Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 14

Dimanche 17 Juin 2007 21:19

Les valeurs morales sont multiples (tolérance, respect, solidarité, combativité, excellence etc ...) et présentes dans tous les sports, c'est clair. Mais tel sport sera plus complet sur telles valeurs morales, un autre sport sera plus complet sur d'autres valeurs morales. suivant le type de sport et d'opposition les valeurs morales ne sont pas présentes dans les memes proportions et certains sport véhiculent plus de valeurs morales que d'autres.

Dimanche 17 Juin 2007 20:44

branléé, bordel !!!!! je ne sais que répondre.

Dimanche 17 Juin 2007 20:44

Citation de cleana :
Juste une "branlée" moins forte que prévue !!!!

C'est bien plus sérieux que ce que représente cette expression, nous ne sommes pas dans le cadre sportif ou on peut parler de "branlée" avec légèreté.

Dimanche 17 Juin 2007 20:39

une democratie ou le groupe en place a tous les pouvoirs n'est plus une démocratie mais porte a ma connaissance un autre nom qui me fait froid dans le dos et qui est dangereux.

Dimanche 17 Juin 2007 19:26

je déplore que tu as entierement raison et c'est le sens que je donnais a cette intervention. Mais que de morts dans notre histoire pour ces 3 mots.

Dimanche 17 Juin 2007 19:20

liberté, egalité, fraternité ça me rappelle quelque chose mais quoi ?

Dimanche 17 Juin 2007 19:19

C'est a mon sens ce que l'on veut faire accepter a la majorité. Dans ce cas l'etre humain passe au second plan au profit du profit a fond la caisse et tant pis pour les malheureux qui restent sur la touche. Alors allons y (de toute façon on est bien partis) puisque c'est ce que veulent les francais : individualisme, mondialisation, liberalisme, elitisme, profit, pouvoir, argent etc ... de toute façon c'est, aujourd'hui pareil dans tous les domaines y compris dans le sport.

C'est vrai que c'était bien mieux au début du dernier siècle ou les pauvres etaient la majorité et ou tout le pouvoir etait dans les mains d'un groupuscule de fumiers bien gras. Les pauvres travaillaient jusqu'à en mourir (enfants compris) et les dirigeants s'engraissaient a ne plus pouvoir. Alors il faut faire en sorte de retourner vers cette époque bénie des dieux pour les grands de ce monde. Et puis apres tout quand on a ce qu'il faut qu'est ce qu'on peut en avoir a foutre des gens dans le besoin, au pire on tourne la tete si on les croise. Ca a mis un siecle pour s'arranger pour la masse, mais il suffira de quelques années pour tout démolir. Quelques gros costards, cravattes, cigares pleins aux as doivent etre mort de rire en ce moment en meme temps qu'ils voyent leur portefeuille grossir.

Dimanche 17 Juin 2007 18:52

Le pire etant ceux qui ont votés pour la vague bleue et qui te disent juste apres la victoire, j'espere ne pas avoir fait une connerie. Je pense que beaucoup n'y croyent plus et votent soit contre soit avec l'espoir de ... (en sachant de toute façon que le plis est pris et que l'on ne peux rien changer.

Il faut que les choses changent pour la majorité des francais (les plus démunis sont de plus en plus démunis et sont de plus montrés du doigt par la catégorie d'au dessus, catégories qui de plus en plus rejoignent les démunis au profit d'interet sombres mais evidents des plus gros).

Lancer un mvt de contestation quelconque et voire qui est d'accord avec les revendications mais constater que seuls 30% de ceux ci suivent, les autres font l'autruche en esperant ne pas se faire reperer. Comment voulez vous que nos dirigeants ne se fendent pas la gueules en continuant a accelerer le mvt qui veut qu'il est plus juteux de prendre 10 cts a chaque représentant de la populasse plutot que 100€ a la petite poignée de nantis décideurs et profiteurs.

TVA sociale augmentée = profits monstres pour les nantis et desente aux enfers pour la masse. Comparez avec ce que l'on appelle dans les sports "l'élitisme", c'est édifiant mais d'une logique malheureusement implacable.

Dimanche 17 Juin 2007 18:29

Citation de amerigos :
Citation de Nicolas Gudayol :

Restons optimistes, créatifs et combatifs......tous ensemble pour le bien de tous......

Le probleme aujourd'hui est peut etre aussi la, il est demandé a certains de faire des efforts et toujours des efforts en voyant son pouvoir d'achat diminuer. Dans le meme temps des affaires sortent et l'on prend connaissance de rémunerations et cadeaux divers inacceptables des grands patrons.

Je verrais plutot : "Restons optimistes, créatifs et combatifs......tous ensemble pour le bien ..... d'une poignée de nantis......" et ce phénomène fait trainée de poudre et fait que les gens n'y croyent plus. La mondialisation (vaste mot qui cache des bénéfices astronomiques pour peux de personnes et de moins en moins pour la majorité).

La TVA sociale va dans ce sens a partir du moment ou en meme temps on allége les charges sociales des entreprises. Les grosses entreprises francaises font des tonnes de bénéfice actuellement pendant que les pme se meurent a petit feu et que la majorité des francais voient leur pouvoir d'achat diminuer.

Il est clair que quand on compare avec les pays étrangers , on est pas malheureux (a ce jour) mais pourquoi niveler par le bas en augmentant ce que la totalité des francais payent sur tout, alors qu'a coté de ça l'état fait des cadeaux en or (platine que sais je) aux entreprises et notamment aux tres grosses entreprises.

L'argument qui consiste a dire que c'est pire a coté alors ne nous plaignons pas et laissons perdre nos acquis c'est aussi quelques part oublier que si l'on est si bien c'est en grande partigraces aux actions sociales de nos ancetres qui eux au moins savait quoi faire pour dire non et obtenir des acquis pour la majorité des francais.

Je ne suis pas politicien mais comme beaucoup je constate.

Dimanche 17 Juin 2007 15:55

Moi, j'aime a détecter un jeune qui est partis prenante dans son association, qui s'investit, qui met du sérieux dans son implication et qui sait mettre de l'ambiance le moment venu. Ensuite et seulement ensuite, si il obtient des résultats alors la c'est le pied intégral, mais lui à fait le chemin et décide qu'il peut et veut supporter le rythme qui sera le sien pour essayer d'accéder au graal.

De toute façon, un jeune qui veut aller haut doit, a mon sens, avoir des bases solides techniquement, moralement et mentalement (La technique est le plus facile a acquérir, le mental est bien plus difficile et son chemin est tortueux et dangereux si trop jeune). Celui ci aura plus de chances de durer et perçer. De plus depuis le temps que je suis des jeunes, un laborieux (donc qui éclot plus tardivement qu'un doué) mais qui a la volonté et le mental (si c'est dur a obtenir, ça demande beaucoup plus d'efforts, d'abnégation ET de recherche perso ...) sur le long terme fera de bons résultats et peux être un top, mais plus tard que le robot qui aura été créé de toute piece et qui a l'age de maturité risque fort de s'accrocher aux barreaux du lit pour arréter le rythme qui lui est imposé car il se sera rendu compte (a l'age de début de maturité) par lui même qu'il aspire a autre chose et que ce qu'on lui a fait faire, il ne le supporte plus car c'est au détriment d'autres choses qu'il veut découvrir.

Il est aussi vrai que sur une masse de tres jeunes que l'on pousse au maxi, il peut y avoir un phénomène qui perçe, c'est évident. Mais je pense que pour tous les autres ex futurs vedettes, que l'on jete sans autre forme de procès parceque l'on se rend compte a 14.15 ans qu'ils n'ont plus le potentiel espéré (par les instances ou les parents ou l'entraineur) c'est dangereux.
Cette façon de faire ne respecte pas l'etre humain et celui-ci n'est pas au centre de l'attention. Tout ce qui importe est de sortir un champion et tant pis pour les dizaines de personnes laissées sur le carreau.

Maintenant celui qui décide de s'investir (qui décide par lui meme et qui ressent l'envie en connaissance de causes, ça ne se décide pas a 8.12 ans) et qui se plante, celui la aura fait l'effort d'essayer et meme s'il ne réussit pas il assume et vivra mieux l'echec (du but qu'il s'est donné). C 'est tout ce que je pense

8.12 ans : fideliser, donner l'envi et préparer au mieux les techniques de base et le mental sans pousser a la compétition tous azimut, la compétition doit etre mesurée.

13.15 ans : si l'entraineur et les parents sentent du potentiel et que le jeune soit, par quelques façon que ce soit , plus demandeur, le laisser un peu accélérer son apprentissage de l'entrainement et de la compétition mais en préservant absolument le plaisir et son epanouissement en général.

Vers 16 ans le jeune commence a etre plus clair dans ses envies et commence a avoir la maturité pour dire et faire savoir qu'il veut essayer de faire tous les efforts pour perçer. Apres discution avec les parents, l'entraineur et suivant les capacités scolaires, a ce moment il faut l'épauler serieusement car il peut dans ce cas supporter tout ce que l'on va lui demander et ce qu'il faudra qu'il supporte car il l'a décidé par lui meme.

IL est clair que la chine, du fait de sa politique intérieure a plus de faciliter a pousser une masse en sachant tres bien que 99% de celle ci sera condamnée pour une poignée d'élus, c'est "dommage" car l'etre humain n'est plus rien dans ce contexte.

Dimanche 17 Juin 2007 15:06

Bien sur, ce que je dis et constate n'est pas une généralité mais souvent le cas. Il y a heureusement chez nous aussi des jeunes et moins jeunes qui ont l'oeil pour voir quand il faut donner un coup de main et aider. Mais ce n'est pas la généralité, voila tout. Il y a trop peu de gens qui participent en comparaison avec ceux qui profitent.

Dimanche 17 Juin 2007 14:36

Il est interessant de voir que la majorité (pas la totalité bien sur) de personnes d'un age mur voire avancé, la quasi totalité des femmes restent rarement sur la touche quand il s'agit de donner un coup de main. Par contre les jeunes (en majorité), les jeunes adultes, et surtout une majorité des meilleurs classés ne participent que tres peu et souvent apres que le coup de main leur ai été demandé ... et encore. Pour ce qui est des meilleurs classés (bien sur pas une généralité mais une majorité des petites vedettes), ils sont souvent étonné qu'on leur demande de filer un coup de main (ça on le voit dans toutes les assoc), MAIS QU'EST CE QU'IL ME FAIT LUI : MOI RANGER, ET PUIS QUOI ENCORE, C'EST PAS MON BOULOT. J'entraine les jeunes (avec d'autres bien sur) et ça je le supporte pas, je me bat et suis souvent plus dur avec ces exemples (les vedettes sont souvent aux yeux des autres des exemples et à ce titre ils doivent le montrer l'exemple).

Dimanche 17 Juin 2007 14:25

Citation de bible :
Perso, je trouve que c'est déjà pas mal si chacun ramasse sa bouteille d'eau, ses balles fracassées, donne un p'tit coup d'éponge après son passage à la table de collage, me rend les sous que je ne lui ai pas prêtés, ne trouve pas jolie la pongiste que, moi, je trouve charmante, etc ... Pour le reste, c'est à chacun de voir jusqu'où il veut aller pour apporter ce petit supplément utile à tous, un supplément auquel ne le contraint nullement le paiement du prix de son adhésion. Content

Bien dit pour la 1ere partie, maintenant pour la fin mon avis différe un peu dans le sens ou il ne faut pas oublier que le prix de l'adhésion ne donne pas droit a ne rien faire pour la communauté bien au contraire, l'essence meme d'une association (de membres) est de participer a la vie du groupe (pour moi ce devrait etre une obligation, d'ailleur beaucoup n'oublient ils pas que c'en est réellement une...) de quelque manière que ce soit (donner de son temps, faire l'effort d'amener des sponsors si possibilité, organiser, preparer une manifestation, entrainer que sais je en fonction de ses aptitudes et ses capacités.
Citation de poky :
Bible .... auquel ne le contraint nullement .... because cotisation ...

Tu défends une société tristounette Bible ... encore plus tristounette ... et décourageante pour les crétins qui pensent qu'ils peuvent , eux , en faire plus ...
Mais qu'ils sont bêtes ces mecs ... Pas de quoi ajouter un smiley hilare Bible ...

Entierement d'accord, meme si c'est dit durement (mais malheureusement c'est vrai) on a des fois l'impression d'etre un crétin quand on range a deux ou trois une salle par exemple et que 20 mecs se retrouvent dehors en train de discuter pour ne rien faire (pour ma part j'ai souvent l'outrecuidance d'aller les chercher, certains viennent, d'autres restent dehors en chambrant les "crétins"Clin d'oeil. Donc je passe souvent pour un raleur mais ça me dérange pas bien au contraire.

Samedi 16 Juin 2007 22:56

L'esprit que tu possedes est plus lié a ton education et le respect que tu peux avoir pour les autres (chambrer a tout va montre un esprit) qu'a un esprit quel qu'il soit.

Samedi 16 Juin 2007 22:39

Merci non seulement du peu d'interet des tes interventions mais aussi de tes remarques qui (il ne faut pas que tu te fatigue) ne m'interessent pas et sont limites. Je me casse, si je le juge utile ou si on me vire. Les modérateurs font ce qu'ils ont a faire si ils préfèrent laisser des gens des ton genre pourir les sujets libre a eux, si ils veulent me virer parceque je ne peux pas (nous ne pouvons pas) échanger sur un sujet clair et que j'ose répondre a vos sarcasmes, libre a eux.
Quant a moi, je reste et je constate le nombre de hors sujets de votre part, ceux que j'appelle les guignols (puisque vous faites des interventions que vous pensez interessantes mais qui n'amusent que votre groupe).

Encore une fois echangeons sur ce sujets de détection (quels que soient les avis).

Samedi 16 Juin 2007 22:21

Les problemes se rejoignent : il y a de moins en moins de donneurs en tout, par contre tout le monde voudrait recevoir. Que ce soit dans les assoc (pas vital) ou dans les dons plus vitaux comme le sang, domaine ou il y a de moins en moins de donneurs (j'en suis un) mais en cas de besoin tout le monde s'étonne et s'offusque car il ne peuvent pas recevoir hors "ils y ont droit". En cela je te rejoint completement. C'est pourquoi meme si malheureusement les choses se dégradent a vitesse grand V et auront du mal a s'améliorer, je continu à croire quand meme que ça s'améliorera.

Samedi 16 Juin 2007 21:37

Si tout le monde est donneur tout le monde sera receveur. Peut etre utopique, mais laisser faire est voué a l'échec a court terme des associations actuelles.

Samedi 16 Juin 2007 21:34

Ce que TU penses m'importe peu. Il est bien plus interessant de discuter sur le sujet qu'avoir a faire a des comiques dans ton genre, vous êtes un certain nombre a faire les malins a tort et a travers au détriment d'autres qui en ont marre et partent au lieu de continuer a donner leurs avis et se faire chambrer a chaque coup.

Allez sur les sujets adaptés a votre humour et laissez les autres débattrent sur les sujets au lieu de chercher qui casser quel que soit le sujet.

Je me ballade sur plusieurs forum sur des themes que j'affectionne (moto, judo, tennis de table etc ...), c'est le forum sur lequel il y a le plus de guignols (guignol, comique, rigolo !! ce n'est pas une insulte mais une constatation).

Samedi 16 Juin 2007 20:35

Ce n'est bien sur pas de moi cette belle phrase. Mais l'image me plait et decrit (a mon sens) l'utilité premiere du sport.

Ta reflexion ne fait rien avancer du tout.

Encore une fois sur ce forum, une reflexion hors sujet qui se veut au mieux comique !!! et au pire vide de tout interet.

Tu te trouve malin, je suis content pour toi.

Le sport c'est avant un esprit sain dans un corps sain. Medite un peu la dessus au lieu de ....

Samedi 16 Juin 2007 20:17

Quand j'entend dans d'autres sujets que des joueurs a 25.35 demandent de plus en plus a se faire payer pour jouer (ce qui est a mon sens LAMENTABLE et inquietant mais qui reflete de plus en plus la mentalité actuelle) la note pour les joueurs licenciés de base va augmenter.
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu