Vendredi 10 Mars 2006 19:21
Voila, il paraitrait que l'on peut "attendrir" un revêtement en utilisant de la colle rapide..Ma question est est-ce que cette effet d'atendrissement" reste longtemps? (si on met plusieur couche d'un coup) Je vais enfin pouvoir m'offrir un tackifire special..Mais j'hésite entre le special et le spécial soft...Je me dit que l'idéal serait le juste millieux de 2...(bon pour topspiné et claquer..) J'avais donc pensé au tackifire spécial avec plusieur couche de colle pour l'attendrire..(mais pas collé avant de jouer!!!!! , mais collé rarement (2fois/mois..) pour garder cette "attendrissement" et ainsi savoir faire des top rotation sans trop de difficulté..(sachant que je men sort bien pour cela avec le vari spin qui est plutot dure..) est-ce que cela donnerait le compromis que je cherche? (si vous me dites sue le special soft est aussi bon que le vari spin pour claquer, jle prend!!!)Vendredi 10 Mars 2006 23:19
didoune tu rame un peuSamedi 11 Mars 2006 08:32
takifire spécial est un monstre de dureté !!!Samedi 11 Mars 2006 09:42
Merci de rep a ma question gros!
l) en 1.8...j'ai joué plusieur mois avec..mais je le trouvait trop lent...et la j'ai commis une erreur... j'ai acheté un innova ul 1.8...non pas que ce revêtement soit mauvais! mais je l'ai acheté sans faire attention a mon jeu (juste pour avoir un peu plus de vitesse que le vari spin...), je ne commettrai plus cette erreur...résultat après quelques mois de pratique avec l'innova ul, je le trouvait trop mou pour mon revers (en claque je ne le sent pas.., je trouve que c'est un revêtement plus tourné vers les top spinner..)
Samedi 11 Mars 2006 12:51
On confond souvent la tendreté de la plaque et celle de la mousse. Pour le Vari Spin, c'est surtout la mousse qui est tendre. Le Samba par exemple à une mousse limite "intermédiaire" (38°), mais le revêtement, lui, est tendre.Samedi 11 Mars 2006 13:11
Oui c'est vrai ca..moi j'ai du mal a distingué la dureté de la mousse et celle du cahoutchou..(j'enfonce mon pouce dedans pour sentir la fermeté générale du revêtement). Comment distinguer la dureté de l'un et la dureté de l'autre?Samedi 11 Mars 2006 13:53
En plus je dirai tout dépend aussi du bois, si le bois est dur le toucher n'est pas le même que si le bois est tendre et de ce fait on à l'impression que le revêtement est dur ou tendre suivant le bois.Mes vari spin dtecs sont des revêtements tendres mais sur mon bois on dirait pas.Jeudi 16 Mars 2006 21:28
Voila j'ai enfin mon nouveu matos...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements