Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de didoune

Messages de didoune - Page 16

Lundi 13 Mars 2006 13:52

Pourquoi pas un desto f2?

Dimanche 12 Mars 2006 19:44

tout est une question de sensation; on peut aimer tendre, mi tendre,ou dure que se soit dans le coup droit ou dans le revers...ce n'est certainement pas parce que les grands joueur joue avec du dur en coup droit et du mi-dur en revers que tout le monde va forcément progresser ainsi et surtout ressentire du plaisir de jeu...si on arrété de faire des revêtement tendre (pour mon cd) je ne sais pas si je continuerais encore longtemps Émoticône

Samedi 11 Mars 2006 13:11

Oui c'est vrai ca..moi j'ai du mal a distingué la dureté de la mousse et celle du cahoutchou..(j'enfonce mon pouce dedans pour sentir la fermeté générale du revêtement). Comment distinguer la dureté de l'un et la dureté de l'autre?

Samedi 11 Mars 2006 09:42

Merci de rep a ma question gros! Émoticône
Si la colle n'y change rien, mon choix est fait...

Yatcha, je ne trouve pas que le vari spin soit tendre...C'est mon point de vue personel qui est très subjectif car j'ai toujours eu l'habitude de touché des revêtements tendre..(pour la p'tite histoire, quand j'étais plus jeune et que je ne jouais pas encore, mon frèr me montrait ses revêtements, et il les prenait toujours très tendre..voila pourquoi, pour moi le vari spin n'est pas tendre...)

Sache que je ne change pas de plaque sans arret...mais j'avoue que je change sans arret d'avis sur mes futurs plaque...je suis plutot versatile. J'ai eu 3 revêtement en coup droit: revolution cor ss 2mm, mark 5gps 1.8 , samba 1.8..Le premier manquait de control (pour moi), le deuxième était un peu trop dure pour moi, puis le samba que j'ai gardé et que j'apprécie. (tous m'ont été donné ; les 2 dernier été a moitié mort..) D'où mon besoin de remplacer mon samba qui prend des air d'antitop.. Émoticône
Pour mon revers j'ai commencé avec le vari spin (offert égalementRirel) en 1.8...j'ai joué plusieur mois avec..mais je le trouvait trop lent...et la j'ai commis une erreur... j'ai acheté un innova ul 1.8...non pas que ce revêtement soit mauvais! mais je l'ai acheté sans faire attention a mon jeu (juste pour avoir un peu plus de vitesse que le vari spin...), je ne commettrai plus cette erreur...résultat après quelques mois de pratique avec l'innova ul, je le trouvait trop mou pour mon revers (en claque je ne le sent pas.., je trouve que c'est un revêtement plus tourné vers les top spinner..)
J'ai donc remis le vari spin..et revoila ce petit plus en control et en spin..mais toujours ce manque de vitesse...j'avais donc pensé au tackifire special...mais après le commentaire de gros, je vais prendre le soft! (pour compenser le manque de vitesse du vari et garder une certaine dureté pour la claque occasionelle) oui je sais le special soft a une dureté de 40°, c'est objectivement soft mais pour moi c'est intermédiaire et c'est bien ca que je cherche! Émoticône
J'ai beaucoup d'assurance avec le samba et le vari spin..(aussi avec l'innova mais manque de dureté pour les frappres c'est tout..)

Vendredi 10 Mars 2006 19:21

Voila, il paraitrait que l'on peut "attendrir" un revêtement en utilisant de la colle rapide..Ma question est est-ce que cette effet d'atendrissement" reste longtemps? (si on met plusieur couche d'un coup) Je vais enfin pouvoir m'offrir un tackifire special..Mais j'hésite entre le special et le spécial soft...Je me dit que l'idéal serait le juste millieux de 2...(bon pour topspiné et claquer..) J'avais donc pensé au tackifire spécial avec plusieur couche de colle pour l'attendrire..(mais pas collé avant de jouer!!!!! , mais collé rarement (2fois/mois..) pour garder cette "attendrissement" et ainsi savoir faire des top rotation sans trop de difficulté..(sachant que je men sort bien pour cela avec le vari spin qui est plutot dure..) est-ce que cela donnerait le compromis que je cherche? (si vous me dites sue le special soft est aussi bon que le vari spin pour claquer, jle prend!!!)

Jeudi 09 Mars 2006 12:28

Oui j'avais vu que tu était c6! (entre belges, on se comprend.. Émoticône hihi) Bah si tes samba c'est des max, je crois qu'il ny aura pas vraiment de prob' de ce coté la^^

Mercredi 08 Mars 2006 23:24

Pour le samba c'est bien 38..je pense que pour le Bryce fx ca doit pas etre loin des 40 mais pas en dessous je pense. Même si ton niveau te le permet, fais quand meme gaffe a la différence de vitesse...

Lundi 06 Mars 2006 19:25

ok, pas grave Émoticône

Lundi 06 Mars 2006 17:53

cela ne me dérange pas! (mon bois fait 70gr..) et quand il m'arrive de coller (très rare, pour le fun...lol) bein le poid de la raquette augmente mais cela ne me déplai pas..quand c'est plus lourd, j'ai l'impression que ce poid me donne un geste plus "net"...(comme si mon geste été plus pure..lol)

Sinon ce revêtement pourrait me convenir?

Lundi 06 Mars 2006 17:37

Merci pour les infos! Je m'attendais un peu a cette réponse..mais ce revêtement n'existe qu'en 2mm... On m'a très vivement conseillé le tackifire special soft..(le double du prix d'1 friendship.... Émoticône ) en 1.7(sans coll)..mais bon si on m'assure ici que c bon pour un revers comme décrit au dessu..(pour l'adhérence, je sais qu'il en a beaucoup..), jattendrai un peu...puis..^^

Dimanche 05 Mars 2006 21:10

Citation de kam88 :
lol dans la derniere phrase de Diabolo on peut observer tout le sadisme de notre modo Émoticône.
Émoticône

ok Émoticône Mais tu peux me confirmer que je garderai un bon control? (2mm en revers pour un nc qui joue depuis un peu + d'un ans et demi?

Dimanche 05 Mars 2006 20:07

oui chacun ses gout! Émoticône

Moi perso, j'arrive pas a mettre de l'effet dans des top en rotation avec des plaques très dure...(vari spin=limite..)
Pensez vous que le friendship japan sponge (2mm) pourrait remplacer mon innova ul(1.8 non collé)? (question control,vitesse...) je voudrais un revêtemnt meilleur pour la frappe et le bloc sans tomber dans les plaque dure car je veux encore faire des top a rotation...(donc ideal je crois-->plaque intermédiaire) Et vu mon budjet jai pensé au friendship car longue durée de vie et pas chèr..

Dimanche 05 Mars 2006 10:03

okok^^ Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 08:59

oui oui Émoticône

Samedi 04 Mars 2006 22:57

Citation de JiBé :
Les mousses japonaises ne sont pas des mousses dures au contraires des plaques chinoises. D'ailleurs les fan de plaques dures évitent souvent les revêtements montés sur les mousses japonnaises... hein Kam ?


Toi et Kam avaient l'air de bien vous y connaître en revêtement asiatique... Si vous avez déja essayé ce revêtements, pouvez-vous me dire a quel jeu correspond-t-il le mieux? en tout cas il correspond a mon porte fueille ..mdrrr

Samedi 04 Mars 2006 22:38

Quelqu'un peut me confirmer que le quad 420 a une dureté de 42???(sa me semble beaucoup pour une plaque dite tendre...) Donc plus dure que le friendship japan sponge qui serait de 40?
merci

Samedi 04 Mars 2006 17:12

Émoticône j'ai mi ma remarque dans la citation...

Samedi 04 Mars 2006 17:11

Citation de Nominoë :
Un bémol : comme toutes les plaques chinoises, ele s'use vite.

???Euh les friendship c'est chinois et sa dure super longtemps normalement, non?

Samedi 04 Mars 2006 17:00

oups c'était un bryce fx
370 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de didoune

Résolu