Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

BEZARD quitterais l'INSEP !

Jeudi 08 Mars 2007 10:19

Aux dernieres rumeurs et bruits de couloirs, le sociétaire de la St Med partirais de l'INSEP pour revenir dans son club de formation, avez vous des infos?

Jeudi 08 Mars 2007 11:26

Aux dernieres rumeurs "quitterais" y'aurait plutot un "t" a la fin Émoticône

Jeudi 08 Mars 2007 11:32

QuitteraiST? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Mars 2007 11:32

Ils sont où " tes couloirs " Elromarin ?
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 08 Mars 2007 14:51

la rumeur ... toujours la rumeurRire ! Et alors, il ne serait pas le premier et une chose est sure c'est qu'il ne serait pas non plus le dernier ! Le club est a mon avis une structure irremplacable s'il sait s'organiser pour developper la notion de plaisir et d'epanouissement qui n'est pas tres presente ( c'est un doux euphemisme ! ) dans les structures officielles si j'en crois ce que je vois tous les jours ou presque ....!

On a reussi a reinventer l'armee, mais pour les plus petits, c'est plus facile car ils n'osent pas se rebiffer pour la plupartRire ! Pas etonnant que certains aient du mal a supporter les sergents chefs ! je plaisante bien sur , je sais que c'est une image forte qui peut choquer mais quelques fois, nous n'en sommes pas loin seulement ceux qui le subissent ne prendront surement pas le risque de le dire ouvertement et les autres vont s'amuser a me faire passer pour une mauvaise langue pour se donner bonne conscience ... Attention, prets .... Partez !!!

Jeudi 08 Mars 2007 14:55

Cela dit, et afin de ne pas generaliser , il y a aussi des caporaux et des sergents tres sympas, y compris dans les structures officielles, mais il faut avoir de la chance !Rire ! C'est un peu comme a la roulette !

Jeudi 08 Mars 2007 15:12

GFPING !
On se connait bien et je n'ai jamais autant abondé dans ton sens ( tu vois que tout arrive ) . Pour les sergents chefs , tu n'es pas non plus trop à côté de la vérité . Maintenant pour en revenir à ton allusion à l'armée , à la limite ça n'est pas ce qui est le plus rébarbatif . Mais lorsqu'il s'agit de "rentrer " en guerre , qu'on y va à reculons parce que on est pas motivé pour " tuer l'ennemi", on triche avec ses supérieurs qui comptent sur toi et on triche aussi avec soi-même. Dans ces cas -là , on déserte ou plutôt on démissionne et la tête haute S'IL VOUS PLAIT. ( tu vois GFPING ) j'ai conservé ta comparaison militaire car elle me plaisait ; après comprenne qui pourra ou voudra. Toi je sais que tu sais lire entre les lignes...Bien à toi Gilles.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 08 Mars 2007 15:40

Non seulement je sais lire entre les lignes et je te comprends parfaitement, mais comme tu le sais, je n'ai pas "ma langue dans la poche " et je n'ai pas peur de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Et je me fous completement des demagogues de tous poils qui vont intervenir dans ce topic, qui pour l'un se mettre bien avec untel ou qui pour l'autre preserver ses interets etc... Moi, je ne vis pas du ping et je considere que je peux tout dire, en tout cas tout ce que je pense car je crois profondement qu'au final, la verite finit toujours par triompher sur tout le reste.
Je sais trop combien les gens sont tordus pour preserver leurs petits avantages et ce qu'ils sont pret a faire pour porter atteinte a ceux qui les derangent mais peu importe, je respecte d'une maniere generale les gens qui travaillent durs, qui ont des convictions et le respect de la parole donnee; en revanche je suis sans pitie pour les faux-c.ls et les "m'as-tu vu" en tous genres qui sont prets a tout pour se montrer et reussir au mepris de tout et en particulier des enfants a qui ils n'hesitent pas a mentir effrontement !

J'aime bien Pierre en ce qui me concerne et j'ai du respect pour ce jeune garcon qui a donne beaucoup , peut-etre trop et trop vite et qui aujourd'hui peut-etre a besoin d'un second souffle qu'on ne lui laissera sans doute pas le temps de prendre, mais il est jeune, talentueux et il a tout l'avenir devant lui, dans le ping et dans la vie en general donc il reussira et je l'encourage de tout mon coeur !

Jeudi 08 Mars 2007 17:17

T'inquiète Gfping son second souffle on va tout faire pour qu'il le prenne et lui ne va pas s'en priver ( attendu que c'est sa propre décision murement réfléchie depuis longtemps ) . Maintenant je te remercie de ton soutien , de ta compréhension et de ta"non langue de bois " même si c'est aussi comme ça que je fonctionne . Ca ne sera peut-être pas le cas de tous. Maintenant j'attends les "attaques" et autres critiques mais je ne vais pas polémiquer 107 ans , qu'on se le dise...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 08 Mars 2007 18:11

Je compte sur toi pour lui dire qu'il n'est pas tout seul et que sans savoir quelles sont precisement ses motivations, c'est une decision que personnellement je comprends . Je sais qu'il aime le ping, j'ai soutenu deux autres joueurs la saison derniere dans leur decision de progresser autrement, je pense donc etre particulierement bien place pour dire a ceux qui seraient tentes de le faire, de ne pas juger et d'attendre, mais surtout de respecter le choix du " petit " car ce n'est pas facile et c'est aussi la preuve qu'il est mature et capable de discernement.

C'est justement ce qui va le plus manquer a ceux qui vont critiquer sa decision, mais comme je te le disais plus haut Neofils , il n'y a pas qu'une voie pour y arriver et il faut parfois savoir trouver la sienne plutot que de suivre le troupeau aveuglement et a contre coeur. Le maitre mot est le "plaisir", nous sommes en france, pas en Roumanie ou en Chine, nous avons donc la chance de pouvoir offrir a nos enfants la possibilite de s'eclater dans leur sport en y prenant du plaisir et en y apprenant beaucoup de choses qui leur serviront de toutes facons plus tard dans leur vie de tous les jours.
Je pense egalement que ce genre de decision a du bon pour tout le monde et que 'cest une chance pour certains ( qui ne le feront sans doute pas ! ) de pouvoir se remettre en question pour voir ce qui ne va pas dans le systeme.... A vouloir faire rentrer tout le monde dans le meme moule ou a vouloir utiliser les uns pour se servir mieux des autres on finit par prendre des coups de batons derriere les oreilles et c'est difficile a admettre, on le remarquera d'ailleurs surement tres vite dans les reflexions qui ne vont pas manquer de fuser dans les jours qui viennent !

Bon courage a Pierre qui aura bien besoin de ton soutien sans faille, je te fais confiance pour caRire !

Jeudi 08 Mars 2007 18:23

Pour détourner un peu le sujet....

Tout ceci, semble annoncer la "mort" du GFP l'année prochaine !
De nombreux joueurs du GFP vont jouer en Pro B ou Pro A.

Il semblerait que l'on revienne un peu en arriere dans le fonctionnement de l'INSEP.

Jeudi 08 Mars 2007 18:51

Nous n'en sommes pas encore la , mais il serait normal, qu'apres une periode d'observation de 2 ou 3 ans , il y ait des reajustement dans la politique vu les circosntances, cela dit, tout n'aura pas ete negatif ... les Clubs en ont profite pour se restructurer et au final le plus important n'est-il pas que ce soit le ping qui en sorte vainqueur !

Jeudi 08 Mars 2007 18:58

Citation de GFPING :

On a reussi a reinventer l'armee, mais pour les plus petits, c'est plus facile car ils n'osent pas se rebiffer pour la plupartRire ! Pas etonnant que certains aient du mal a supporter les sergents chefs ! je plaisante bien sur , je sais que c'est une image forte qui peut choquer mais quelques fois, nous n'en sommes pas loin seulement ceux qui le subissent ne prendront surement pas le risque de le dire ouvertement et les autres vont s'amuser a me faire passer pour une mauvaise langue pour se donner bonne conscience ... Attention, prets .... Partez !!!


Le même genre de problème ne s'était-il pas posé avec Grégoire Jean, quand celui-ci est parti des structures fédérales ?

Jeudi 08 Mars 2007 19:50

Si ce n'est pas cela , ca y ressemble, mais je me garderais bien de me prononcer sur le sujet a la place de l'interesse ... Je peux juste dire qu'il aime toujours autant le ping et qu'a priori je n'ai pas remarque de souffrance de sa part depuis qu'il a quitte la structure officielle pour revenir sur son Club, au contraire.

une chose est sure, c'est qu'il y a un probleme dans la methode et qu'avant de confier des enfants a n'importe qui, on ferait bien de se demander si tout le monde est qualifie sur le plan pedagogique pour s'occuper de jeunes enfant de 12 a 15 ans .... je peux dire sans prendre le moindre risque de me tromper que ce n'est pas le cas !

Et de grace qu'on ne me retorque pas que ces gens ont des resultats, il y a des tas de gens dans l'histoire qui ont eu des resultats dans bien des domaines differents et ca ne me donne pas envie de leur donner raison pour autant !

Jeudi 08 Mars 2007 23:43

Citation de GFPING :

Et de grace qu'on ne me retorque pas que ces gens ont des resultats, il y a des tas de gens dans l'histoire qui ont eu des resultats dans bien des domaines differents et ca ne me donne pas envie de leur donner raison pour autant !


Ah, ils ont des resultats???

Samedi 10 Mars 2007 10:27

GFPING,

tu parles -à raison- de la nécessité pour les parents de (bien) s'informer avant de choisir à qui confier leur(s) enfant(s).

S'agissant du choix ... d'un club, je vois mal un club approché répondre qu'il n'est pas celui qui faudrait, qu'il vaut mieux s'adresser au club d'en face, que celui-ci, mieux outillé en tout, répondra davantage à leurs attentes.

Sauf à ce qu'il y ait un top quelconque (5, 10 ...) des clubs, il y a donc dans ce choix, une part d'aventure que, seul, l'usage personnel lèvera ou ne lèvera pas. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 10 Mars 2007 15:56

Ecoute et surtout lis bien Bible . ton topic revêt un caractère nébuleux et je ne peux , pour le moment ; qu'espérer que Pierre et ses parents , fassent le bon choix dans le club qui acceptera ce joueur "paria" . A priori on n'a pas l'intention de se gourrer ...( Maintenant peut-être n'ai je pas bien compris le sens de ton message ...)
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Samedi 10 Mars 2007 18:07

Que veux-tu que je te réponde, Néofils, sinon que, bien que tu me l'aies demandé sur un ton qui ... revêt un caractère Content comminatoire, je me suis éxécuté (sans effusion de sang) et ai BIEN lu ton message.

Alors quoi?

Rien, rien d'autre sinon que, de deux choses l'une:

1- je me suis mal expliqué (fort possible)
2- tu m'as mal lu (tu es excusable rapport au 1).

En ayant parlé des parents qui, très souvent, inscrivent leur(s) enfant(s) ici ou là et en disant qu'ils le faisaient au bonheur la chance, n'est-ce pas un peu la vérité que je disais?

Ce qui est sûr c'est que je parlais d'une manière générale. Que tu aies ramené cela à ton cas particulier, je peux le comprendre sauf si c'est pour me dire que mes propos n'avaient pas à le faire. Pour la bonne raison que -et je vais me répéter- je répondais seulement à GFPING quand il disait que les parents ne devraient pas confier leur(s) enfant(s) à des "inconnus" ... ce que sont pourtant plus ou moins, selon moi, les personnes que sont celles qui vont s'occuper de leur(s) enfant(s).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 10 Mars 2007 18:09

... selon moi, les personnes qui vont s'occuper ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général