Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

"Sensations" de la colle rapide ?

Mardi 21 Mars 2006 14:28

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets sur la colle rapide mais j'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question : quelles sont les caractéristiques de la colle au niveau "sensations" qu'elle procure (sur la raquette, hein... pas dans le nez !) ? J'ai parfois l'impression en lisant les sujets que l'unique avantage est de pouvoir envoyer des scuds à travers la table... ou de produire un son ahurissant qui couvrirait de honte n'importe quel pilote de mirage 2000 Émoticône ce dont je me fous pas mal !

Et au niveau précision, contrôle, qu'est ce que cela change ? la "modification" de la mousse doit influencer le toucher de balle logiquement... Vous pouvez m'en dire plus ?

D'autre part, j'utilise 2 Mambo H en 2mm que j'adore ;-). J'ai souvent entendu dire que ces plaques étaient encore meilleures une fois collées. Un petit changement en prenant ces 2 plaques en 1,8mm mais collées serait-il judicieux ?

Dernière précision, je suis actuellement 70, je joue 65-60 (voire plus) selon la forme !

Merci pour vos conseils !

Mardi 21 Mars 2006 14:35

Cela augmente la sensation d'élasticité du revêtement, c'est à dire que la balle reste plus longtemps dans le revètement et repart plus vite, comme une catapulte.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Mars 2006 15:24

tu peux comparer ça à une portière de voiture...les vieilles voitures ont les portières qui claquent alors que les nouveaux modèles ont une accoustique étudiée. En gros, t'arrives quand même à fermer la porte mais tu prends + de plaisir quand le son est agréable...et si tu prends + de plaisir, il y a des chances que tu gagnes en confiance, donc en prise de risques, etc etc...
Mais à proprement parler, y'a + de réactivité du revêtement, donc + de spin et de vitesse...et pas cette sensation que la balle est amortit par la raquette.

Mardi 21 Mars 2006 15:40

Merci pour ces premières précisions... Je ne cherche pas forcément gagner énormément en vitesse... que pensez vous du fait de passer de 2mm non collé à 1,8mm collé ?

Si en plus, il y avait des possesseurs du Mambo H qui pourraient me donner leur avis la dessus, ce serait le top !!

Mardi 21 Mars 2006 15:46

Pour moi (modeste 30), je gagne indéniablement en vitesse. Cela m'oblige également à rester près de la table et jouer plus tôt après le rebond. En outre, la colle me permet également de raccourcir mes gestes qui sont, à mon goût, un peu trop ample...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 21 Mars 2006 16:21

essaye déjà de coller ton 2mm...+ t'as de mousse, + l'effet colle est perceptible.
Et puis ça dépendra aussi des couches de colle que tu vas mettre

Mardi 21 Mars 2006 16:30

Ca risque pas de devenir incontrôlable ? En fait, j'ai du mal à m'imaginer le gain obtenu avec la colle rapide... Mais tu as raison : la meilleure façon de se faire une idée, c'est déjà d'essayer !
Je vous tiens au courant ! N'hésitez pas à laisser d'autres impressions !

Mardi 21 Mars 2006 16:52

Autre avis, cela dépend du revêtement lui-même

J'ai testé Mark V GPS et Sriver FX avec et sans colle, et c'est le jour et la nuit.

L'impression que j'ai est que la balle rentre mieux dans la mousse pcq je donne + de rotation.
Alors que sans colle j'ai l'impression d'avoir un parpaing avec lequel je ne peux jouer qu'à plat (un peu embêtant à force ..)

Sinon, le bruit est forcément le 2ème effet Kiss-Cool de la colle, au-delà de son effet "trampoline" qui envoie la balle à 200 km/h.

Tu peux aussi interroger les utilisateurs autour de toi sur la marque de leur colle.
En effet, la Butterfly Fair Chack (qui pue à mort) est très efficace (= plus chère aussi, forcément), et ensuite la Tibhar Rapid Clean (que j'affectionne) est très très utilisée par beaucoup de monde (il y a forcément un lien de cause à effet là-dedans ...).

Bon courage petit scarabée

Mardi 21 Mars 2006 17:50

Citation de Alain SOLENT :
Autre avis, cela dépend du revêtement lui-même

J'ai testé Mark V GPS et Sriver FX avec et sans colle, et c'est le jour et la nuit.

tu as testé des revetement specialement adaptés pour la colle: essaie avec des revetements classiques, tu te feras une meilleure idée je pense

Mardi 21 Mars 2006 19:31

Je ne vois pas l' intêret de coller quand on est 70 ou 65!!!! Surtout que l' on parle de plus en plus d' interdire la colle. Coller à ce niveau c' est comme mettre une formule 1 dans n' importe quelles mains!!!! Moi je finis mon bidon et j' arrête la colle! Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 21:58

Citation de popeye :
Je ne vois pas l' intêret de coller quand on est 70 ou 65!!!! Surtout que l' on parle de plus en plus d' interdire la colle. Coller à ce niveau c' est comme mettre une formule 1 dans n' importe quelles mains!!!! Moi je finis mon bidon et j' arrête la colle! Émoticône

C'est ce que je me suis dis également ! D'ou mes interrogations et la création de ce topic pour avoir vos avis !
L'image de la F1 est sans doute un peu exagérée mais pour reprendre cette symbolique, on ne peut pas savoir ce dont est capable une F1 avant de l'avoir essayé ... Bon, ce n'est pas la meilleure comparaison sûrement ;-)
Le but de ce topic n'est pas : "quelle est la meilleure solution pour envoyer des parpaings à travers la salle" mais plutôt : "quelles sont les conséquences de l'utilisation de la colle rapide ?" que ce soit en vitesse, contrôle, précision etc... Émoticône

Mercredi 22 Mars 2006 10:41

avec la colle tu sens bocou plus la balle lors de pimpact sur ta raquette elle ren la plaque plu molle ce ki ameliore ossi le toucher de balle en plus de sa le son est excitant moi je colle tan ke mes plaque ne fon pa de bruitRire c importan ke les plak fasse du brui pour moiRire pui la vitesse est tres importante c tt simplement magique IL NE FAUT PAS ENLEVER LA COLLE !!!!!!

Mercredi 22 Mars 2006 10:51

Le toucher de balle ne s'améliore pas grâce à la colle.

C'est avec des propos comme ça que beaucoup de jeunes collent alors qu'ils n'ont pas encore la base technique nécessaire.

Mercredi 22 Mars 2006 10:58

Bien d'accord, c'est un plus, une fois que la technique est assimilée et que la vitesse de bras ne suffit plus.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 22 Mars 2006 11:35

Citation de tofff :
Bien d'accord, c'est un plus, une fois que la technique est assimilée et que la vitesse de bras ne suffit plus.

là honnetement je ne suis pas totalement d'accord.
Les balles peuvent partir très vite, avec des raquettes très lentes. J'ai l'illustration dans mon club: mon frere joue avec un feint long 2 et 1 DHS PF4. Avec sa raquette, moi je n'arrive pas à faire passer la balle de l'autre coté du filet, mais lui il met de ces tops, ouah, quelle vitesse, et quelle sauce!

Mercredi 22 Mars 2006 12:12

Bah c ce qu'il a dit... manque de vitesse de bras.

Mercredi 22 Mars 2006 12:34

moi en tout cas quand jai coller je sentais bocou mieu la balle et mon jeu etai plu puissant et g kifferRire

Mercredi 22 Mars 2006 12:44

Citation de reuillytt :
Bah c ce qu'il a dit... manque de vitesse de bras.

Il n'y a pas que ca qui joue, c'est une combinaison, un ensemble
geste + vitesse + bois + revetement + éventuellement colle
A vitesse et geste équivalents, un Mark V + IV-S va plus vite qu'un VariSpin sur un COS-3

Ce que je trouve dommage c'est que les jeunes croient que la colle va résoudre les problèmes qu'ils ont dans leur jeu. A mon avis, avant le problème de vitesse, ils feraient mieux d'être déjà plus régulier dans le jeu et leur palcement.

Citation de roms :
moi en tout cas quand jai coller je sentais bocou mieu la balle et mon jeu etai plu puissant et g kifferRire

Effectivement un 30 de chez nous, qui ne collait pas et qui s'y est mis, trouvait que son jeu avait évolué car lui permettant maintenant de rivaliser en vitesse avec les adversaires qu'il rencontre sans être obligé de forcer son geste.

Maintenant, ce 30, avec n'importe quelle raquette il nous battait facilement, comme quoi la colle ne fait pas tout et ne devrait être utilisée qu'en dernier recours pour faire évoluer son jeu.

Mercredi 22 Mars 2006 20:24

la colle sa ameliore le toucher de balle moi jte le di tu di nimporte koi tt le monde di ke sa ameliore le toucher. mais sa ameliore ossi la vitesse et sa rend la plak plu tendre

Mercredi 22 Mars 2006 22:46

Jeune homme je pense que tu ne connais pas grande chose pour dire ça. Mais sinon tout le monde c'est qui ? Toi ? et.... toi ?
0
0
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements