Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les valeurs du tennis de table ?

Vendredi 01 Juin 2007 15:47

Quelles sont vous les valeurs que l'on peut associer avec le tennis de table ?


Vaste sujet non ?

Je vais confiance à votre sagacité, le meilleur ou la meilleure sera fortement récompensée !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 01 Juin 2007 15:51

le respect des règles et de l'adversaire me paraisse etre le minimum

Vendredi 01 Juin 2007 15:54

Valeurs ? 21 ca marche ? Ah non... Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 01 Juin 2007 15:57

"Je vais confiance à votre sagacité, le meilleur ou la meilleure sera fortement récompensée !"

Alors là j'aimerai en savoir plus avant de me lancer sur le sujet ! Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 16:10

respect de l'adversaire, maîtrise de soi, fair-play, plaisir de jeu ....

Vendredi 01 Juin 2007 16:24

la pugnacité me semble en être une Clin d'oeil

Vendredi 01 Juin 2007 16:35

dépassement de soi, fair-play et piccole! Clin d'oeil

Vendredi 01 Juin 2007 16:36

Rigueur aussi.

Vendredi 01 Juin 2007 16:41

explosivité

Vendredi 01 Juin 2007 16:41

rapidité

Vendredi 01 Juin 2007 17:00

Ce ne sont pas les valeurs physiques du tennis de table mais plus précisément les valeurs morales !

La picole n'est surtout pas une valeur morale !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 01 Juin 2007 17:04

Alors équité, fair-play, constance

Vendredi 01 Juin 2007 17:11

Moi je pense plutot a des valeurs comme le travail.
Le ping tout comme l'ecole est un sport ou on peut reussir meme si on est pas fait pour. Il suffit de travailler dur pour etre bon, voire tres bon.
A contrario, certains sports comme le foot, on peut travailler tres dur toute sa vie, tout en etant assez nul par exemple si l on a un physique assez faible.

Vendredi 01 Juin 2007 17:17

Présence, volonté, opiniâtreté, persévérance, répétition

Vendredi 01 Juin 2007 17:28

tu n arnaqueras pas tes stagiaires.... (si cela est avéré)
le ping et après?.....

Vendredi 01 Juin 2007 17:30

Citation de botd1 :
Moi je pense plutot a des valeurs comme le travail.
Le ping tout comme l'ecole est un sport ou on peut reussir meme si on est pas fait pour. Il suffit de travailler dur pour etre bon, voire tres bon.
A contrario, certains sports comme le foot, on peut travailler tres dur toute sa vie, tout en etant assez nul par exemple si l on a un physique assez faible.


ca dépend des capacités de chacun.. un joueur qui va s'entrainer 10 heures par semaine qui s'entraine dur peut moins progresser qu'un joueur qui ne s'entraine que 2h /semaine.. malgré qu'ils aient tous les deux la même motivation

Vendredi 01 Juin 2007 17:35

Oui mais celui qui s entraine 10h, qui va avec un bon entraineur ( il faut se donner les moyens de bien travailler, en allant dans le grand club d a cote par exemple), aura toutes ses chances pour etre dans les 1000 premiers francais.
Ma vision n est que subjective, j affirme des trucs qui peuvent etre faux, mais je pense que le ping c est un sport qui se rapproche de l ecole. Le plus debile des debile-profond peut etre polytechnicien, il suffit de travailler d arrache pied. Si on est a la base plus con ( vous voyez, un jeune intelligent, l autre debile-profond), en travaillant 10 fois plus que l intelligent, on arrive au meme niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2007 17:37 par botd1

Vendredi 01 Juin 2007 17:44

je suis pas trop daccord ... mais bon après c'est mon avis.. je vais te dire je suis pas dans un grand club, mais j'ai de la relance tout le temps un entraineur excellent je m'entraine 9/10h par semaine et je progresse pas énormément pour autant.; parce que mes capacités sont tout simplement limitées dans le ping. Dans l'école par exemple comme tu dis il ne suffit pas d'étudier ou s'entrainer à fond dans le ping pour être bon.

tu as des jeunes qui travaillent énormément pour arriver à la moyenne à l'école et d'autres qui sans réviser ont largement plus ...

Peut être que ca rentre en jeu ce que tu dis mais pour moi ça ne suffit pas ..

Vendredi 01 Juin 2007 19:14

Apprends le respect de soi et par là même de l'adversaire, à rester humble et à se connaître, surtout dans la difficulté.
Développe l'envie d'apprendre, son esprit d'analyse, sa volonté d'aller plus loin dans le jeu et de ne rien lâcher, à être obstiné mais pas têtu et bien d'autres choses encore ... comme le jeu en équipe, etc ...

Vendredi 01 Juin 2007 20:57

désolé, il n'y a aucune valeur propre au tennis de table, et je défie quiconque de prouver le contraire.
dès que ça cause "valeur" je me méfie.
trouver des "valeurs" particulières au ping c'est démontrer sa méconnaissance des autres sports, car admettre une valeur propre à un sport c'est admettre que les autres sports sont incapables ou moins capables de transmettre de "bonnes" valeurs, aux jeunes en particulier.
tous les sports cherchent et sont capables d'inculquer les valeurs d'effort, de volonté, de fair play, de respect, etc...même la pétanque , les échecs, le foot, etc...
et quand je lis "valeurs morales" alors là je ris (jaune) encore plus.
pour certains sports l'utilisation de ces mots à la mode est un sport national, ça démontre pour moi un sorte de prétention mal placée et de fermeture d'esprit,
méfiez vous quand vous entendez "valeur" à toutes les sauces, c'est démago et sans fondement, c'est souvent de la réthorique à bon compte qui sert à boucher les trous et à faire mousser.
0
2
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général