Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

URGENT : recherche bois All/All+/Off-

Dimanche 26 Novembre 2006 15:29

Je viens de casser mon bois (Rosskopf Exact) car il a un défaut de conception à mon sens, donc je ne veux pas reprendre le même.
Je viens de refaire des tests avec mes anciens bois mais ça ne me convient guère pour différentes raisons. (Grubba Variant trop lourd et surtout trop de vibrations, et Butterlfy VSG 4000 trop rapide avec la couche carbone bien dure, pas assez de toucher).
Le problème c'est que j'ai match important vendredi soir, ce qui me laisse très peu de temps. Friendship étant fermé le lundi, j'attends des réponses d'ici mardi pour me décider.
Sachant que je garde le soft Leopard en RV (soft allround) et que j'ai une plaque très rapide en CD (EGP en 2mm), je sollicite votre pertinence pour me trouver un bois qui réponde au cahier des charges suivants (assez restrictif) :

- bois avec une forme "classique", facile à prendre en main RAPIDEMENT
- bois PAS ANDRO (pour les raisons ci-dessus)
- bois pas trop rapide (entre 12 et 15 de rapidité je dirais) qui permet de faire tous les tops (même en contrôle/rotation "pure"Clin d'oeil sans risquer de sortir en longueur dès qu'on appuie un peu comme souvent avec les bois carbone. De plus besoin de contrôle pour les blocs soft "bien chiants", mais il faut que je puisse claquer décemment en CD.
- bois pas trop lourd (80 g idéal) pour une gestuelle fluide en enchainement de tops.
- bois avec un équilibre pas trop en tête (attention aux manches trop légers et creux avec les sytèmes "à la con"Clin d'oeil : j'ai horreur de ça.
- bois QUI NE VIBRE PAS (avec p-ê un système antivibration : je suis très sujet au tennis elbow et après reprise de 2 heures avec mon Grubba Variant, j'ai déjà mal : bois qui transmet les vibrations et raquette trop lourde = pas bon)
- bois avec plutôt une sensation dure (j'ai bien aimé) en plus ça élimine p-ê plus les vibrations. Pas facile lorsque l'on recherche un bois pas trop rapide
- bois avec placage extérieur pas trop "fibreux" (pas envie de l'abimer en décollant mes plaques, surtout à la colle normale)

Par rapport à ces points, j'envisagerais différents bois, qu'en pensez-vous (ou autres) :
- Tibhar Samsonov Techno Power Contact (CD différent de revers)
- Joola Cat (ptet trop rapide ? pas de commentaires visibles mais j'aime bien le nom :-) )
- Joola Fejer-Konnerth All Light
- Banco Green ? (connais pas trop mais pas cher, a l'air de ne pas vibrer)
- Banco Magic Light ? (connais pas Banco, mais léger apparement fragile)
- Butterfly Balsa Carbo X3 All+ (lourd ? pas d'avis visible)
- Butterfly Boll All+ (trop rapide ? trop lourd ?)
- Butterfly Schlager Precision Off- (trop rapide ? pas référencé dans la rubrique matos)
- Dauphin ND2 All Controle (trop lent ? pas listé)

Merci beaucoup pour votre aide !

Choisir un bois n'est pas facile, car il faut aimer beaucoup de choses, pour bien se sentir à l'aise avec !

Dimanche 26 Novembre 2006 15:38

ça c'est du cahier des charges ! Émoticône
j'en vois un qui correspondrait le Butterfly jonyer-H ( kam88 en a un il pourrait peut-être te le prêter par e-mail ) ! Émoticône
C'est celui que j'utilisais avant !

Dimanche 26 Novembre 2006 16:04

le joola cat est top (texalium+balsa=coontrole+puissance quand sollicite), pas de vibrations (selon mon toucher...)
sinon le boll forte ou primorac off-

Dimanche 26 Novembre 2006 16:06

Je connais pas du tout, il est dans ni dans WS ni dans Dauphin, mais je doute qu'il puisse me le préter par E-MAIL !!! Émoticône
Par contre s'il peut me donner son avis par mail (il suffit de retirer le "nospam", je vais la rendre visible). Il m'a l'ai rapide quand même !
De toute façon j'aurai pas le temps d'ici vendredi de faire un essai je pense si on devait m'en préter un.
Merci pour la réponse rapide, j'attends la suite.
J'ai oublié de préciser que pour l'instant le bois Tibhar SAmsonov "combi" tient la corde. Mais purement au feeling.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:09

merci rat, tu aimes le CAT Émoticône Émoticône , excellent, c'est le 1 bis de ma liste avec le Tibhar !
En plus bois Cat, pour catlover, avec soft leopard, ça le fait tropRire.
Dommage le panther est trop rapide ça aurait été bien drôle.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:11

etrange, je ne voit AUCUN post ds ce sujet, pas meme le tout premier !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 26 Novembre 2006 16:16

a ba c bon maintenant, bizarrrrrr
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 26 Novembre 2006 16:16

ça a buggé mais c'est revenu, j'ai eu le même prolème sur tous les tpics du forum pendant qqs minutes.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:19

Si tu aimes les bois stiga, il y a le All Evolution qui correspondrait pas mal. Manche normal sans systeme WRB, c'est l'un des rares stiga qui ne vibre pas. Il n'est pas trop rapide mais tu peux le solliciter tout de meme.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:24

Stiga je suis pas super adepte, comme Yasaka d'ailleurs.
Mes marques préférées en bois c'est Tibhar, Butterfly et Joola mais je n'ai pas tout essayé.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:28

Tibhar chila off correspondrait, même s' il parait rapide à première vue il a un controle exceptionnel.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:30

le seul problème c' est qu' il est léger et que la sensation est tendre... balsa oblige.

Dimanche 26 Novembre 2006 16:32

tibhar sansonov premium ou joola K-all
un ami a le dauphin nd2 all, il a un super controle , assez resistant pour son poids 75g par contre il est assez lent!

Dimanche 26 Novembre 2006 16:35

Le bois Waldner Allplay est une référence en terme de contrôle et de prise en main. Clin d'oeil

Dimanche 26 Novembre 2006 16:39

Citation de kam88 :
Tibhar chila off correspondrait, même s' il parait rapide à première vue il a un controle exceptionnel.
Citation de kam88 :
le seul problème c' est qu' il est léger et que la sensation est tendre... balsa oblige.

il est dans la catégories off quand même !

Dimanche 26 Novembre 2006 17:05

ouais mais t' as vu le controle ? quand on joue avec on en a pas l' impression !

Dimanche 26 Novembre 2006 17:06

Citation de UnsTabL :
Le bois Waldner Allplay est une référence en terme de contrôle et de prise en main. Clin d'oeil

il est pas mal mais un peu sec, j' avais trouvé. le bord de la tranche, près du manche, me faisait mal, j' avais été obligé de le poncer.

Dimanche 26 Novembre 2006 17:47

J'ai lu que le Kall vibrait.
Pour le chila, oui je pense que c'est un peu rapide.
Le bois Waldner a une forme bizarre je crois.
Bon je note que le nd2all est ptet lent.

Deamin à l'entraienement je réessaie avec mon bois VSG4000, je crains d'evoyer dans les baches avec mon EGB monté dessus ! Mais au moins j'aurai pas mal au coude. Si c'est toujours la cata (ce que je pense niveau remise sur la table, et le revers est moins efficace), il va falloir me décider.

Dimanche 26 Novembre 2006 18:17

Salut Catlover je pense que le donic cayman est exactement ce qu'il te faut , attention je l'ai pas testé mais dans les descriptifs il a tout ce que tu recherche, imagine un léopard monté sur un cayman ca doit avoir de la gueule !!!!! Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 26 Novembre 2006 18:22

1 cm d'épaisseure entre le pouce et l'index si tu aime ça va , les 2 plis extèrieurs en hêtre ( bois trés dur ) et pas de différence entre le CD et le RV , sinon il rentre dans l'All+ / Off !
0
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois