Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que pensez vous du Service Premium FFTT ?

Dimanche 10 Décembre 2006 15:03

Je n'ai rien contre (ni pour d'ailleurs) le fait que la fédé cherche à arrondir ses fins de mois, en proposant des services supplémentaires payants dites "Premium"; mais je trouve que le fait qu'elle dispose des informations "classements" sous le coude le 6 du mois, mais ne le propose qu'en avant premier moyennant argent est contraire à toute étique associative notamment sportive.
Je ne suis pas du style impatient de vouloir connaître mon nouveau classement mensuel quelques jours plus tôt, mais en tant que responsable d'un grand nombre d'équipes, je me sers souvent de cet outil pour trouver au jour le jour des remplaçants d'équipe adéquants. Il sera d'ailleurs largement utiliser pour retoucher les équipes de la seconde phase.
Vous direz certes qu'on n'est pas à quelques jours près, mais c'est en fait une dizaine de jours de retard en tenant compte du fait que les infos gratuites tombent le Lundi, et que j'ai pas trop le temps de feuilleter en semaine comme la majorité des travailleurs.
Vous direz aussi qu'on n'est pas à 6 euros annuels près, mais j'estime déjà avoir beaucoup donné de mon temps comme bénévole, il serait malvenu sur le principe de me demander de payer en plus pour bien faire mon travail.
On peut bien sûr aller sur SPID pour consulter feuille de match par feuille de match, équipe par équipe, joueur par joueur pour trouver ce qu'on cherche, mais cela fera perdre un temps précieux qu'on pourrait consacrer à d'autres tâches, et surtout que SPID est limité en nombre d'accès mensuel.
Je pense que la plupart des dirigeants du club, des responsables sportifs, des entraîneurs, voire des capitaines d'équipes seraient d'accord avec mon point de vue.
J'espère à l'avenir que ceux qui prônent l'étique sportive le font aussi pour l'administrative.

Dimanche 10 Décembre 2006 15:19

Pourquoi serait-ce contre l'éthique sportive ? Ceux qui veulent leur classement avant les autres s'abonnent, les autres (qui, a priori s'en foutent un peu) attendent 4 jours de plus, de toute façon ça ne change rien sur leur niveau de jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Décembre 2006 17:52

D'accord avec Francis!

Et puis, c'est normal que ce soit ceux qui utilisent ce service qui paient!!

Il y a tellement de licenciés qui ne vont pas sur -ou qui n'ont pas- internet!

De plus, il n'y pas très longtemps que ce service existe et on se débrouillait très bien sans...

Pour la compo des tes équipes, ce n'est pas le problème puisque tu prends en compte les points qui se trouvent sur la licence.
Quelle importance que ton joueurs ait gagné ou perdu des points? Tu feras tes changements lorsque tu recevras tes nouvelles licences en Janvier...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 10 Décembre 2006 17:53

dans le principe ce n'est pas un service qui est rendu tout de meme mais une facon simple de faire du fric car le service en lui meme est gratuit quelques jours plus tard. De plus tu paye si tu veux le "servicePREMIUM" et tu paye encore pour voir les statistiques etc ... alors d'accord si tu veux pas payer tu attends, moi je veux bien payer mais pour quelques chose qui en vaut la peine avec des services supplémentaires et interressant et la j'aurai pas l'impression qu'on se fout de notre gueule. Moi aussi je suis bénévole et je me sers du site fftt les stat seraient interressante pour suivre l'evolution de nos jeune mais la il faut payer pour chaque personne

Dimanche 10 Décembre 2006 18:43

Moi je le trouve très bien ce service et je paye sans hésiter.
Effectivement payer pour un service ça ne me choque pas.
J'avais déjà pris l'exemple du bus en ville. C'est normal que celui qui prend le bus paye un billet. S'il a pas envie, il va à pieds. Là c'est pareil.
Avant premium, il y avait 3615 FFTT...qui était autrement plus cher pour le même service!

Dimanche 10 Décembre 2006 19:12

Moi je trouves ca bien mais 4 jours avant c'est un peu se foutre des gens. Pourquoi pas une actualisation par journée ?

Dimanche 10 Décembre 2006 19:59

Les "4 jours" c'est du détail à mon avis.
Ce qui est plus intéressant c'est de pouvoir visualiser le rang national de chacun.

Dimanche 10 Décembre 2006 21:09

Je trouverais normal qu'un joueur ait accès à ces propres informations sans payer quoi que ce soit.

Au fait, que se passe-t-il si un joueur demande à ne plus figurer sur le site fédéral ?

Dimanche 10 Décembre 2006 22:26

Citation de Karim :
Moi je trouves ca bien mais 4 jours avant c'est un peu se foutre des gens. Pourquoi pas une actualisation par journée ?

hum je sais pas si tu a des connaissance en base de donné, celle utilise par le site est faite avec oracle si tu veu faire une mise a jour il faut faire une routine qui le fasse tout les jour, en sachant que pendant que cette routine se fait les acces a la base sont impossible

la solution est de mettre en place des mise a jour en temps réel coute chere à mettre en place donc plus de 6 euro par ans...

Pour moi faut pas abuser le prix reste dérisoir je trouve se principe tres bien est un peu plus inteligent que de taxer les ligue et comité en leur demandant de l'argent qui aurait du etre rembourser l'anné derniere mais qu'on attend toujours....
www.cart.fr

Dimanche 10 Décembre 2006 22:42

pour un service payant, je trouvrai pas mal d'avoir les tris de classements avec les nouvelle categorie jeunes: -11ans plutot que benjamins...

Dimanche 10 Décembre 2006 22:52

Je kiffe trop le service "Premium" avec les classement dans toutes les catégories aux niveaux dept, reg et nat..et meme les meilleurs progressions mensuelle et annuelle...
Je paye les 1,5€ trimestriel avec un bonheur sans cesse renouveller, j'aimerai presque pouvoir payer 2 fois tellement je kiffe ce service ajouté..et je le trouve trop bon marché!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 10 Décembre 2006 23:10

Le service prémium c'est vraiment pas mal, surtout gratos MDR, pour voir les meilleurs benjamin national etc, les meilleurs progressions, etc etc, c'est pas mal, m'enfin c'est pas ce qui a changé ma vie de pongiste.

Moi je trouve ça inadmissible que ce service soit payant, on paye la peau de fesse en license, on repaye les critériums etc etc, c'est même pas le coup que ce soit que 6 euros, c'est une histoire de principe, je vois pas pourquoi on devrait payer 6 euros pour voir les classements de jeune en national etc etc, c'est discriminatoire.

De toute façon ce service, tout le monde se refile la meme adresse de compte avec le mot de passe et c'est partit mon kiki, faut pas nous prendre pour des pigeons non plus, payer toujours payer a force c'est usant de voir ça, on essaye toujours de nous piquer de l'argent par tout les moyens, les sms payants service prémium, les trucs en plus aux indivs etc etc
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 11 Décembre 2006 04:55

Je trouve ce service très bien, surtout pour les rangs régionaux, le classement par catégories (Vétérans, + 21 ans, - 21 ans, - 18 ans etc ...). Ca ne me dérange pas de payer 1,5 euro pour ça.

Lundi 11 Décembre 2006 12:00

Citation de phif :
dans le principe ce n'est pas un service qui est rendu tout de meme mais une facon simple de faire du fric car le service en lui meme est gratuit

Le service n'est certainement pas gratuit... pour la FFTT. Développer et entretenir une telle base de données coûte cher, et si le service Premium permet de la financer, c'est toujours de l'argent que tous les licenciés ne paieront pas. Maintenant, tu peux toujours proposer à la FFTT de proposer le service Premium d'emblée à tous les licenciés, dans ce cas tout le monde paiera au moment de la prise de licence, même ceux que ça n'intéresse pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Décembre 2006 14:05

Je répète encore une fois que je ne mets pas en cause des services supplémentaires payants de type "confort", ce n'est donc pas un débat sur le les services supplémentaires payants; mais sur un service de base comme le classsement dont le coût est déjà compris dans les frais généraux de fonctionnement (licences ...).

Lorque vous demandez un extrait de naissance à la mairie, c'est compris dans vos impôt. Mais que pensez vous si l'on vous dit qu'il sera immédiatement disponible si vous acquittez une somme, ou alors revenez dans 4 jours pour sa gratuité ?
Et pourquoi pas un guichet "premium" payant où il n'y a pas d'attente à faire pour les citoyens fortunés ?

Qu'est qu'il y a comme service à fournir en plus à part le fait de retarder EXPRES l'accès au classement de quelques jours ?
On essaye d'inventer la "livraison express" dans le VIRTUEL, et la mis en vente d'un service gratuit. Trop fort pour une association de type NON LUCRATIVE !!!

Comme pratique commerciale, c'est déjà inacceptable;
Comme principe associatif, c'est carrément scandaleux.

Vous comprenez qu'à 6 euros ou à 1 centime, ce n'est pas la quantité d'argent qui est en cause, mais une question de moralité .....

Lundi 11 Décembre 2006 14:15

Citation de vilainpipo :
Je répète encore une fois que je ne mets pas en cause des services supplémentaires payants de type "confort", ce n'est donc pas un débat sur le les services supplémentaires payants; mais sur un service de base comme le classsement dont le coût est déjà compris dans les frais généraux de fonctionnement (licences ...).

La aussi c'est gratuit mais tu attends le 11 du mois

Mardi 12 Décembre 2006 15:26

Bonjour,
Je suis d'accord avec vilanipipo sur le principe.
La FFTT reste une association, ne l'oublions pas. Je doute que peu de gens paient, hormis les clubs car ils ont besoin de l'info, notamment pour vérifier la prise en compte de résuitats ou aider les joueurs à rectifier.

De plus, les données de la FFTT sont des données qui nous sont communes et avec lesquelles elle fait un service commercial.
Ai-je donné mon autorisation pour une telle pratique sur mes informations personnelles?
En toute logique, chacun a accès a ses données personnelles, et droit à la rectification. Hors, quelqu'un d'autre que moi y a accès plus vite en payant !!!

On marche sur la tête. Y a t'il d'autres sports où une telle pratique se fait? Je ne sais pas, j'espère que non. Et pour promouvoir le TT, y a mieux
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 12 Décembre 2006 15:44

Citation de elestrat :
Bonjour,
La FFTT reste une association, ne l'oublions pas. Je doute que peu de gens paient, hormis les clubs car ils ont besoin de l'info, notamment pour vérifier la prise en compte de résuitats ou aider les joueurs à rectifier.

De plus, les données de la FFTT sont des données qui nous sont communes et avec lesquelles elle fait un service commercial.
Ai-je donné mon autorisation pour une telle pratique sur mes informations personnelles?
En toute logique, chacun a accès a ses données personnelles, et droit à la rectification. Hors, quelqu'un d'autre que moi y a accès plus vite en payant !!!

On marche sur la tête. Y a t'il d'autres sports où une telle pratique se fait? Je ne sais pas, j'espère que non. Et pour promouvoir le TT, y a mieux

Mardi 12 Décembre 2006 15:50

Citation de elestrat :
Bonjour,

Si tu regardes au dos de ta licence, tu verras un minuscule texte :

" Sauf opposition de sa part, les informations fournies par le licencié font l'objet d'un fichier informatique susceptible d'être communiqué par la FFTT à des fins commerciales et associatives ".

En dehors du fait que " l'opt out " est une pratique très discutable, tu as signé donc...

Sinon, je me demande ce qu'il se passerait si je demandais à être sorti des fichiers ? On ne pourrait plus accéder à mon classement ? à mon rang ?

Mardi 12 Décembre 2006 16:08

Citation de Francis :
Citation de phif :
dans le principe ce n'est pas un service qui est rendu tout de meme mais une facon simple de faire du fric car le service en lui meme est gratuit

Le service n'est certainement pas gratuit... pour la FFTT. Développer et entretenir une telle base de données coûte cher, et si le service Premium permet de la financer, c'est toujours de l'argent que tous les licenciés ne paieront pas. Maintenant, tu peux toujours proposer à la FFTT de proposer le service Premium d'emblée à tous les licenciés, dans ce cas tout le monde paiera au moment de la prise de licence, même ceux que ça n'intéresse pas.

Gagner de l'argent et faire du profit n'est certainement pas interdit à une association, c'est sa redistribution qui l'est.

En revanche, ton approche économique me semble un peu 'juste'.
Quelle est la part de ce service qui est déjà financée par le licencié ? 1 %, 99 % ?
Et quelle est le bénéfice supplémentaire apporté par la mise en place d'un service payant ?
Pour la première partie, vu que la plupart des actions qui amènent à la possibilité de calculer ces classements sont payées par nous ( de la feuille de match aux gens des CD qui font les saisies ), cela ne doit pas être négligeable.
Ce serait donc bien de savoir si le fait de donner l'accès complet à tout le monde 'coûterait' 1 centimes de plus pour tous ou une somme comparable à cet abonnement.
A l'envers, ceux qui n'ont pas accès à internet paient pour rien, va t on leur proposer une ristourne de 1,5 euros par mois ?
Pour la deuxième partie, c'est pareil, si ça rapporte énormément, tant mieux, mais est on obliger d'enrichir la société qui gère les paiements au passage ?

Enfin, l'argument du ' seuls ceux qui veulent paient ' est à double tranchant. Pourquoi par exemple, devrais je payer ma licence le même prix que des gens qui font plus de matchs que moi ? Quand on remet en cause le principe du 'pot commun', on peut remettre beaucoup de choses en compte.
0
0
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général