je joue avec tacki spécial soft des deux côtés en 2.1 et c'est parfait pour le controle et le top et en plus c'est pas trop rapide. en 1.9 ça devrait le faire pour notre débutant
Citation de colleur :
Moi je dirais: garder le vari, en diminuant l'épaisseur, ou prendre un topspin, blues f5
Euh colleur, le joueur trouve le vari spin trop lent..je ne crois pas que diminuer l'épaisseur améliorera les choses..
En RV je lui conseillerais de garder son Varispin en RV, sauf si il veut une plaque plus dure type Tackiness D.
En RV (un poil plus rapide) ou CD (un peu plus lent) comme il veut , Banco Futura Variation (35°) ou Feeling (38°) en 1,8mm
En CD Butterfly Tackifire Special Soft en 1,9mm.
Je suis assez d'accord pour le tackifire en coup droit (meilleur pour le bloc que le gps car un poil plus dure.) Il est effectivement un peu plus lent..en 1.9 ca devrait l'faire..
Pour le revers, je tien à dire que je connais un copain nc qui est passé du vari spin 1.8 au sriver 1.5..il en est pleinement satisfait! Moi même je suis passé du vari spin 1.8 au tackifire ss en 1.7 et j'en suis très content! Si tu fais beaucoup de bloque et de contre je te dirigerais plutot vers le sriver 1.5 (le tackiness D 1.7 est aussi une bonne alternative!), si tu veux un peu plus de polyvalence je dirais plutot le tackifire ss en 1.7.. à toi de voir
Grand merci colleur! Nous avons a peu près le même jeu...a part que je me rend compte que je joue de plus en plus en top frappés du coup droit ces temps-ci...peut-etre prendrais-je 2 XP...car le XT a l'air trop mou pour les coup plus frappé..(prématurément en coup droit car mon desto commence a s'abimer sur les bord! et je sens déja une différence d'adhérence apré moins de 20h d'utilisation! (il met encore beaucoup d'effet mais...) Ca ne présage rien de bon sur le long terme..(comparé a mon tackifire qui est comme neuf...).
En tout cas, je sais ce que sera mon prochain revers!
Regarde ici pour l'épaisseur en 1.8 http://www.misterping.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,62/option,com_virtuemart/Itemid,1/ Et encore merci!
Un bois allroud comme le andro kinetic all+ avec un Mark V gps en coup droit avec une épaisseur en 1.5 et un Tibhar Vari Spin en 1.5mm ferait bien l'affaire...il faut prendre de la colle normal et pas "rapide". voici un magasin fiable: http://www.dandoy-sports.com/
Merci pour cette comparaison! On peut dire que j'ai de la chance! :-D Mais tu n'as pas évoqué le controle.. Quels seraient donc les changements en terme de controle?
Desto f3 1.8---> XT 2.0? (malgré le changement d'épaisseur, est-ce que je sentirai toujours aussi bien la balle?)
Tackifire SS 1.7---> XP 1.8?(garde-t-il un bon controle pour la coupe?)
Le XP permet-il un top spin plus facil qu'avec le tackifire ss? (il doit avoir une mousse plus tendre nan?)
Et enfin, lequel dois-je prendre en noir et lequel dois-je prendre en rouge? (je sais qu'en général les plaques noir adhère plus..)
Elle fait partie du top des ventes chez Dandoy actuellement...Avec l'effet colle intégré, tensor, dureté de 45° ; je pense que ca doit ressembler a un intermédiaire entre desto f2 et desto f1 avec encore une fois, plus d'adhérence.
Quelqu'un pour me dire ce que vallent ces revêtement non collé? (quels seraient les + et les - si je remplacait mon desto f3 1.8 par un xt 2.0 et le tackifire ss par un xp 1.8? Changement serait prévu pour dans plusieur mois car c'est du nouveau matos très satisfaisant que j'ai^^(surtout desto!) mais bon si ces lkt sont mieux.. )
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site...:
Je suis d'accord avec ptit pongiste^^ si tu veux plus de possibilité de top, un gps te conviendrait mieux car plus tendre donc plus facilement "topable" qu'un mark 5 qui est plus pour le top en force ou la claque.. (un sriver fx pourrait aussi faire l'affaire..)
Vraiment un bon bois. Il faut s'abituer a la prise qui sort du commun..mais une fois cela fait, on a un confort de jeu génial..en plus le grip (en liège) "aspire" une partie de la sueur...il est relativement rapide pour un bois all+.mais très bon control quand méme! Je le trouvais un peu trop sec un moment mais bon ca lui donne un avantage pour diriger les bloc et les frappes...Un joueur de mon club compte acheter ce bois après avoir joué unpeu avec le mien^^ (encore un coup de foudre..)
Voila j'ai enfin mon nouveu matos...
Je suis très satisfait du tackifire special soft...il est très polivalent! C'est vraiment ce que je cherchait, un genre de vari spin en unpeu plus rapide!^^
Pour le desto f3..je n'ai pas bien su le tester comme il été fraichement collé.(très, trop rapide)
Mais il ma surprit pour son controle dans le petit jeu! Et une fois qu'on enrobe bien la balle lors du top, c'est un véritable plaisir...Mais bon j'ai manqué de régularité ceci du a une vitesse trop importante..je pense que la prochaine fois, quand l'efet de colle (je parle de la colle que j'ai mi pour le collé! puisqu'il contient déja l'effet de colle!) sera dissipée, il sera proche de la perfection:-D (en 1.8)