Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots longs et "inversion" d'effets

Vendredi 01 Décembre 2006 17:50

Salut tout le monde,
j'ai mis un picot long il y a deux semaines, un "phantom" de la marque yasaka. Je suis classé 65 avec pour point faible le jeu à plat et pour point fort un top rotation particulièrement sur les balles coupées. Donc voilà depuis que j'ai le picot long on me donne beaucoup plus de balles coupées (un vrai bonheur) et je suis donc très satisfait. Pourtant je pense que mon picot ne correspond pas encore à ce que je voudrais. Quand je défend (enfin je suis en train d'apprendre) sur une balle lifté, je rend une balle pas très coupée alors que je sais que l'on peut mettre enormément d'effet coupée quand on défend un top (qui a suffisament d'effet). Bien sur c'est clair que je ne maitrise pas encore le picot long mais est-ce qu'il y a des PL qui inverse plus (bcp plus ?) les effets que le phantom ?
J'ai oublié de dire que j'avais 1mm de mousse, l'épaisseur de la mousse influe-t-elle sur l'inversion ?

Merci

Vendredi 01 Décembre 2006 18:13

Avec un picot long, moins t'as de mousse, plus d'effets génants tu mets. L'idéal, pour moi, étant de jouer sans mousse. Mais, bon, c'est un avis perso, donc discutable.

Les plus grosses inversions d'effets sont obtenues avec des blocs sur tops rotasses, blocs effectués avec picots longs lisses: les meilleurs, pour moi, mais ce n'est, une fois de plus, que mon avis, sont les Neubauer (Super block et autres Inferno). Il parait que le Curl Cactus combi est bien aussi. Avec mon Super block, je défend aussi loin de la table, occasionnellement, et ça "inverse" bien également.

Maintenant, pour bien utiliser ces picots (peut être destinés à être supprimés de la liste agréee ITTF), il faut developper un bon toucher de balle, pour cela, seule une pratique assidue de l'entraînement pourra t'aider..... Au boulot!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Vendredi 01 Décembre 2006 18:31

Ok merci.
Par contre je ne cherche pas du tout à jouer le picot à la table et je ne souhaite pas faire de balles "bizarres" ou autres, j'aimerais un truc très "propre". Les Neubauer sont plus dans les effets gênants à la table je crois non ?
Je teste ce soir un grassdevil sans mousse d'un copain.

Vendredi 01 Décembre 2006 18:36

Citation de rodolphe :
Ok merci.
Par contre je ne cherche pas du tout à jouer le picot à la table et je ne souhaite pas faire de balles "bizarres" ou autres, j'aimerais un truc très "propre". Les Neubauer sont plus dans les effets gênants à la table je crois non ?
Je teste ce soir un grassdevil sans mousse d'un copain.

Il faut plus t'orienter alors vers des picots type
- Feint Long II
- Curl P1-R
si tu veux jouer en défense

Vendredi 01 Décembre 2006 18:40

Le Curl P1-R est trés bien pour ça , c'est vrai !

Vendredi 01 Décembre 2006 19:14

achete un C8 de dhs c est mieux que c est picots archi cher genre feint long ou curl p1r, meme la qualite en est meilleure.

Vendredi 01 Décembre 2006 19:41

je voudrais savoir si on peux a mi-distance jouer avec un PL?

Vendredi 01 Décembre 2006 21:56

Citation de rodolphe :
Salut tout le monde,
j'ai mis un picot long il y a deux semaines, un "phantom" de la marque yasaka. Je suis classé 65 avec pour point faible le jeu à plat et pour point fort un top rotation particulièrement sur les balles coupées. Donc voilà depuis que j'ai le picot long on me donne beaucoup plus de balles coupées (un vrai bonheur) et je suis donc très satisfait. Pourtant je pense que mon picot ne correspond pas encore à ce que je voudrais. Quand je défend (enfin je suis en train d'apprendre) sur une balle lifté, je rend une balle pas très coupée alors que je sais que l'on peut mettre enormément d'effet coupée quand on défend un top (qui a suffisament d'effet). Bien sur c'est clair que je ne maitrise pas encore le picot long mais est-ce qu'il y a des PL qui inverse plus (bcp plus ?) les effets que le phantom ?
J'ai oublié de dire que j'avais 1mm de mousse, l'épaisseur de la mousse influe-t-elle sur l'inversion ?

Merci

Ton picot était le premier picot que j'ai mis, c'est-à-dire l'année dernière. Je l'ai utilisé toute l'année (avec mousse). C'est bien pour acquérir un minimum de technique avec le picot. Par la suite, jouant loin de la table je suis passé à une valeur sûre, le feint long II (1.1mm).
Tu trouve que la balle n'est pas très coupée, et bien avec ce picot oui et non, car en effet il n'inverse pas tellement l'effet, cependant il ne faut pas laisser faire le picot travailler tout seul, il faut bien maîtriser le chop. Le phantom est quand même plus un picot d'aprentissage... au même titre qu'un feint soft. Polyvalent mais que ce soit à la table ou loin, c'est pas le must.
Pour ta question, la mousse est utilse pour couper sur balles molles, et pour attaquer plus efficacement. Par contre moins de contrôle. Mais bon je joue avec 1mm et je n'ai pas de problèmes, ça dépend de l'utilisateur, certains défensent sans mousse, avec picot lisse etc...
Par contre si tu es bloqueur prend plutôt un picot lisse, c'est ceux qui ont des noms de killer du genre alligator, monster etc... avec des prix de killer aussi. Clin d'oeil

Samedi 02 Décembre 2006 01:49

Ta question est loin d'être évidente.

Un long lisse inverse l'effet adverse de façon importante mais ne permet pas ou peu de contrer, ou d'accentuer l'effet adverse. Il n'imprime que peu d'effet propre. ils sont peu sensible à l'effet adverse. Idéal à la table. Dur dur, face à un joueur jouant à plat!

Un rugueux inverse moins. Par contre tu imprimes de d'effet. Si tu serpes la balle sur top adverse, il se mange son effet plus l'accélération en coupe que tu ajoutes! Si tu as un geste latéral sur cette même balle tu renvoies une balle coupée à effet latéral...

D'autre part, le rugueux t'oblige à prendre plus en compte l'effet adverse dans la mesure ou les rugueux sont plus sensibles à l'effet adverse: ex: sur une balle très coupée, si tu ne pousses pas activement, la balle file au filet direct! Sur top rotation averse il faut impérativement fermer la raquette en bloc alors que tu peux te permettre d'ouvrir plus ta raquette avec un lisse.

Par contre, tu as plus de possibilité de démarage avec un rugueux dans la mesure où la balle glisse moins sur le revêtement et te permet de claquer plus facilement.
le ping est une drogue dure.

Samedi 02 Décembre 2006 01:58

ne te fixe pas sur un picot. Perso j'ai une dixaine de picots différents et j'en change régulièrement... je peux t'en prêter! Car le mieux c'est d'essayer...
Je peux te donner mon avis sur:
p1r 0x (rugueux)
piranja original 0x (lisse traité)
Grass spézial 3000 0x (rugueux souple)
feint long III 0.5mm (très rugueux)
badman 1.4mm et 0x (hors catégorie! rugueux souple et très rapide tensor!)
c8 (rugueux souple)
feint long II (rugueux)
Super block (lisse traité)
grass (rugueux souple)
le ping est une drogue dure.

Samedi 02 Décembre 2006 01:59

Citation de degun77 :
je voudrais savoir si on peux a mi-distance jouer avec un PL?



Pourquoi serait-ce impossible?
le ping est une drogue dure.

Samedi 02 Décembre 2006 02:16

Merci pour toutes vos réponses !
Je pense garder le phantom encore quelques semaines puis passer à un autre picot, soit le curl p1r soit un des deux feint long II ou III.
Quelle sont les caractéristiques, qualités, défauts de ces trois picots ?
Quelles différences entre le feint long II et le III ?

PS: Je suis plus tenté par le feint long III qui inverse je crois beaucoup et qui avec le 0.5 de mousse possede un bon compromis entre le 1mm de mousse et le sans mousse ...

Samedi 02 Décembre 2006 02:23

tous ceux que tu cites sont rugueux et se ressemblent un peu, beaucoup même!
Prends le moins cher!
le ping est une drogue dure.

Samedi 02 Décembre 2006 19:59

Amagad!! pafback tu viens de resumer de facon parfaite la difference picot lisse rugueux. J ai a ce jour, lu pas mal de theorie de la difference lisse/ rugueux sur le fofo et la plupart disent nawak.... Bravo.

Samedi 02 Décembre 2006 20:02

Citation de gegene :

Les plus grosses inversions d'effets sont obtenues avec des blocs sur tops rotasses, blocs effectués avec picots longs lisses: les meilleurs, pour moi, mais ce n'est, une fois de plus, que mon avis, sont les Neubauer (Super block et autres Inferno).

Samedi 02 Décembre 2006 20:06

Oups raté la citation, euh t aurais pa fumé un arbre? C est en bloc qu on inverse le plus?
T as deja vu une choppe??????????????????????????????????? rhhala, quand tu ne sais pas evite de dire n importe quoi, sinon les gens vont croire tes debilités....

Samedi 02 Décembre 2006 20:16

Ceci est aussi valable pour toi et d'autresRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Décembre 2006 20:20

Citation de botd1 :
Oups raté la citation, euh t aurais pa fumé un arbre? C est en bloc qu on inverse le plus?
T as deja vu une choppe??????????????????????????????????? rhhala, quand tu ne sais pas evite de dire n importe quoi, sinon les gens vont croire tes debilités....

C'est toi qui dit nimporte quoi, je suis d'accord avec gegene, quand tu te bouffe un bloc de Boomrang et que tu vient de foutre un gros top rotation, je peux te dire que tu retrouve pas cette inversion sur d'autre coup.

Samedi 02 Décembre 2006 20:22

Citation de botd1 :
Citation de gegene :

Les plus grosses inversions d'effets sont obtenues avec des blocs sur tops rotasses, blocs effectués avec picots longs lisses: les meilleurs, pour moi, mais ce n'est, une fois de plus, que mon avis, sont les Neubauer (Super block et autres Inferno).
Citation de botd1 :
Oups raté la citation, euh t aurais pa fumé un arbre? C est en bloc qu on inverse le plus?
T as deja vu une choppe??????????????????????????????????? rhhala, quand tu ne sais pas evite de dire n importe quoi, sinon les gens vont croire tes debilités....


C'est pas grave sa citation botd1 , les lisses vont partir a la poubelles !

Samedi 02 Décembre 2006 20:23

Je précise quand même que ce n'est pas eux qui me gênaient !
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements