d'autres anecdotes ou profitez en pour faire passer un message a un de nos anciens qui vous aurait aidé a un moment donné de quelques façon que ce soit. Ce sujet peut servir a rendre hommage a certains anciens
je pense qu'il a apprécié la façon de jouer et de se comporter de notre jeune et que ça lui a fait plaisir de forcer un peu moins et de voir filer le match (la rencontre etait de toute façon gagnée pour son équipe). c'est un homme qui de toute façon donne toujours des conseils aux autres y compris pour jouer des jeux comme le sien (pas du tout académique).
Ce n'est de toute facon qu'une anecdote, mais je trouve que c'est un beau geste qui ne fait de mal a personne et puis il ne s'en est pas vanter il a simplement répondu par l'affirmative a mon étonnement voila tout. Maintenant il est sur que beaucoup d'entre nous ne se genent pas pour inventer une raison bidon à une défaite.
Les 100% attaquants nont pas de valeures si n'existent pas les défenseurs !
c'est si evident : il faut de tout pour que tout le monde s'amuse c'est clair
mon message etait bien sur une boutade quand je parlait des plaques skud, mais tout le monde avait compris !!!
moi je trouve qu'il y en a marre de jouer des mecs qui ont 2 backside style skud de 18mm d'epaisseur. c'est vraiment des plaques de merde et puis 75 % des joueurs jouent avec ce style de plaque, ça va trop vite et moi ça me fait pas rire pacque je sais pas les jouer et pis c'est des plaques de caca boudin nan et patati et patata alors soulevons nous et disons non aux backsides des 2 cotés ..... il faut creer un parti anti plaques skud sans déconner il faut arreter. Vive les joueurs qui accepte de gagner (ca c'est facile) et vive (surtout) les joueurs qui savent perdre (que ce soit des picots, back, anti etc ...) moi je joue avec un soft sans mousse en rv et j'en ai marre de me faire insulter (j'imagine meme pas si je met un PL ...) mais qu'est ce que j'aime battre un mec qui aime pas les picots et qui le fait savoir d'une facon désagréable (alors la j'en rajoute des tonnes)
on en a reparle avec ce mr dernierement lors d'un match ou je suivais d'autres jeunes et je peux dire qu'il a laissé passer le match volontairement car il nous demande a chaque fois ou en est le jeune en question, d'autant plus que ce mr ne peux plus jouer du a des pb de santé.
megatop tu n'y crois pas une seconde alors laisse faire le temps et peut etre que plus tard tu saisira ce genre de chose
Un petit sujet pour nos anciens qui jouent toujours au tt avec un plaisir qui est communicatif. Nos anciens qui montrent des qualités certes moins vives qu'avant mais qui s'adaptent (souvent avec des picots ou plaques plus lentes) et perfent a tout va. c'est toujours un plaisir de les cotoyer car ils nous apportent toujours un petit quelque chose, un conseil, des encouragements, avec qui il est souvent possible de communiquer sainement, qui ne toisent pas. enfin souvent tout le contraire de beaucoup de seniors en pleine bourre et qui toisent a tout va. si vous avez des anecdotes allez y ca fera plaisir a tout le monde et surtout a nos anciens qui sont tellement indispensables et ce quel que soit le sport pratiqué.
Un soir en D2, il y a 1 an 1/2, dans notre équipe il y avait un jeune cadet classé 80 et qui découvrait la D2 (son niveau de jeu etait à 65 mais il n'avait pas joué en equipe l'année précédente donc pas marqué beaucoup de points) ce jeune joue contre un monsieur de + 70 ans, le match était accoché avec le jeune qui attaquait dans tous les sens et le monsieur qui remettait avec précision (il était 50) arrivé a la belle le veteran mene et d'un seul coup se fait remonter et perd sur un score de 16/18 env. joie de notre jeune et je vais voir le monsieur en lui disant que c'etait bizarre et la discretement il me souffle que le jeune meritait vraiment et que cette victoire risquait de lui donner la confiance qu'il lui manque.
Suite a cela le jeune a progressé a une vitesse et aujourd'hui il est toujours cadets (-15 ans) et il est notre leader en R3 et il a largement sa place en haut de notre r2. Cette victoire donnée discretement est une preuve de ce que peut apporter un ancien à un tres jeune pour l'aider à progresser.
joyeux noel a tous jeunes, vieux, moins jeunes, plus vieux, les dames, les filles, les chiants, les sympas les petits, les enrobes les verts les jaunes les violets efin joyeux noel a TOUS et pas d'abus, enfin pas trop, mais un peu quand meme et si vous voulez vous retournez et bien faites le mais prenez pas le volant !!!!
et un gros gros bisous au pere noel et a la mere noel (si si je la connais elle est bonne !!!!)
Glouton : demander a un jeune (et la je parle bien de jeunes de 11.12 ans) de jouer avec l'état d'esprit d'un gars plus vieux de 5 ans, c'est lui demander de laisser ses emotions de coté, de jouer au dessus de ses pompes et a un moment de "compenser" par quelques chose qui lui fera tenir le coup (ça peut etre un caractere execrable, des produits quels qu'ils soient, une agressivité incontrolee ou incontrolable etc....). il y a quelques années on se tirait la bourre avec un copain d'un autre club (qui avait ete classé au france cadets judo) et on faisait partis, dans notre catégorie des 10 meilleurs francais, il s'entrainait comme un taré et il avait une puissance a la limite du bizarre pour son age, on s'est perdus de vu et le hazard a fait qu'on s'est retrouve qques années plus tard (il était dégouté du sport de haut niveau) et il avait tellement tiré jeune sur son physique (de 10 ans a 18 ans) qu'il ne pouvait plus a 25 ans faire un 100m sans se détruire car ses attaches musculaires ressemblaient plus a des fils de soie qu'à autre chose. Pour ma part je suis arrivé tard au judo (à 15 ans) a 16.17.18 ans je faisait les france ( mais j'étais jeune et mon corps n'avais pas déja 4 ou 6 ans de trauma dans les fibres et dans la tete). j'ai refusé de prendre le chemin qui aurait fait gagner les quelques place jusqu'au podium et quand je vois ce que sont devenus quelques copains de l'époque qui eux ont pris ce chemin je ne regrette pas car le jeu n'en vaux vraiment pas la chandelle pour les quelques centaines qui restent sur le bas coté quand un seul perce. le sport doit aider a construire son corps et son esprit non à les détruire. C'est un peu extremiste mais j'y crois
quel que soit le sport (a quelques exceptions pret dont ne fait, a mon avis pas parti le tt) rentrer dans la filiere du haut niveau est de toute facon traumatisant si on veut arriver au plus haut. que ce soit ping ou judo ou velo etc ... Les traumatismes ne sont evidemment pas dans les memes domaines. mais faire rentrer un jeune (-15.16 ans) dans des entrainements intensifs physiquement et surtout mentalement et le lancer dans trop de competitions avec des déplacements incessants est dangereux et limite irresponsable de la part des parents, voila c'est ce que je pense.
Bible TU t'énerves, pas moi, mais ca fera plaisir aux pongistes de lire entre tes ligne que (en simplifiant) le ping est moins traumatisant que le judo par exemple. Il est vrai que l'aspect violent pour le physique (coups, blessures) est plus dur sur UN SPORT D'OPPOSITION comme le judo. Mais pour avoir fait les 2 , ce sont des sports individuels d'opposition ou le tennis de table tiens largement la tete quand a l'aspect de le dureté mentale. Pour ce qui est du physique tu peux te détruire aussi bien au ping qu'a un sport comme le judo d'autant plus que tu est jeune. bonnes fetes a tous et heureusement que l'on est pas tous d'accord ce serait beaucoup moins interressant. Quand au jeunes qui sortent du lot je leur souhaite le meilleur bien sur (et vraiment sincerement) mais l'histoire montre tellement de cassage de jeunes pour en faire des champions qu'il faut etre vigilant. Le modèle chinois quant a lui ne m'interresse vraiment pas.
le pimplemini m'interesse bien est ce que quelqu'un peut en dire plus sur ce revetement en ox différence par rapport à l'orthodox, ou on peut l'acheter, qu'est'il possible de faire de plus par rapport à l'orthodox, que peut on faire moins bien etc merci d'avance pour vos infos et conseils et joyeux noel
dure loi de l'argent roi. et merde aux fede qui ne pensent qu'à faire du fric sans s'occuper de ce pour quoi elles sont en place c'est a dire la promo de leur sport.
orxois a tu déja cotoyer le haut niveau dans quelque sport que ce soit ?
Car pour juger de facon objective il est bien de connaitre de quoi on parle ou d'etre tres objectif et pertinent. Il ne faut de toute facon pas sortir de st cyr pour admettre qu'un jeune doit vivre en fonction de son age et lui demander des efforts enormes quand il a 11.12 ans se paye cash. En pleine croissance les heures excessive d'entrainement doivent etre compensées par quelque chose ou alors on tiens jusqu'à la rupture. Le haut niveau je connais un peu dans un sport de combat en juniors (il y a deja quelques annees) et je connais les retours en chambre le soir avec les larmes aux yeux et des douleurs insoutenables dus aux entrainements tres soutenus (ca en junior c'est a dire 15.19 ans) alors j'ose imaginer à 11.12 ans. Maintenant n'importe qui de sensé trouvera ces méthodes de bourrage d'entrainement des tres jeunes anormaux et dangereuses. Maintenant arretez de comparer avec la chine ou allez vivrent la bas sous un regime totalitaire ou un jeune détecté n'a plus son mot a dire et si il ne perce pas on le fout à la poubelle, ou les droits de l'homme sont bafoués tous les jours ou les enfants ne sont qu'un moyen de démontrer la puissance de ce pays et ou on se fout du bien etre des gens et encore moins des jeunes.
C'est pour cette raison que je préfère jouer plus bas en division mais dans une équipe "quinenveut" plutot que plus haut avec une équipe sans ame.
Mitiger les jeunes et mois jeunes fait avancer généralement tout le monde et met une ambiance sérieuse et responsable (les mois jeunes) doublé de ce qu'il faut d'insouciance et d'audace (les plus jeunes) notre équipe de R3 (anecdote) va de 14 ans à 50 ans (14.16.17.32.38.41.49) et quand nous avons pris notre tole ca a été dans une bonne ambiance sérieuse et attentionnée.
C'est de toute façon d'ors et déja un grand joueurs dans la cat minimes et ça on ne peut pas lui oter. Mais de la a faire des plans sur la cometes quand à ce qu'il sera quand il sera senior. il y a une loi inéluctable un gamin de 11.12 ans doit vivre une vie de gamin de 11.12 ans et découvrir ce qui correspond à son age. Bruler les étapes est préjudiciable à sa bonne construction, c'est une des raisons pour laquelle peut de jeunes "prodiges" tiennent et perseverent jusqu'en senior.
minime 2 600 francais, pas mal. Un max d'heures d'entrainement, probablement déscolarisé (cours particuliers), déplacements incessants, compétitions qui se succédent a un rythme élevé, pression de plus en plus forte, sous les feux de la rampe.... surement une vie trépidante et excitante mais ...... croyez vous que ce soit bénéfique pour un gamin de 11.12 ans. Le pétage de plombs existe aussi pour les enfants et généralement quand ça arrive ça fait beaucoup plus mal que pour un adulte. Félicitation à vous mr GAUZY car ce que vous faites est de prime abord tres fort mais surveillez votre corps et votre mental. Etes vous suivis sérieusement par un médecin compétent qui surveille votre croissance et votre évolution physique ?
Je vouvois car vu les attaques dans les post précédent contre ceux qui n'allaient pas dans le sens de ce jeune sportif exceptionnel, je fais gaffe.
tous mes voeux a ces quelques champions en herbe et surtout à tous les anonymes qui font la beauté de notre sport
wack en rupture de stock sur les orthodox, c'est fou ce que ce revetement fait du bruit (au propre comme au figuré), une competition sur 2 il y a un type qui me demande avec quoi je joue et qui veut essayer. depuis fev 2006, 7 personnes se sont misent à l'orthodox apres avoir essayé ma raquette.
Quant a moi je diminue la vitesse de mes bois et plus je joue avec un bois lent plus je prend du plaisir (je suis rendu au tibhar cos2 que j'essaye ce soir en tournoi).
Si je veux continuer dans la direction de l'orthodox (soft sans mousse) y a t'il d'autres plaques similaires et lesquelles ?
merci de vos conseils.
joyeux noel a tous
Voila, si vous avez vécus des anecdotes quelles qu"elles soient durant le championnat par equipe faites en profiter tout le monde.
Je commence :
Nous sommes une jeune équipe qui évoluait pour la 1ere fois en championnat par equipes en R3 et lors de notre 1ere rencontre nous avons pris 20/0 et oui ce fut dur, tres dur d'autant plus que j'avais parié que si l'on ne mettait pas un point (on faisait fanny) en tant que capitaine je montrait mon .... fondement, et bien ce fut fait !!! on s'est demandé ce que l'on faisait la et la suite s'annoncait....plutot difficile.
il faut dire que le 20/0 etait contre une equipe qui alignait 30.35.35.40.45.55 et nous 50.55.55.55.60 et 70. on a fini la phase avec la meme equipe pour finir 2eme de la poule avec quelques belles perfs a notre actif. joli cadeau de noel pour notre belle equipe a l'ambiance sereine et agréable. Merci a tous les membres et joyeux noel a tous.
j'ai décollé plusieurs picots avec de l'acétone (1/4 d'heure en bain) par contre apres il faut avoir des feuilles autocollante avec certains revetements car certains gondolent et sont impossible à recoller sans feuilles autocollantes
c'est comme avec toute nouvelle plaque il faut perseverer pour obtenir ce que l'on cherche moi je travaille le chop depuis 2 mois et je compte m'en servir régulièrement en compétition dans quelques mois apres l'avoir apprivoisé a l'entrainement et je commence au bout de 2 mois a bien le maitriser.
mais j'hésitais moi aussi avec le feint long 2 et j'ai préféré continuer avec l'orthodox pour ses capacités de frappes seches et le fait qu'un soft sans mousse déstabilise beaucoup car peu courant par contre il y a du boulot pour commencer à vraiment le maitriser (au contraire des dires de beaucoup quand ils voient un gars jouer avec un picot "c'est parcequ'il a pas de revers" " il met un picot car il sait pas jouer avec une plaque normale" etc .... moi je trouve qu'un picot court sans mousse est assez difficile a maitriser mais apres c'est que du plaisir.