Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil revêtements

Mercredi 29 Mars 2006 09:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis NC (début en club cette année, et 1ères compétitions en interclubs pour la phase 2) et je joue sur un bois Tibhar IV L avec Yasaka GPS 1.8 en CD et Vari Spin 1.8 en RV. J'ai plûtôt tendance à placer et à contrer avec aussi quelques attaques de temps en temps.

En CD je trouve le GPS un peu trop rapide pour moi (pas mal de balle sorties en match) et difficile pour bloquer.
Et en RV, je trouve le VS un "poil" trop lent

J'hésite entre plusieures solutions :

1) Le VS Dtecs 1.8 mais j'ai vu sur le forum qu'i il se dégrade rapidement.
2) Le tackiness D mais en 1.7 ou 1.9 ?
4) VS en 2mm mais n'est-ce pas trop lourd ?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un de ces choix ou sur un autre ?

Mercredi 29 Mars 2006 09:38

ouai prend mark V 30°en coudroi en 1.8 et sriver normal en 1.9 c parfait sa

Mercredi 29 Mars 2006 09:39

mets ton gps en revers et achete toi un futura variation pour ton coup droit. c' est le varispin dtecs mets en plus résistant. ou alors effectivement tu passe au 2mm en varispin mais ca sera un peu plus lourd..

Je vois d' ici certains forumeurs venir avec leurs gros sabots et dire :

" acheeeeete toi un sriver fxx !!!!!!"

pourquoi pas, ca peut etre pas mal aussi...
a toi de voir

salut

Mercredi 29 Mars 2006 09:43

non ecoute moi je tassure que j'ai raison

Mercredi 29 Mars 2006 10:15

Moi je te conseille et pour pas trop chers, en CD Vario en 1.8 et en RV Vario Soft en 1.8 aussi.
Tu es NC et tu as besoin de contrôle, avec ça tu vas cartonner.
N'ecoutes pas roms, il se fout de ta gueule. Avec un sriver en RV en 1.9 tu vas mettres tout dans les baches.
C'est pas cool de ta part roms Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 10:39

Citation de barth40 :
Moi je te conseille et pour pas trop chers, en CD Vario en 1.8 et en RV Vario Soft en 1.8 aussi.
Tu es NC et tu as besoin de contrôle, avec ça tu vas cartonner.
N'ecoutes pas roms, il se fout de ta gueule. Avec un sriver en RV en 1.9 tu vas mettres tout dans les baches.
C'est pas cool de ta part roms Émoticône

C'est vrai que Sriver normal 1.9 en revers ça a pas l'air pour moi.
Mais Mark V 30° non collé en 1.8 c'était peut-être une bonne idée : dans la page des revêtements ça a l'air moins rapide que GPS. Mais pour les blocs je ne sais pas...

Sinon, Vario 1.8 c'est pas un peu trop rapide (je trouve le GPS en 1.8 déjà un peu trop rapide) ?
Peut-être le Vario Soft 1.8 aussi en CD ?

Mercredi 29 Mars 2006 10:52

ba pren le sriver en 1.6 c parfait cette plaque je tassur moi g commencer avec mark 30 ° 1.8 c parfai controle sa va pa tro vite et sriver en 1.6 ou 1.8 je ne me fous de la gueul de personn en disan sa donc merci de garder ces commentaires pour vous mai jte conseille sa la sriver est excellent pour rotation et vitesse mai en 1.6 ca irais a merveille tu va progresser avec sa fai moi confiance

Mercredi 29 Mars 2006 10:55

Ben moi j'aime pas le sriver!

A choisir je dirais un varispin en revers et en coup droit une plaque style donic vario, rapid soft, bungee...
A moins de vouloir te lancer dans les plaques friendship...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Mars 2006 10:56

nonnnnnnnnnnnnnn diabostyle sriver c parfaiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mercredi 29 Mars 2006 10:59

Le donic Vario n'est pas très rapide.
Le Vario comme le Vario Soft sont souvent surnoté niveau vitesse car ils sont testé avec de la colle rapide et ces revêtements réagissent très bien avec la colle. Mais lorsque l'on ne colle pas, ils ont un super contrôle de balle.

PS: Je suis d'accord avec toi Diabolosyl

Mercredi 29 Mars 2006 11:00

Chacun ses goûts RomsRire

Mercredi 29 Mars 2006 11:01

roms, tu entraines beaucoup de joueurs NC?
car pour un NC qui lui même dit qu'il a un problème de contrôle, on ne conseille pas un sriver à la place d'un
Varispin!!!! c'est 2x plus rapide. Sinon tu peux essayer le Tackiness D en CD

Mercredi 29 Mars 2006 11:01

ouai mais bon sriver c la revolution du ping vario etc c boff moi jm pa fo rester o classique et le sriver peu etre tres controlable en 1.6 c pa tres rapide pui tu sens bien la balle

Mercredi 29 Mars 2006 11:05

le sriver n'est pas une révolution c'est une plaque classique que les entraineurs aiment refourguer en masse aux jeunes débutants.
Après, c'est une question de goût, j'ai jamais aimé le sriver, ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise plaque pour autant.

Mercredi 29 Mars 2006 11:06

ouai c clair mais les entraineurs donne sa o jeunes car il connaisse bien la performance de cette plaque c tout il ne la refourge pas pour le plaisir je te rassureRire mais bon si t'aime pas pas grvvvv

Mercredi 29 Mars 2006 11:09

Euh, je connais pas mal d'entraineur qui ne connaissaient rien d'autre comme plaque, c'était plus par souci de simplicité... je ne te raconte pas la tête du premier quand j'ai débarqué avec un anti et un MarkV.

Enfin, qu'il prenne pas trop rapide, avec un bon contrôle, sans colle et pas trop épais... il choisira après ses plaques en fonction de son jeu.

Mercredi 29 Mars 2006 11:11

ouais c clair moi je mi connais tro bien en plaques je les connai toute et tout je ne pas pa nimporte koi

Mercredi 29 Mars 2006 11:29

En RV je lui conseillerais de garder son Varispin en RV, sauf si il veut une plaque plus dure type Tackiness D.

En RV (un poil plus rapide) ou CD (un peu plus lent) comme il veut Émoticône, Banco Futura Variation (35°) ou Feeling (38°) en 1,8mm

En CD Butterfly Tackifire Special Soft en 1,9mm.

Le Sriver, c'est bien comme plaque mais je trouve que le changement par rapport à un Varispin est trop important, à la rigueur peut être un Sriver EL.
Si il veut avoir une impression de ce qu'un EL pourrait donner en terme de vitesse, il met son GPS actuel sur le revers et il regarde ce que ca donne.

Mercredi 29 Mars 2006 11:42

oui mai le sriver est peu etre trop dure mais ca vaut le coup de le tester

Mercredi 29 Mars 2006 12:11

Citation de Derf59 :
En RV je lui conseillerais de garder son Varispin en RV, sauf si il veut une plaque plus dure type Tackiness D.

En RV (un poil plus rapide) ou CD (un peu plus lent) comme il veut Émoticône, Banco Futura Variation (35°) ou Feeling (38°) en 1,8mm

En CD Butterfly Tackifire Special Soft en 1,9mm.

Je suis assez d'accord pour le tackifire en coup droit (meilleur pour le bloc que le gps car un poil plus dure.) Il est effectivement un peu plus lent..en 1.9 ca devrait l'faire..
Pour le revers, je tien à dire que je connais un copain nc qui est passé du vari spin 1.8 au sriver 1.5..il en est pleinement satisfait! Moi même je suis passé du vari spin 1.8 au tackifire ss en 1.7 et j'en suis très content! Si tu fais beaucoup de bloque et de contre je te dirigerais plutot vers le sriver 1.5 (le tackiness D 1.7 est aussi une bonne alternative!), si tu veux un peu plus de polyvalence je dirais plutot le tackifire ss en 1.7.. à toi de voir Émoticône
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements