Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 21

Samedi 24 Mars 2007 19:57

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool ce sujet, encore une personne qui ne prend pas le temps d'apprendre et qui veut jouer avec de la dynamite. C'est toujours la meme chanson, les jeunes ils se ramenent avec des casses dalles de 50cm d'épais avec de la sauce épicée partout et apres ils se plaignent que la balle veut pas aller sur la table ou que le classement n'évolu pas assez vite. Le secret c'est prendre des plaques pas trop rapides un bois allround et s'entrainer beaucoup, beaucoup. Apres quand on commence a comprendre un peu (apres plusieurs centaines d'heures d'entrainement !!!) on peut progressivement augmenter la vitesse des revetements et du bois si le jeu est axé sur la vitesse. ou au contraire diminuer. De toute façon il y a des mecs qui avec un bois defense et des plaque medium joueront plus vite que d'autre qui ont des bois et revetements hyper rapides. enfin bon courage a toi mais a mon avis tu prends le probleme par le mauvais coté, mais rassures toi t'es loin d'etre le seul

Vendredi 23 Mars 2007 17:22

Franchement pour celui qui veut tester un soft sans mousse il faut essayer l'orthodox (en plus il est pas cher, il ne s'abime pas vite) attention au changement de couleur du revetement (meme si ça en fait sourire certains) le rouge semble plus rapide que le noir, nous sommes 4 à l'avoir constaté au club (40, 50, 55 et 60).
les picots sont assez fin par rapport a un speedy soft et rendent les balles difficile a apréhender pour les adversaires par contre il faut toujours varier les prises de balles (coupe, fausse coupe, a plat, effet plus ou moins lifté, placement extreme : a partir de la l'adversaire ne sait plus ou il en est et les balles deviennent super bonnes a attaquer pour celui qui à un bon CD en attaque. voila ce que j'ai compris en 2 phases, par contre il faut du temps pour commencer a maitriser sans avoir a sans cesse penser comment faire sur chaque balle.

Vendredi 23 Mars 2007 17:13

je suis passé du cos 3 au defence plus et je trouve que c'est le jour et la nuit le cos3 me génait pas sa rapidité basse alors que le defence plus est parfait, il à un super controle, pour les claques du rv (orthodox) j'arrive a le rendre rapide et en CD (roockie dtech2mm) il faut rentrer dans la balle et la rapidité est suffisante.

Son point fort c'est en rv avec le soft sm, les placements son plus aisés, l'effet de ralentissement est top et les claque a plat super tendue. en chop il est pas mal aussi.

Vendredi 23 Mars 2007 16:38

apres avoir joué 3 ans avec du backside je suis passé à un speedy soft 1.5 en rv sur stiga energy wood puis j'ai décollé la mousse puis j'ai essayé un tornado sans mousse puis l'orthodox toujours sur le bois energy wood.

Pas photo le plaisir est largement superieur (pour moi) en jouant avec soft sans mousse. Mais j'avais toujours un pb de controle sur jeu rapide et un copain (jean michel de paris classt 35 ou 30 je crois, salut a toi) m'a fait essayé un bois défense (tibhar) j'ai aimé et collé mes revetements sur un defense plus (orthodox en rv et roockie dtech 2 en CD) et la pour mon jeu c'est le pied quand je veux la balle peut etre tres rapide tant en CD qu'en RV et le contro;le est top je peux ralentir les balles ou les accelerer, varier les effets, les placements avec beaucoup plus de précision et de securité.
ce que je veux dire c'est de ne pas hesiter à essayer des bois defense ca peut etre la solution enfin pour moi ca l'a été

bonne recherche

Mercredi 21 Mars 2007 23:37

vous me donnez des idées je commence à gérer de mieux en mieux l'orthodox (c'est vrai que c'est du boulot, au début on trouve ca facile puis bien vite on se rend compte que pour en tirer plus il faut s'accrocher mais apres ...) et voila que certains parlent du rosin sans mousse, déja qu'avec mousse il est chiant à jouer.
par rapport à l'orthodox quelqu'un peut me dire comment se comporte un rosin 0x

merci

Mercredi 21 Mars 2007 23:27

vive le sport de masse car c'est dans la masse que se trouvent toutes les valeurs. Mais les fédés sportives n'en ont rien a faire des masses, ils préfèrent selectionner des jeunes de plus en plus jeunes et les faire rentrer dans leurs système rouleau compresseur qui n'a pour but que de trouver le futur champion au mépris de tous ceux qui seront restés sur le bord du chemin. Un jeune comme p bezard (que je ne connais pas sauf vu à angouleme lors des france d'il y a 2 ans) s'en va de cette institution qu'est l'insep (comme g jean), pour y avoir été externe et suivis les entrainements d'équipe de france dans un autre sport il y a quelques années (et meme plus que ça) jamais je n'accepterai d'y envoyer un de mes enfants. La meilleure solution pour un jeune (avant junior) qui veut y arriver est de rester dans un cursus classique sérieux, vivre une vie en contact avec les besoins de son age, se construire dans un monde réel et arrivé vers 16 17 ans (age ou l'on commence à réellement savoir ou l'on veut aller avec une conscience qui devient mature) si il a été tenace et sérieux il peut et doit rentrer dans une structure officielle.

Lundi 19 Mars 2007 18:55

moi aussi j'ai pris un bois defense pour le picot car tout le monde me disait de mettre un bois rapide avec le soft sans mousse et je ne sentait pas cette combinaison j'ai besoin de controler et pour le controle et le placement pour moi c'est la combi parfaite avec un cd rapide.

Lundi 19 Mars 2007 18:50

y a plus personne pour donner son avis et des conseils sur cette plaque magique qu'est l'orthodox.

cette plaque je joue avec depuis 1 an et je commence a vraiment m'éclater avec ,je commence à comprendre les subtilitées d'utilisation.

Je pense qu'il faut du temps pour s'y habituer.

Super en claque du rv (mais bien remonter la balle) controle super, effet suffisant (mais de toute façon cette plaque n'est pas spécialement faite pour cela)

Sur un bois defense bon ralentissement de balle et controle super (permet de bien préparer une attaque du cd. Mais si on veut jouer en claque ca part tres vite.

Allez donnez vos avis et faites connaitre cette plaque car c'est de la balle !!!!!

Lundi 19 Mars 2007 18:41

Un bois de defense ne doit pas etre utilisé avec une plaque d'attaque ?
et pourquoi cette affirmation ?
C'est un choix de jeu qui se défend avec un gros jeu de controle et de préparation en RV par ex et une bonne possibilité d'attaque en cd tout en gardant un bon controle

Moi je joue avec un roockie dtech 2mm en CD et un soft sans mousse en rv le tout sur un defence plus et cette combinaison m'a ouvert des possibilités plus qu'interressantes : je controle ou je claque du rv et top du CD (avec un bon controle. j'ai essayé un cos 3 et la catastrophe ça n'avancais plus enfin j'etais bloqué du coup j'ai passé une periode de descente aux points pour remonter de suite apres avoir repris le defence plus.

Dimanche 21 Janvier 2007 20:35

Maintien en haut de poule en R3 (voire montée si tout le monde joue a fond tous les matchs !!!), assoir notre bonne ambiance dans l'équipe.
Une bonne place aux régionaux par classement (55/60) apres avoir passé les départementales.
Maintien en D1 indiv + une place aux finales indiv dans les 8.
60 pts au classement pour monter 55.
1 classement de plus pour chacuns des jeunes que j'entraine.

et bonne chance a tous

Dimanche 21 Janvier 2007 19:07

Voila, j'ai recu mon feint long 2 (sur le rv, roockie dtech 1.8 CD sur bois cos 3) ) et je l'ai essayé :

Pour ce qui est du chop a distance c'est super controle par contre (a mon avis) moins d'effet qu'avec l'orthodox mais effets beaucoup plus génants.

Pour la claque du RV pas de photo l'orthodox est vraiment mieux, beaucoup plus rapide.

Sur de la poussette l'orthodox est devant (de toute facon ce n'est pas l'orientation du feint long 2)

Conclusion :

Pour un joueur qui ne fait que choper du RV le feint doit etre mieux car la coupe est bonne et celle ci est tres génante mais pour un joueur un peu plus complet du RV l'orthodox est incklassable et bien plus efficace.

Merci de vos avis affirmatifs ou contradictoires merci

Vendredi 12 Janvier 2007 17:09

merci tout de meme

alterner en RV avec un orthodox et un curl p1r est il envisageable tout en restant efficace ?

merci

Vendredi 12 Janvier 2007 17:04

je ne connais pas bien les picots longs mais comme il fallait que j'attende pour avoir un feint long 2 quelqu'un m'a conseillé le grass devil car c'est celui qui se rapproche le plus.

Sur ce que j'ai entendu ce n'est pas le cas ? n'est ce pas ?

Vendredi 12 Janvier 2007 16:58

feint long 2 en rupture de stock chez wack !!! pour le moment (attente 2 semaines)
pour info

Vendredi 12 Janvier 2007 16:52

une petite question :
Petit a petit et de plus en plus je me suis mis a choper a 2 metres de la table et ce type de coup est devenu vraiment efficace avec l'orthodox.
Tout en continuant a bloquer et claquer du revers.

J'ai eu l'occasion d'essayer un curl p1r d'un ami de passage (salut jean michel) mais je l'ai essayé peu de temps. j'ai trouvé cela pas mal mais pas assez de temps pour une opinion précise.

Quelqu'un peu me dire les différences notoire entre l'orthodox et le curl p1r dans les registres suivants blocs, chops, poussette, faux top RV

J'ai envi d'essayer de jouer avec les 2 en RV (orthodox et curl p1r ou feint long 2), en jouant de temps en temps avec l'orthodox et le feint ou curl, est ce possible sans trop se deregler. Mais une chose est sure depuis que je maitrise assez bien le chop je veux ajouter ce geste a mon jeu car c'est un geste difficile mais super interressant.

merci d'avance

Jeudi 28 Décembre 2006 14:57

Citation de suomi :
Moi j'ai commencé le ping à 6 ans parce qu'il y avait une salle juste en face de chez moi. Aprés j'ai essayé d'autres sports mais sans jamais arreté le ping et pourquoi ?

Parce qu'en dehors du plaisir de jouer, il y avait un vieux vétérant bénévole dans le club qui transmettait tellement bien son amour du jeu et des mômes que je n'ai jamais décroché. Un vieux de rien du tout, 75 balais, avec un jogging orange troué et une raquette avec deux picots sans mousse qui remettait toutes mes balles pendant des heures jusqu'à ce que je n'ai puisse plus, inlassablement avec des clins d'oeil encourageants.

25 ans aprés quand je joue je pense encore à lui, et j'entend encore avec des frissons les plocs bizarres sur ses picots.

Et je laisse jamais un gamin cirer un banc de mon club. Faites pareil et ils joueront toute leur vie.

Voila une histoire d'ancien qui est interressante, moi qui suis educateur, ce serait une sacrée récompense une reflexion pareille pas a vous. Des marques de satisfaction et de remerciement j'en ai eu comme tout éducateur qui aime ce qu'il fait mais donner l'envie encore 15 ans plus tard de jouer à un jeune c'est top

Mercredi 27 Décembre 2006 21:36

megatop : Un pauvre vieux sans défense vous arrivez pas a le battre ?
C'est pas n'importe qui aussi il y a du vécu derrière c'est pas le même que celui de phif !

peux tu aller plus loin dans ta reflexion ?, j'ai du mal a comprendre l'intêret, pourtant le sujet peut etre sympa

Mercredi 27 Décembre 2006 21:28

HS les gars HS, il y a des sujets sur les sets en 11 ou 21 je pense

Mercredi 27 Décembre 2006 11:20

un match peut te servir de déclic, genre je sais pas tu es 50 et tu perf a 30, et la tu te dis, que tu as progressé, et que maintenant tu ne balanceras plus les matchs sous pretexte que le gars est 25 soit disant parce qu'il est injouable.
Prendre conscience de son potentiel etc etc, une grosser perf amène souvent un déclic, et permet souvent de se lacher plus facilement apres, chez certains en revanche c'est le contraire, c'est la grosse tête.

ca c'est une reflexion interressante et constructive et c'est ce qui s'est passé pour mon anecdote. Maintenant que le "pere noele" se casse la gueule, je vois pas le rapport mais il doit forcement y en avoir un !!!! et ca doit faire avancer le schmil

Mercredi 27 Décembre 2006 11:14

facher avec megatop pourquoi ? il n'y a pas d'embrouille. Je pense que tout le monde peut jouer avec n'importe quelle raquette et qu'il n'y a pas de raquette pourrie juste des joueurs limites quand a leur facon d'apréhender une défaite ou une victoire : si on perd sur un picot long c'est une plaque pourrie ca je ne le comprend pas c'est tout
tout a fait d'accord avec la reflexion de hervek
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu