Je fais ce topic dans l'espoir d'enfin obtenir des avis concernant ces plaques! (il existe déja des topics sur elle mais les infos sont très maigres!) Merci d'avance!
j'ai un innova ultra light en revers...je n'ai jamais essayé le vari spin d tecs..
L'innova ultra light est tendre et adhérent tout en gardant une vitesse plus que respectable. (quand on taille bien la balle, il met beaucoup de jus!)
D'aprés ce que j'ai pu voir sur le vari spin d tecs, il doit etre un peu plus lent mais avec plus de control... N'empêche que je crois que quel que soit ton choix entre les 2 tu ne sera pas decu..
je viens d'aller sur le site de donic...dureté de mon bois: presque dure..dureté de l'opticon : presque dure.......
Vous connaissez p-e des bois tendre? j'avois déja pensé au thibar VI contact light ou au chila off ou au yasaka extra 3D ou bien le kinetic hinoki SUSS all+ de andro...
Merci...de toute facon, ce n'est pas dans mes intentions de coller..J'ai déja essayé un gps non collé sur mon bois...mais j'ai préféré le samba car il est plus tendre. Pour voir si c'était vraiment la colle qui me donnait cette sensation, j'ai collé mon samba...résultat, ca se rapproche de l'opticon+gps collé, mais c'est pas encore le même...(je n'ai pas cette sensation que la balle reste dans la raquette...) Alor je pense que ca vient de mon bois qui est peut-etre trop dure pour moi... Je m'étais déja posé la question car une fois j'avais essayé un super core off- (andro) et j'avais bien aimé...on ma di qu'il était très tendre! Pensez vous que je dois changer de bois?? ou bien p-e que les revêtements avec effet de colle intégré se rapproche de la "vraie" sensation..(genre desto f3..)
Salut a tous! J'expose mon "problème"... je joue avec un bois waldner dotec ar, un samba au CD non collé...(je suis nc jouant depuis plus de 1ans et demi) Donc, logiquement le collage, j'peux oublier! Mon copain se pointe chez..il me demande de lui collé son gps sur son bois opticon car il l'avait décollé... La je lui met la blinde de colle...On arrive au club pour l'entrainement juste après...Il n'avait plus aucun control (il est nc comme moi).. C 'est alors que j'essaye sa raquette...et WAWw les coups passaient tout seul..je sentait que j'envelopé la balle..en plus c'était super speed..(les top a rotation étaient super facil) Mais je ne comprend pas...normalement je devrai mieu sentir mon samba non collé non? je suis nc..
j'aimerais vraiment avoir des infos sur l'Hinoki all+ C.SUSS de andro....... (j'avais déja mis un post dans un topic qui lui était consacré mais pas de réponse.. )si quelqu'un l'a déja essayé... n'hésitez pas a donner votre avis svp! merciiii
euh question bête... selon vous c'est mieu de jouer avec un mousse plus rapide mais d'une épaisseur réduite ou bien avec un mousse qui a plus de control mais plus épais? (je présume que cela dépend de la sensation de chaque joueur mais je voudrais en avoir le coeur net!)
Bein tu sais quoi, il se trouve qu'il me reste dans mon placard deux vieux samba! (j'avais quand même mis le gps car il est moin usé...) J'vais essayer le moin usé des deux...^^ Je dirai ce que j'en pense jeudi!
ah moi je joue +ou - 5h/sem.. mais comme mon niveau est nul comparé au tien et que donc le materiel est moin important, je pense que je tiendrais au moin 6 mois avec..
Est-ce que c'est un bon revêtement pour les services? (c'est important pour moi car je pense que c'est mon point fort)
décidément ces 2 plaques sont très similaires! très tendre, rapide, usure... si ca continue j'vais finir par en prendre une au pif! (merci encore pour toutes ces infos!) je vais préciser que mon jeu est basé sur des top surtout a rotation...