Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de didoune

Messages de didoune - Page 5

Vendredi 17 Novembre 2006 12:22

c'est sûr...22° de différenceRire

Sriver FX PowerSponge 20° c'est quoi ca? du beurre a tartiner sur notre bois?

le sriver est plus dur que le tackifire special soft... bref c'est vraiment pas fiable!

Jeudi 16 Novembre 2006 18:17

Citation de blockhaus :
Salut kapoue14 sans hésitation je te conseille le stiga innova ultra light c'est un revetement tendre ( 35°) que tu devrais apprécier , R 16; A 18; C 15 c'est un revetement off certe mais très controlable de plus il est très léger.

c'est mon premier revêtement acheté en magasin..il est donné off mais franchement non collé c'est très controlable avec une vitesse agréable quoi. C'est bien un 35° mais la surface n'est pas tendre...ca donne une sensation spéciale. Je ne trouve pas qu'il mette une tonne d'effet mais du coup il n'en bouffe pas méchament! C'est un avantage pour débuté correctement. Comme je t'es dit kapoue, tu as un très large choix...

Jeudi 16 Novembre 2006 00:13

bois offensif classic de stiga
cd: vario en 1.5
rv : vari spin 1.8

le tout donné d'occaz. mais la raquette que j'ai complètement acheté...

bois waldner dotec ar
cd: f3 en 1.8
rv: innova ul en 1.8

avec le recul j'expliquerais mes changement en disant que l'innova manque un peu d'effet (quand il n'est pas collé...) et le f3 manquait de controle dans le petit jeu (c'était trop "trampoline" pour moi) et s'usait trop vite.

Mercredi 15 Novembre 2006 23:12

je voulais dire "b0"... Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 23:11

en parlant de bricolage..j'ai appris lexistence d'un bo qui joue avec une suface de raquette...minime! c'est à dire qu'il coupe tout le contour de son bois jusqu'à avoir une toute petite raquette!Rire pour vous donner une idée, il reste entre un tier et la moitié de la surface!!! (peut-être traine-t-il par ici...

Mercredi 15 Novembre 2006 22:16

Citation de pascal2833 :
Bonjour Big..depuis le tmps que je suis ta oto...lol...
Bon, je me suis mal exprimé...en 1,8, pas plus rapide que f3 en 2...juste que j'ai un bois plus rapide que celui que j'avais et que j'ai intégré le fait dans ma remrque que ce soit du 1,8 et pas du 2, donc fait une comparaison-hypothèse...
Donc bon, sur le même bois et en 1,8, 380, moins rapide que f3 en 2...après, question controle, je en sais pas, cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué avec le f3...mais de meilleure sensation avec celui-ci, mème si en revers. Je sais par exemple que j'avais viré le f3 en 2 car sur le off- en revers, trop rapide pour moi. Je pense pour conlure que c'est vraiment une plaque équivalente, peu être un peu plus de punch pour 380 qd on rentre dedans, mais pas sur. Et pas moins bon contròle, j'ai un peu joué en défense coupée et c'est bon. A voir donc. A ton niveau, je pense vraiment que pour le changement du f3, c'est la meileure alternative.

a quand même! j'me sens un peu moin seul! Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 21:43

oui ca c'est sur...mais 32 euros finalement..ca serait bien le prix du nouveau! si pas dauphin c'est l'arnaque!Rire

Mercredi 15 Novembre 2006 21:28

en tout cas c'est la pochette de l'ancien...

Mercredi 15 Novembre 2006 20:39

a dandoy aussi...

Mercredi 15 Novembre 2006 20:37

Citation de Big - - - - - :
Citation de kam88 :
alors Big', retour a l' impuls ? MDR

Bah j' y réfléchis, mais faudrait peut-être un bois plus rapide que celui que j' ai actuellement, je sais pas.

L' idéal aurait été qu' ils n' arrêtent pas l' ancien F3 ...

aieaieaie tu n'a toujours pas fait ton dueil... Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 20:35

Citation de Derf59 :
Citation de didoune :
derf , tu pourra estimer le nombre de dégré qui sépare le bungee non collé du 380 en terme de sensation de jeu? (en passant, balance les epaisseurs utiliséesÉmoticône ) merci! ^^

Non, je pourrais pas le dire.
ok, pas grave, une prochaine fois peut-être Émoticône
Citation de Derf59 :

Par contre revenant juste de l'entrainement ou j'ai joué 7 et 6 sets respectivement avec Firewall+, Desto F3 (ancien), Inferno puis Firewall+, Plasma 380, Monster, l'ensemble sans colle rapide.
Je peux donner mes premières impressions

Je ne comparerais ici que le CD (avant équipé d'un Bungee)

Desto F3, la plupart des forumers de ce post connaissent, très agréable à jouer, bon controle, plus tendre et un peu plus rapide que le Bungee

Plasma 380, différent des autres et du F3 dans le sens où c'est plus (trop pour mon jeu) réactif quand tu attaques, controle un peu moins bon que le F3.

Pour pas faire trop long, je trouve que le Desto F3 et le Bungee sont des plaques très homogènes, on n'est jamais surpris par leurs réactions.
Le Plasma 380 est plus "fourbe" par moment, ce symptome disparatra peu être une fois l'effet colle intégré atténué.

une très grande majorité s'accorde à dire que le plasma controle moin bien que le f3..ca me parrait vraiment étrange Émoticône j'essairai de faire faire un test a mon frangin (c2)quand je le verrai!(il a le f3 et moi le plasma)et j'en ferai un petit post ca fera toujour un avis en plus..^^

Mercredi 15 Novembre 2006 20:20

tu débute, tu ne pouvais pas savoir! (bon tu aurait peut-être du venir sur ce forum avant..Émoticône mais ce qui est fait est fait! )
Sinon tu peux prendre quasiment n'importe qu'elle plaque tant qu'elle n'est pas trop rapide...c'est à dire allround. Tu as une multitude de choix..le vari spin d tecs est un bon choix parmi d'autre...et pourquoi pas un gps (en 1.8 maximum..) si tu l'avait apprécié.

Mercredi 15 Novembre 2006 20:13

Citation de kapoue14 :
j'aurais peu etre du prendre des vari spin d tecs ? Émoticône
oui, ca aurait été un meilleur choix...(peut-être que dans ton club quelqu'un serait acquéreur d'un rookie..? Émoticône ) courage Émoticône

Mercredi 15 Novembre 2006 20:08

les plaque tendre controlent majoritairement mieux que les plaques dure...mais le gps n'est pas dur, c'est meduim/soft (pour moi! ),Le "probleme" c'est que question dynamisme,le rookie est bien devant le gps du fait qu'il est tensor (effet de colle rapide intégré). Essaie quand même de joué avec (peut-etre as-tu un petit don??..) mais si tu arrose les baches trop souvent..je te conseille vivement de changer si tu veux progresser à un plus grand rythme.

Mercredi 15 Novembre 2006 18:38

derf , tu pourra estimer le nombre de dégré qui sépare le bungee non collé du 380 en terme de sensation de jeu? (en passant, balance les epaisseurs utiliséesÉmoticône ) merci! ^^

Mercredi 15 Novembre 2006 18:24

Citation de colleur :
Citation de botd1 :
bah sriverfx c est super tendre, si tu prends plus tendre, c est une plaque merdique.Il n y a qu a voir, plus tu montes en classement, moins il y a de plaques tendres, donc on peut conclure que les plaques tendres sont nuls. De plus, ma vision personnelle est que les plaques tendres ne sont pas dynamiques.

ah oué? je ne suis pas d'accord.
Le sriver fx a une mousse relativement tendre mais un caoutchouc dur, ensuite c'est une plaque très utilisée et à tous niveaux. Plus tendre=merdique?
On peut juste dire que c'est moins rapide et surtout plus controlable, il n'y a qu'à voir, les plaques tendres sont les plus utilisées.
Tu dis tendre= pas dynamique: pas d'accord, les desto ou autres tensors sont tendres ET dynamiques.

Pour répondre à la question, je dirais que le sriver fx est une plaque à part: caoutchouc dur et mousse tendre, difficile de trouver un équivalent

bien d'accord avec toi colleur...
pour moi le sriver est quasiment une plaque médium...fin je dit bien quasiment. Et je trouve que la description faite (mousse 40° + surface dur) correspond bien au basckside 40. Malheuresement cette plaque n'est pas très connue...pour avoir joué avec le backside 35, je peux dire que la surface (en cahoutchou naturel) est relativement dure et très très adhérente, pour la vitesse c'était juste mais honnète donc le backside 40 qui est donné plus rapide pourrait correspondre..

Mercredi 15 Novembre 2006 18:09

oui j'y est pensé kam...mais bon il reste différent du rookie (moins différent que le mark v normal mais quand même..)

Mercredi 15 Novembre 2006 18:08

tu as été plus rapide karimRire

Mercredi 15 Novembre 2006 18:07

euh..désolé de te décevoir mais le mark V et le rookie diffèrent quand même! le rookie est plus tendre et a un effet de colle intégré. Il parait qu'il est plus rapide que le f3...en + en 2 mm..moi je trouve que c'est trop rapide pour quelqu'un qui débute. Ton bois par contre est une grande référence, tu n'a pas fait d'erreur en le choisissant!
370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de didoune

Résolu