Samedi 16 Juin 2007 00:53
Une petite question de base :Samedi 16 Juin 2007 00:57
A 1 heure du matin, je ne pense plus !!
Samedi 16 Juin 2007 16:11
Samedi 16 Juin 2007 17:40
Je crois penser comme toi Phif: droits et devoirs doivent aller de paire. Pas, rien que des droits pour les uns et une majorité de devoirs pour d'autres ...Samedi 16 Juin 2007 18:16
Comme dans tout, la majorité des gens ne se sentent pas concernés par des problèmes que seule une minorité savent gérer. Donc il est normal que ce soit 2/3 personnes qui décident pour les autres.Samedi 16 Juin 2007 19:18
Pour moi : CHAQUE adhérent DOIT donner de son temps ou apporter quelque chose à l'association durant l'année.Samedi 16 Juin 2007 19:25
Paroles de sage Phif ! Je crains cependant que ces clubs, dont le fonctionnement repose essentiellement sur la coopération et le fraternité, ne soient à terme plus fragiles , que les clubs types privésSamedi 16 Juin 2007 19:26
Je suis d’accord avec toi « phif », mais la réalité est bien décrite par « les3bping ». C'est-à-dire moi. Ce que tu dis serait l’idéal, mais….Samedi 16 Juin 2007 21:01
Question qui pêchera sûrement par sa naïveté mais si tout le monde est donneur, qui sera receveur ?
Samedi 16 Juin 2007 21:07
Tiens, tu es là Bible, je croyais t’avoir bouffé dans la « blacklist »Samedi 16 Juin 2007 21:13
Si tu m'as retrouvé ... là, les3bping, c'est parce que j'étais un peu ... las après avoir tant sévi dans la "blacklist" !
Samedi 16 Juin 2007 21:37
Si tout le monde est donneur tout le monde sera receveur. Peut etre utopique, mais laisser faire est voué a l'échec a court terme des associations actuelles.Samedi 16 Juin 2007 21:59
Tout le monde donneur, tout le monde receveur ... C'est hélàs pas vrai en tout et c'est bien dommage car que de vies qui pourraient être sauvées et qui ne le sont pas toujours !Samedi 16 Juin 2007 22:21
Les problemes se rejoignent : il y a de moins en moins de donneurs en tout, par contre tout le monde voudrait recevoir. Que ce soit dans les assoc (pas vital) ou dans les dons plus vitaux comme le sang, domaine ou il y a de moins en moins de donneurs (j'en suis un) mais en cas de besoin tout le monde s'étonne et s'offusque car il ne peuvent pas recevoir hors "ils y ont droit". En cela je te rejoint completement. C'est pourquoi meme si malheureusement les choses se dégradent a vitesse grand V et auront du mal a s'améliorer, je continu à croire quand meme que ça s'améliorera.Dimanche 17 Juin 2007 08:53
Perso, je trouve que c'est déjà pas mal si chacun ramasse sa bouteille d'eau, ses balles fracassées, donne un p'tit coup d'éponge après son passage à la table de collage, me rend les sous que je ne lui ai pas prêtés, ne trouve pas jolie la pongiste que, moi, je trouve charmante, etc ... Pour le reste, c'est à chacun de voir jusqu'où il veut aller pour apporter ce petit supplément utile à tous, un supplément auquel ne le contraint nullement le paiement du prix de son adhésion.
Dimanche 17 Juin 2007 10:53
Bible .... auquel ne le contraint nullement .... because cotisation ...Dimanche 17 Juin 2007 11:06
Euh, poky, du temps où j'étais encore un adhérent associatif, je n'ai jamais considéré que ce que je faisais ... de mon plein gré, en plus de tapoter la balle, je le faisais comme un crétin. D'où que je crois avoir été utile en quelque(S) chose(S) aux autres.
Dimanche 17 Juin 2007 11:27

Dimanche 17 Juin 2007 11:41
Euh, poky, un club de ping est ce qu'il est, marche comme il marche, motive comme il motive mais, à l'échelle des activités humaines, il n'est pas pour moi la représentation -si l'on parle en valeur absolue- de ce qui doit être cité en exemple du comportement humain, surtout dans toutes ses différences !
Dimanche 17 Juin 2007 14:25

. Donc je passe souvent pour un raleur mais ça me dérange pas bien au contraire.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général