je répondais simplement a des attaques, non pas sur le sujet, mais sur vos allusions perso. Alors parlons du sujet et débattons sur celui-ci, la pas de probleme. Il y a foutage de gueule hors sujet, je répond point. ceux la le prennent comme ils veulent, ce n'est pas mon probleme.
Pourrais-tu, phif, pour ma compréhension, détailler toutes les magouilles qui discréditeraient l'action de notre fédération ?
Pas encore compris
Toute courte qu'elle est, ta réponse en dit long et ça, ça me va !
Alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Et puis si certains veulent des arguments qu'ils relisent les post précédents au lieu de poser des questions !!!
Certains n'apportent que des réponses trouvées dans les livres, sans donner leur avis perso (c'est tout sauf courageux), pour la 2é fois a ceux la je n'ai rien a dire.
Quant a la question pour aurelien, il est vrai qu'elle ne fait peut etre pas avancer grand chose mais ses arguments me semblent trop fidéles et calquées sur les actions de la fédé sans beaucoup d'apports personnels. Si ma question a heurté aurelien, je m'en excuse mais je ne pense pas qu'elle est été insultante.
"Qu'elle ait été insultante". Attention a l'inattention phif certains vont te reprendre !!!!
est ce que tu ne penses pas que c'est la même chose dans tous les sports et que si les fédé ne faisaient pas d'effort pour leur élite, nous n'aurions certainement pas eu de grand champion qui nous ont fait vibrer et qui nous ferons encore vibrer lors des championnats du monde, d'europe, JO.
L'image du sport c'est ?
1 Tout donner a la fédé pour les équipes d'élites pour pouvoir dire c'est des francais qui gagnent bien installé dans son canapé.
OU
(Un truc du genre completement démodé et ringuard ):
2 Un esprit sain dans un corps sain (avec bien sur une façon saine et mesurée de détecter et d'emmener les bonnes personnes vers le haut niveau sans magouilles).
Tu as le don de poser les bonnes questions.
Ma réponse est 1 !
Nous ne sommes pas dans le meme monde, le tien ne m'interresse plus, le mien est plein de bonheurs simples.
Quant a la question pour aurelien, il est vrai qu'elle ne fait peut etre pas avancer grand chose mais ses arguments me semblent trop fidéles et calquées sur les actions de la fédé sans beaucoup d'apports personnels. Si ma question a heurté aurelien, je m'en excuse mais je ne pense pas qu'elle est été insultante.
Regardez l'emergence actuelle dans beaucoup de sports actuellement des pays de l'est et autres petits pays qui obtiennent des résultats, c'est plus grace a une mentalité volontariste qu'a une "AIDE" de leur fédé. Je ne parle pas des pays totalitaires comme la chine bien sur.
est ce que tu ne penses pas que c'est la même chose dans tous les sports et que si les fédé ne faisaient pas d'effort pour leur élite, nous n'aurions certainement pas eu de grand champion qui nous ont fait vibrer et qui nous ferons encore vibrer lors des championnats du monde, d'europe, JO.
L'image du sport c'est ?
1 Tout donner a la fédé pour les équipes d'élites pour pouvoir dire c'est des francais qui gagnent bien installé dans son canapé.
OU
(Un truc du genre completement démodé et ringuard ):
2 Un esprit sain dans un corps sain (avec bien sur une façon saine et mesurée de détecter et d'emmener les bonnes personnes vers le haut niveau sans magouilles).
de toute les facons ne rien dire de peur que les gens s'en aille n'est pas la solution. Car dans ce cas ce ne sont pas les fainéants et profiteurs qui partent (ceux la ils peuvent aller ou il veullent, je m'en fous comme de ma premiere chaussette) mais les bénévoles comme ceux qui partent de notre club cette année et que je ne serais probablement pas loin de suivre d'ici peu, si ça continu et pourtant je l'aime ce club, sa mentalité, son ambiance, les copains et la majorité des adhérents, mais trop bon trop con et quand des bénévoles partent parcequ'ils en ont trop marre (certains a juste titre mais pas tous) ça veut dire plus de présence l'an prochain donc plus d'heures etc .... la NON MERCI.
Il est bien entendu que je mets en cause les parents et pas les enfants.
Je ne parle pas non plus des personnes en difficultés financières, mais je crois que ceux-là sont en majorité correct.
Alors la, par experience, TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI. Mais les prix doivent etre mesurés en tenant compte de TOUS les licenciés. Si le prix est plus cher ca ne doit pas etre exclusivement pour les enfants par exemple au détriment des adultes qui payent aussi et qui, souvent, n'ont pas de créneaux dirigés.
Ne t'en fais pas chgirard (je pense que nous sommes a peu pres sur la meme longueur d'onde) ma reponse allait plutot vers peric et aurelien qui s'amusent a jouer les provocateurs mais bon si ça leur fait plaisir, ca démontre aussi un peu de niaiserie (meme si ils se sentent intelligents !!!!). De toute facon l'époque actuelle veut que demolir l'autre c'est obtenir quelque chose ou montrer une grandeur d'esprit. Je laisse ces gens la a leur "misere" existentielle.
Ce soir il fallait monter la sale (15 tables + equipements) à partir de 20h. on a prévenus depuis 10 jours tous les adhérents (demain on est 60) et bien ce soir ils étaient 2, le président (61 ans) et une jeune cadette du club (moi j'étais exceptionnellement au boulot a 20h). a la fin quelques jeunes sont arrivés (a la fin) mais pas un seul adultes, qui sont arrivés pour s'entrainer vers 20h45. Dégoutant, ecoeurant, que quelques uns aient des obligations d'accord mais LA TOTALITE des adultes et la moitié des jeunes (l'autre moitié est arrivée pour finir), il y a 70 licenciès !!!!!!. Voila, une des raisons qui fait qu'il arrive un moment ou il y en a marre. Et surtout ne rien dire autrement les gars vont partir (dixit le président), et ça ils le savent les gars. C'est a chaque fois pareil.
encore une fois il peut etre vrai (les faits montrent que c'est possible) que l'equipe dirigeante de l'époque y soit pour quelques choses dans les succès francais de l'époque, on ne peut par contre pas affirmer que l'équipe dirigeante n'y est pour rien. De plus connaissant un peu la façon de proceder de la ffjda (fédé judo) envers le haut niveau a l'époque et leur façon de détecter les vrais meilleurs au niveau des compétitions ouvertes a tous (et non pas ceux qu'ils ont décidé qu'ils seront les meilleurs) il n'est pas imcompréhensible d'avoir mis mr albertini pour sortir le ping du trou n'en déplaise (certains ont été surement plus vexés qu'autre chose a l'époque d'etre dirigés par "un judoka" et pas par "un des leurs".
et bien ça vole bas pour certains l'erreur de frappe c'est moi qui l'ai faite, et la reprise de l'erreur de frappe c'est aussi moi qui l'ai faite.
Faire l'interressant et se taper la honte par ce que j'ai reprise une de mes fautes de frappe. Bon ben allons y puisque ça al'air d'être plus interressant que le sujet en cours.
peut etre que les pongistes de l'époque avaient besoin du savoir faire d'un judoka pour obtenir de meilleurs résultats. Et on ne peut pas dire que ce soit loupé, non. Maintenant on ne saura jamais si avec une autre equipe dirigeante les résultats auraient été meilleurs ou pire .Les faits sont la.
Bien sur qu'il est interressant de captiver un auditoire (ou est le problème ?) beaucoup des intervenants me captivent aussi même si leurs avis sont contraires aux miens (aurelien qui a un avis contraire au mien est interressant meme si des fois ça m'énerve, comme moi et d'autres doivent l'énerver).
Si tu n'interresse pas l'auditoire, à quoi tu sers tout seul ?
Pour ma part c'est la fin de l'échange avec toi car tes interventions ne font rien avancer, ton ton est souvent blessant ou cherche à vexer sans etre dans le sujet. Continue sans moi, j'ai plus onterressant à faire.
Désolé pour le hors sujet, celui-ci est : Horizon 2008... Le ping français à la ramasse... Responsabilités ?
Mon français n'est certe pas parfait et je te remercie vraiment de me le faire remarquer. de toute façon j'avais bien remarqué ta façon de trouver les détails qui peuvent faire mal ou toucher les autres . alors continue dans cette voie car c'est peut etre la meilleure que tu as pu choisir pour interresser l'auditoire.