mais ils n'ont ramené que des topsheets. Je voulais savoir s'il était possible de coller des softs et des antitops sans mousses et si oui comment?Merci d'avance Clin d'oeil
Merci Werner

Dimanche 04 Juin 2006 13:50

le soft avec une feuille autocolante mais pour l'antitop ? je ne crois pasd qu'une plaque qui aie les picots tournés vers l'interieur soit autorisé par la fftt et encore moins par l'ittf ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 04 Juin 2006 13:59

C'est bien mon problème en fait : Est ce que l'antitop et le soft peuvent se coller en Ox???Le soft je crois que oui (mais j'ai un gros doute) et l'antitop je ne sais pas du tout!!!Qui peut me renseigne ce serait sympa!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Dimanche 04 Juin 2006 14:00

c'est quoi des topsheets?

Dimanche 04 Juin 2006 14:03

Des topsheets c'est juste les caoutchoucs que tu as au dessus de ta mousse, ca ne se vend que très peu en Europe mais en Asie ca arrive qu'ils te vendent le caoutchouc (topsheet) et la mouss (sheet) séparément de manière à faire ton montage tout seul.
Merci Werner

Dimanche 04 Juin 2006 14:04

Merci de cette reponse rapide!
Mais comment c'est possible d'avoir un anti-top sans mousse?

Dimanche 04 Juin 2006 14:09

C'est possible d'avoir aussi un backside sans mousse!!!L'assemblage après est personnel ce sont juste des techniques de collages (un peu rébarbatives) mais très pratiques si tu sais exactement ce que tu veux (genre : mousse dure et caoutchouc très adhérent)
Merci Werner

Dimanche 04 Juin 2006 18:26

Achètes une mousse à part si tu veux.. c'est ce que j'ai fais.

Dimanche 04 Juin 2006 19:40

J'ai été voir, le soft oui mais l'anti top Non !

Dimanche 04 Juin 2006 19:52

Tu as quoi comme topsheets ?

Lundi 05 Juin 2006 11:38

J'ai pose la meme question hier et francis m'a répondus ce qui suit :
TOUS les picots sont autorisés sans mousse, qu'ils existent ou non en version sans mousse. Seuls les backsides et les antis doivent obligatoirement être utilisés avec de la mousse.

2 points pour répondre à ta question sur l'autorisation des picots sans mousse :

1) le règlement : "2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm."

2) la liste ITTF des revêtements autorisés : à aucun moment, il n'est fait mention qu'un revêtement est autorisé avec une mousse particulière, donc a fortiori avec une mousse tout court pour les picots (cf point 1)). Tous les revêtements sont homologués sans la mousse, c'est le règlement qui oblige à jouer avec une mousse sous un backside ou un anti.

Voila ça semble clair et ça va dans le bon sens pour les softs et picots divers.

Lundi 05 Juin 2006 12:32

Citation de robinos33 :

Ce sont des tapis Émoticône

Lundi 05 Juin 2006 12:47

les topsheet sont des revetements sans la mousse !

Lundi 05 Juin 2006 14:21

c'est bon, on a deja repondu a ma question!
Ca me parait assez logique de ne aps avoir des backsides sans mousse etant donné justement que les picots doivent etre a l'interieur, donc cela me parait compliké de coller les picots directement sur le bois...

Lundi 05 Juin 2006 14:58

Non avec une feuille autocolante c'est possible de coller un backside SM !

Lundi 05 Juin 2006 15:44

Citation de Hyuk :
Non avec une feuille autocolante c'est possible de coller un backside SM !

Backside sans mousse, ça semble interdit à en croire Francis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Juin 2006 19:14

Citation de tsavatanen :
Citation de robinos33 :

Ce sont des tapis Émoticône

Émoticône très drole ! Émoticône

Mardi 06 Juin 2006 21:31

Oui capoblanco c'est interdit mais c'était juste pour dire que c'était possible de coller des topsheet meme des backside !

Mardi 06 Juin 2006 21:55

D'accord et j'ai encore une petite question : Au lieu de m'embêter à acheter des mousses sur internet, promos sur les plaques à décathlon 4.5€ la plaque. J'ai sauté sur l'occas et acheter 4 plaques. J'ai décollé une mousse et je voulais savoir pourquoi ne peut on pas coller le topsheet avec de la rapide?C'est embêtant certes mais est e que cela altère quelquechose?
Merci Werner

Mardi 06 Juin 2006 22:17

Citation de Hyuk :
Oui capoblanco c'est interdit mais c'était juste pour dire que c'était possible de coller des topsheet meme des backside !

Ca sert à rien alors...
Tu pourrais jouer avec une raquette recouverte de Liège ou en alu, c'est possible mais interdit...lol
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques