Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 15

Samedi 16 Juin 2007 20:15

Bois stiga energy wood : 33.95 €
tibhar rookie dtech max : 32.90 €
butterfly orthodox oX : 15.95 €

Total : 82.80 € soit 543.13 Frs

Comme tout aujourd'hui, il y en a qui font du blé quand meme !!!!!

Quand on est 4 a jouer dans la meme famille le total se monte a env 2173 Frs soit 332 € plus les licences et l'équipement soit :

Raquettes : 332 €
Licences : env 280 €
Divers renouvellements partiels : env 150 €

Soit un total minimum annuel pour 4 : 762 € (soit env 5000 Frs)

Si on ajoute (pour 4) env 6 plaques pour la 2é phase) : 6+30€=180 €

Total pour l'année et pour 4 : 762+180= 942 € (soit 6180 Frs environ)

Ramené a 1 joueur : 942/4=236 € (soit 1548 €) le tout bien sur pour du materiel de qualité. On peut enlever un ou 2 bois (bien que je trouve que les bois comme les plaques s'usent de plus en plus vite).

Il y a des sports bien plus interessants financierement et le ping coute quand meme bien cher (mais encore une fois les bois et plaques pourraient couter moins cheres, ce serait plus abordable pour les licenciés mais moins juteux pour les fournisseurs) et c'est un probleme pour de plus en plus de familles, il faut le savoir. Certaines familles préférent inscrire leurs enfants au foot par ex ça coute moins cher.

Samedi 16 Juin 2007 19:34

moi aussi j'ai un hans alser que mon grand pere m'avais acheté il y a 20 ans avec 2 mark V, a l'époque je ne jouais pas au ping en club mais au boulot de temps en temps et le jour du tournoi de l'entreprise mon grand pere etait venu et avait constaté que j'étais le seul a jouer avec une planche de merde, dans la semaine suivante il a été chez sport 2000 pour m'acheter cette raquette qui a l'époque valait super cher (coté affection et gentillesse c'était un top papy). Quand j'ai commencé le ping en 2002 j'ai pris cette raquette et il est vrai que question controle le bois est superbe, j'ai décollé les revetements mark V qui au bout de 20 ans faisait partis du bois et je me suis bien fait chier. Mais le bois n'est pas a vendre car c'est le seul objet qui me reste de mon grand pere. C'est sympa de parler de ca, ça me fait plaisir.

Samedi 16 Juin 2007 19:18

Pour moi : CHAQUE adhérent DOIT donner de son temps ou apporter quelque chose à l'association durant l'année.

Se licencier et ne faire que profiter de ce qui est proposé par d'autres licenciés est, a mon avis, contraire a ce qu'est une association sportive. D'aiileur association de membres pour faire vivre le club.

Le risque est de voir disparaitre les associations type loi 1901 au profit futur de clubs privés qui ne seront accessibles qu'aux nantis.

D'ailleurs combien de jeunes et moins jeunes ont pu faire du sport dans de tres bonnes conditions par le passé au travers des asptt ou club de cheminots par exemple. Le courant actuel dangereux est plutot vers les clubs privés genre clubs ultisports privés comme les salles avec bad, tennis, muscu et pourquoi pas bientot tennis de table a 10€ de l'heure (j'exagere apeine)

Voila le sens que je voulais donner a ce sujet et reccueillir vos avis.

Samedi 16 Juin 2007 13:09

Y at'il des actuels ou anciens joueurs ayant été détectés et qui ont suivis un cyclke de détection.

Leur experience serait peut etre interessante.

Sérieux de la prise en main. Accompagnement quand il y a victoires, accompagnement quand il n'y a plus victoire, résultats scolaires, types d'entrainements, enfin une expérience de l'interieur.

Samedi 16 Juin 2007 01:23

Maintenant si on remplaçait le mot valeurs par le mot comportements.
Est ce que les comportements au foot, rugby etc sont strictement les memes qu'au tennis de table ?

ca peut etre interessant.

Samedi 16 Juin 2007 00:53

Une petite question de base :

Nous faisons quasiment tous du ping au sein d'une association sportive type loi 1901.

Comment pour vous doit fonctionner une telle association ?
Quels sont les droits et devoirs de chaque membres ?
Ceux ci n'ont ils que des droits, dans ce cas qui s'occupent des devoirs ?
Etc ...

J'ai mon avis la dessus, mais il serait interessant de connaitre les avis d'autres personnes car je trouve qu'actuellement il y a dérive entre les droits et les devoirs d'un adhérent, certains confondent la marche d'une association et la marche type club privé par exemple.

Qu'en pensez vous ?

Jeudi 14 Juin 2007 13:16

En parlant de peric :

Je me disais putain, ce mec il est pire qu'un morbac sur une paire de couille. Alors j'ai été voir les messages qu'il poste sur d'autres sujets et la, je comprend tout, ce mec casse tout le monde sur tous les sujets c'est impressionnant de bétise et incroyable les explications toutes plus abracadabrantes qu'il peut balancer. Il détruit tout sur son passage, sans rigoler, allez faire un tour sur ses messages, ça vaut vraiment le coup. Plus j'avançais sur ses messages plus je me demandais d'ou il pouvait sortir, c'est le champion du monde de la démolition en tout genre. et il en envoi des messages, a ce niveau de ridicule, il est obligé qu'il le fasse expres, dans ce cas chapeau bas a lui, dans le cas contraire ......

J'allucine.

Ce mec je le zappe définitivement, y at'il un moyen pour zaper un forumeur ? merci.

Je commencais a me poser des questions sur mes interventions.

Jeudi 14 Juin 2007 00:30

Il est clair que tu as la faculté de tourner les mots de la langue française et de faire des jeux vraiment subtils. Ne pas le reconnaitre, c'est etre aveugle. Mais le trop est l'ennemi du bien et ça en devient barbant. Je suis (a torD peut être) succeptible mais je suis interessé par certains sujets mais toi et tes pâles copies (ou, plus grave ceux qui pensent avoir de l'humour mais qui pensent seulement et qui prennent plaisir a se foutre de la gueule des autres) polluez vraiment les sujets par vos interventions sans doute pas bien méchantes dans le fond, mais vraiment dérangeantes dans la forme et la répétition. Il est évident que certains d'entre nous ne communiquent plus dans ce forum a cause de cela (j'ai recus quelques mp de certains qui préfèrent laisser tomber a cause de ce genre d'interventions). Votre humour et vos sarcasmes, faites les dans les endroits appropriés car au bout du compte, vous devenez lourds car pas au bon endroit. Ton intervention précédente touche a peu près dans le mille, pour un pb physique (+ l'age de moins en moins en adéquation avec la compétition) j'ai arrété ce sport que j'aimais par dessus tout et je me rend compte qu'il y avait dans ce sport un respect que je ne trouve pas dans le TT. Je dis souvent aux jeunes que j'entraine (pas seul), quand ils se la pétent (ce que je trouve très courant dans le TT) : Imaginez qu'à la place de votre raquette et de la balle, vous ayez des gants de boxe (sport d'opposition par excellence) ? , vous feriez les mariols 2 ou 3 fois et ensuite vous deviendriez plus humbles, combatifs et vous seriez plus respectueux des autres apres avoir pris quelques coups (en aucun cas ce sont des menaces mais c'est la vérité) car on trouve toujours plus fort que soit.

J'aime l'humour et les jeux de mots. Je déteste la moquerie gratuite (relever systématiquement des fautes d'orthographe, ou se moquer d'un avis). On peut avoir des avis opposés musclés SUR LE SUJET en montrant du respect.

Amusez vous bien, vous voulez etre les plus interessants, les plus en vue alors libre a vous. Moi je continu a donner mon avis pour ceux que ça interesse et je continu a prendre dans les avis des autres ce qui m'interpelle.
Et bon ping a tous car c'est ça le principal. bonne nuit les petits, pour moi le marchand de sable va passer
Émoticône

Mercredi 13 Juin 2007 23:00

C'est quand meme fou, je trouve un sujet interessant, je donne mon avis (comme d'autres), je fais des propositions , il y a des échanges sur le sujet et d'un seul coup, en page 7, j'écris tord avec un D, je me fais reprendre soit disant avec humour et c'est partis pour la curée : mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? (j'avais déja remarqué que certains n'étaient bons qu'a ça et y prenaient visiblement un plaisir immense), je répond a l'attaque sur mon orthographe, a un moment ça me gonfle et je répond durement avec des mots genre niaiseries car vos remarques ressemblent a s'y méprendre a de la niaiserie messieurs (ou de la bétise si vous préférez), désolé nous sommes la pour parler du sujet "Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ?" pas des fautes de frappes ou d'orthographe de pierre, paul, jacques. Alors si vous n'avez rien a apporter au sujet, arretez votre cirque et laisser le débat vivre parceque la vous le détruisez. Il y a des forums sur l'humour dans tous ses états avec des gens doués pour ça, allez y faire un tour.

LE SUJET C'EST / "Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ?" merci.

Mercredi 13 Juin 2007 21:33

ça ne ma fait pas rire merde, merde, merde je vais encore me faire chambrer

Mercredi 13 Juin 2007 21:09

Citation de Peric :
Enfin faut arrêter de te la pêter quand même : il n'y a pas eu d'attaques du tout et tu as répondu avec une violence totalement disproportionnée. Le fait que ça soit dans le sujet ou pas on s'en fout. Cela a plutôt tendance à discréditer ton sens du discernement en général et sur le sujet en particulier. Et puis moralisateur tu l'es depuis le début en parlant du sujet.
Pour ce qui est de mon "attaque" sache que c'était une remarque humoristique car tu tu as corrigé ton erreur en écrivant "onterressant, honte a moi : interressant", en faisant une faute dans ta correction (il n'y a un seul r à intéressant...). Je ne dis pas que c'est grave, il n'y a pas mort d'homme, mais c'était juste rigolo. J'ai fait une remarque pas bien méchante en voulant mettre un peu d'humour. Ça n'a pas marché, tant pis. Tu aurais préféré quoi ? Qu'on te dise que tu es un inculte parce que tu ne sais pas écrire ? Peut-être qu'alors ta réaction aurait été proportionnée.

1 Moi, me la péter, tu ferais mourir de rire un sacré nombre de personnes garçon.
2 Tu t'en fous que ce soit dans le sujet ou pas ... qu'est ce que tu fais là ?
3 MON sens du discernement, c'est le mien et essaye de le respecter comme je respecte ceux qui font avancer les sujets avec des propositions et des analyses (qui peuvent etre contraire a ce que je pense et a ce que pensent d'autres forumers, c'est ce qui rend les choses palpitantes))
4 Ce genre de remarques humoristiques n'ont rien a faire la, si ce n'est polluer le sujet, de plus il me semble qu'on ne se connait pas, a partir de la ça ne ma fait pas rire quand c'est moi qui paye. Il faudrait que je laisse dire, ce n'est pas mon caractère, rêve pas.
5 Si je suis inculte, c'est mon probleme. Si je ne sais pas ecrire, c'est mon problème, je vis avec et ne suis pas vraiment heureux quand quelqu'un le fait remarquer. De plus bien que je fasse quelques erreurs d'orthographe, je ne pense pas mériter ce genre d'attaque. Tu dois être sacrément supérieur pour oser critiquer quelqu'un pour des fautes d'orthographe et si c'est pour rire, ce n'est pas avec moi que tu vas rire (que ce soit moi qui paye ou pas).

Mercredi 13 Juin 2007 00:10

Encore quelqu'un qui n'a rien a dire sur le sujet ?

Plutot qu'essayer de moraliser, donne plutot ton avis sur le sujet ce sera plus interressant pour tout le monde.
Je te rappelle que j'ai répondus a des attaques, c'est tout. Nous sommes beaucoup a mettre plus d'interet aux sujets qu'aux attaques perso, mais quand il y a attaques, moi, je réponds, désolé mais ç'est comme ça.

Mardi 12 Juin 2007 23:20

Etre president d'un club (je ne l'ai jamais été), c'est donner aux autres. Autres pour beaucoup qui n'ont aucune reconnaissance. Plaisir de rencontrer des personnes interressantes, créer quelque chose, savoir encaisser tout de la part souvent de gens de petite reconnaissance, donner donner en sachant s'entourer d'éléments qui font avancer (notre bureau regoupe + de 15 membres actifs pour 70 licenciès ...) etc etc ...

Notre président a su créer (avec son équipe) une ambiance conviviale, un club ou il fait bon se retrouver, il fait beaucoup (surement trop, mais ca doit etre le lot des gens qui veulent que tout aille au mieux), il est toujours présent, souriant.
Il est reconnu de tous pour son investissement.

Moi je dis merci et bravo a cousin hub (comme l'appellent gentiment nos jeunes) pour son dévouement, son opiniatreté et surtout son amour des autres. Certains s'amusent a le prendre a la légère car il est bavard (tout le monde a ses défauts, mais est ce un si gros défaut), mais il est humain, gentil, efficace, compétent dans son role de président.
Je ne suis pas toujours entierement d'accord avec lui (quoi de plus normal), mais je n'ai jamais connu de président plus attachant et efficace que lui.
Gardons le longtemts.

Mardi 12 Juin 2007 21:48

et visuellement, franchement, vous croyez que pour le spectacle, c'est interressant de voir jouer des robots qui font tous la meme chose en pensant etre le meilleur. Les spectateurs réagissent sur un défenseur, un gars qui bloque et place, un gars qui joue avec un picot long, meme si les réactions sont négatives, ça interresse, ça interpelle et c'est interressant. On a des solutions variées avec le matériel, le physique des joueurs, les styles de jeux, les prises de raquettes etc .... Alors je pense et je ne suis pas le seul, qu'il faut laisser ce mélange opérer pour obtenir de la qualité.
La prise "chinoise" n'est pas adaptée en france ? (c'est souvent ce que l'on entend, ou alors on a pas assez d'entraineurs capables pour ce style de prise), c'est faux, si le gamin se présente avec ce genre de prise il faut le laisser et évoluer avec lui et sa prise, il en surprendra plus d'un !!.
Un petit exemple avec c. deb... qui a été champion de france junior avec une prise chinoise, ce joueur et ses entraineurs ont été claivoyants car "auraient il été champion de france si des le départ on l'avait obligé de jouer autrement ?" (reponse de Mr bible ? )

Mardi 12 Juin 2007 21:34

une comparaison, en judo, il y a des styles hyper variés et aucun entraineur n'oblige un jeune a faire telle ou telle chose parceque ça marche (enfin beaucoup moins). Chacun travaille naturellement sur ses aptitudes personnelles (qu'elles soient esthetiques ou pas), certains travaillent technique, d'autres physique, les suivants travaillent "aux jambes", sur la défense, sur les contres, au sol, en liaison debout sol etc ... et voyez les résultats constants des francais au niveau international.

Au ping, il faut toper, toper, toper, c'est devenu tellement a la mode que meme des jeunes qui pourraient avoir un autre don, veulent toper parceque "c'est ça qu'il faut faire". Ceux qui deviennent des grands champions sont ceux qui surprennent, innovent, bousculent les idées, ceux la jouent sur leurs aptitudes et ont envis car ils maitrisent. Mais souvent cette orientation arrive a l'approche de la maturité (14.16 ans) pas a 8.10 ans car a cet age la, on écoute et reproduit ce qui brille ou ce que l'on demande mais si le jeu travaillé des heures et des heures n'est pas le bon, c'est fichu d'avance pour l'explosion en senior car il ne seront plus la.

Mardi 12 Juin 2007 21:25

Quand on commence le tennis de table, on nous rabache que le mental (et donc la volonté) font au moins 60% du résultat d'un match a niveau equivalent entre deux joueurs.

Dans tous les sports individuels d'opposition (c'est encore plus visible dans les sports d'opposition sans contact tels le tennis, tennis de table, badmington, pétanque etc...), la tension nerveuse est énorme et la volonté est l'un des moteurs majeurs du résultat.

Au lieu de FORMATER tous les joueurs (pour les jeunes c'est impressionnant) dans le meme type de jeu (cette phrase est nuancée).

Au lieu d'OBLIGER la majorité des joueurs a jouer suivant le schéma en vigueur dans les instances techniques fédérales et de saper un gros pourcentage de potentiels des jeunes, laissons les gens jouer suivant leurs caracteristiques propres et pas celles du haut niveau car si un jeune est confortable dans un jeu de défense, il faut le laisser faire, il sera tres fort et dans SON systeme de jeu il peut devenir ebluissant et un fait certain, il aura la volonté car il sera dans son univers technique, pas dans celui d'un autre.

Durant les championnats fédéraux, les stages de "détection" et autres c'est les memes robots que l'on voit etre sous les feux de la rampe et distinguant parfaitement des jeunes qui auraient des aptitudes différentes mais qui ont été obligés, frustrées. Alors oui la fédé donne des directives et c'est bien car elle doit etre assez précise mais tous les apprentis sorciers d'entraineurs de grands, petits, moyens clubs soyez indulgents et INTELLIGENTS, vous n'etes pas obligés de suivre a la lettre des dérectives nationales (car ça fait bien d'avoir "sortis" un jeune qui topes des deux mais, des deux pieds et meme avec les oreilles) et distinguons des le départ les aptitudes réelles des gens (jeunes ou plus vieux) pour qu'ils prennent un max de plaisir en jouant LEUR JEU A EUX et pas celui d'un champion en vue.

Lundi 11 Juin 2007 18:47

Citation de Peric :
Pour parler du sujet : je crois que tu as raison qu'il ne faut pas faire de sélection si tôt comme on le fait, que c'est du gâchis d'être élitiste si tôt parce que ça élimine plein de jeunes qui ont le potentiel pour éclore à leur rythme. Néanmoins on constate tout de même que les champions ont quand même en général beaucoup travaillé très jeune, que le ping est un sport très technique.
Citation de phif :

C'est des le début qu'il faut donner envis au jeunes (8 à 11) sans les pousser mais les fideliser, ensuite (12 à 15) leur donner de bonnes bases techniques sans les dégouter en créant des liens solides avec notre sport et vers 16.17 ans si le jeune emet l'envie (et seulement a cette condition) le pousser ou plutot l'accompagner dans sa volonté d'aller vers le haut niveau car avant 16 ans le jeune se construit en regardant dans une multitude de direction et on ne doit pas le cantonner sur une voie unique que l'on choisit pour lui.

D'accord pour le fait de ne pas les enfermer dans des schémas trop rigides, pour leur donner l'envie, le goût du ping. Mais je pense que ton calendrier est trop tardif pour faire un champion, sauf si on a à faire à un génie.
En tout cas il faut passer du temps à les ouvrir à d'autres choses : le respect des autres, de l'orthographe (dans ce domaine il faut faire des efforts par respect pour les lecteurs). Bref tout ce qui t'a manqué...

Sur ce que tu as écrit, pas de probleme, c'est ma façon de penser (grosso modo) et c'est ce que j'ai écrit depuis le début de ma participation a ce sujet

Lundi 11 Juin 2007 18:44

Je me suis fais a peu pres les memes reflexion en regardant de temps en temps R.G cette année et en prenant connaissance du résultat des français.

Lundi 11 Juin 2007 13:03

Citation de Chgirard :
Citation de aurelien :
En tout cas moi vous pouvez être 179 999 à penser que la politique fédérale concernant la détection des jeunes n'est pas un bon moyen pour d'une part retrouver une équipe de France de ces grands jours et d'autre part de par sa sa médiatisation faire augmenter le nombre de licenciés, je ne changerais pas d'avis.

ça on avait compris...ton papa est DTN ?

Bizarre je n'ai tout de meme pas été le seul a me poser des questions.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu