Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Urgent conseil bois de defense...

Dimanche 26 Novembre 2006 19:47

Bonjour j'ai besoin d'un renseignement. Je jouais aves un bois tibhar COS 3 avec curl P1R en R et un 729 japan sponge en CD...J'arrivais à bien defendre et toper en rotation en même temps..Je suis 35 et j'ai pas mal perfé avec...Probléme je viens de casser le bois de façon incomprehensible...J'hesite à le racheter parce que je trouve que le manche est desagreable à tenir. Je pensais à acheter le joola Toni hold, ou le Tibhar IV C un peu plus rapide...Ou un autre !! Je recherche un grand controle en bloc CD et defense revers mais aussi la possiblité de tirer des tops rotation..
MERCI DE ME CONSEILLER..je dois acheter mon bois mercredi..

Dimanche 26 Novembre 2006 20:04

Salut ben a priori t'en a des caisses , matsuchita power defense, joola chen wexing, butterfly joo see hyuk tibhar defense plus , neubauer barricade def .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 26 Novembre 2006 20:11

Joo See Hyuk et Chen Weixing, c'est pas mal rapide pour des bois de défense.

En terme de vitesse (plus lent à plus rapide)
Toni Hold, Cos 3
Defence Plus, IV C
Barricade Def, Power Defense
Joo See Hyuk, Chen Weixing

Barricade Def, Joo See Hyuk, Chen Weixing sont plus secs me semblent-ils.

Dimanche 26 Novembre 2006 20:14

merci..le Tibhar IV C quelqu'un l'a essayé ou connais un pote qui joue avec ?? à priori j'aimerai bien parce qu'il permet d'aller un peu plus vite en top mais j'aimerai savoir s'il reste tres bon en bloc et coupe bloc
Merci de vos renseignements

Dimanche 26 Novembre 2006 20:49

Le Tibhar IV C est un poil plus rapide que le COS 3, mais il a aussi beaucoup de contrôle, et permet de tirer des tops avec beaucoup de rotation.
Je ne connais pas le Toni Hold, mais il paraît qu'il est aussi lent que le COS 3.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 26 Novembre 2006 20:54

Le defense plus je dirais pour ma part, assez léger je crois.

Dimanche 26 Novembre 2006 21:26

défence plus

Lundi 27 Novembre 2006 23:51

idem: defense plus... fragile malheureusement!
le ping est une drogue dure.

Mardi 28 Novembre 2006 08:18

Merci pour les conseils mais les bois fragiles j'en ai soupé ...Le COS 3 est tres agreable mais outre son haut de manche peu ergonomique il est super fragile. 6 mois que je l'avais et il casse alors que je n'ai jamais tapé la raquette et qu'elle n'a pas subi de choc special..Alors je crois qu'entre le Defense plus auquel j'avais pensé et le IV C je vais opter pour le IV C qui fait plus bois de bucheron solide et resistant...
C'est vrai que le IV C est plus vieux , moins à la mode mais ses caractéirtiques ont l'air pas mal quand même et certains ici ont l'air de le trouver bien...

Mardi 28 Novembre 2006 20:19

Tu donneras tes impressions par rapport au Cos 3 stp .. Content

Mardi 28 Novembre 2006 22:53

en fait apres passage chez friendship j'ai opté pour le tibhar defense plus qui m'evitais d'avoir à racheter des plaques...Parce que la palette est proche de celle du COS 3..Test ce soir, pas de grosses différences avec le cos 3..Même si la dynamique du bois est assez speciale. Avec le picot c'est à peu pres pareil qu'avec le COS 3. Sur le backside, ça va un peu plus vite en attaque et quand on est passif la balle monte un peu et s'ecrase ensuite sur la table adverse..Curieux mais pas ininteressant. Globalement pas de grosses différences, je pense quand même que le defense plus demande plus de temps que le cos 3 mais qu'il a aussi plus de subtilité...A voir !!!

Vendredi 01 Décembre 2006 10:04

Intéressant ce sujet des bois de défense. Avec mes potes, on a essayé à peu près tout ce qui se fait:
Toni Hold White Spot, Proma def précision, Matsushita def pro, COS3, Jie Schöpp, Hallmark Strategy, Euro Chopper, LKT Toxic 3, etc... le choix de la plupart reste sans conteste le TSP balsa def 2.5 ! Vraiment ce qui se fait de mieux.
Certes, les inconvénients sont sa fragilité et son prix. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Pour moi, le moyen de contourner ceci a été de choisir le Joola Tactics. Plus solide, moins cher. Un peu plus rapide toutefois.
Notez que l'on joue finalement tous avec des mousses Proma (soit Control-Top, soit Arrival). Vraiment que du bonheur ces mousses. Et ... bien entendu ... tous avec des PL du doc en revers (SB ou Monster ou Inferno).

Nouveauté: je me réjouis de mettre en concurrence mon TSP avec le nouveau bois de défense qui va arriver, soit le TT-Master. Peut-être sous peu disponible en France, qui sait ?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois