Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot à mi-distance

Dimanche 26 Novembre 2006 21:08

Mon jeu :

* Coup droit
- Tops rotations
- Tops frappés
- Rares frappes pures
Le tout à mi distance

* Revers
- Pousette
- Tops mous placés à mi distance
- Tops frappés près de la table
- Chops lorsque je suis trop loin

Je joue donc essentiellement à mi distance sans essayer de bourriner.

Mon principal point faible est le revers sur balles molles ou services liftés ou à plat sans vitesse. C'est à dire que je n'arrive pas à démarrer du revers ou même me contenter de remettre sur une balle molle sans vitesse.

Pour compenser cette faiblesse, je me suis dit : Entrainement !

Mais j'ai réfléchi un peu et je me suis dit que ça pourrait être marrant de mettre un picot, comme tout le monde maintenant Rire

Mais je ne veux pas jouer avec un picot long, j'ai pas envie de défendre, même si sur quelques points où je dois reculer, je prend plaisir à sabrer la balle du revers.
Alors je me suis dit un soft ? Mais apparemment, un soft est fait pour un jeu en bloc ou en frappes à la table...

Existe-il des picots pour jouer à mi distance du revers ?

Dimanche 26 Novembre 2006 21:18

Tu peux utiliser un soft chinois adhérent pour de la défense.

Dimanche 26 Novembre 2006 21:19

Il y a un sujet sur le soft à mi-distance ou en défense, mais on y parle peu de matériel : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19966-1.html .
Au niveau du matériel, tout dépend de ce que tu veux mettre de la rotation ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Novembre 2006 21:20 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 26 Novembre 2006 21:19

Et si je ne veux pas défendre ? Émoticône

Dimanche 26 Novembre 2006 21:20

Citation de Francis :
Il y a un sujet sur le soft à mi-distance ou en défense, mais on y parle peu de matériel : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19966-1.html
Au niveau du matériel, tout dépend de ce que tu veux mettre de la rotation ou non.

Je veux surtout arrêter de manger au service... Après, un minimum de rotation sera le bienvenu, oui j'ai tout de même envie de toper frappé si c'est possible...

Dimanche 26 Novembre 2006 21:37

ouille ouille dur dur ce que tu demande , je peux te faire plusieurs propositions cependant je ne sais pas si toutes seront judicieuces.
tu as le rosin mais je laisse le soin aux experts de t'en parler ( Émoticône BIIIIG !!!! Émoticône ).
le pistol qui se comporte comme un mi long aux dire de certains .
Le 563 1 un mi long classique.
et peut etre l'attack 3 mais la je suis pas sur .
Ah oui il y'aurait aussi le twister 40 de chez donic voila.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 26 Novembre 2006 22:34

Hum , je pense plutot que pour ce que tu cherche ni un soft ni un PL (ni même un mi-long) t'irais ... j'aurai plutot tendance a te proposer un anti-top plutot rapide et pas vraiment lisse non plu comme par exemple l'attack new anti, tu pourra faire a peu pres tout ce que tu demande autant en attaque qu'en défense occasionnel et en retour de service mais cela reste un anti top et a donc des point faible notament sur balle molle même si celui ci imprime quand même de l'effet ...

Dimanche 26 Novembre 2006 22:35

j'utillise un 563-1 depuis quelques temps et je dois avouer qu'il m'arrive de me retrouver à mi distance. Mais ce n'est vraiment pas dans cette position qu'il est le mieux. C'est faisable mais il va me falloir ncore un peu d'entrainement pour être régulier... honnêtement je ne te le conseillerais pas pour un jeu à mi distance.

Lundi 27 Novembre 2006 07:41

Oué c'est bien ce que je pensais, les picots à mi distance, pas top...

Pour ce qui est de l'antitop, c'est facile à utiliser ? et ça peut vraiment être utile pour mon jeu ?

Lundi 27 Novembre 2006 08:11

un ritc 799 c'est pas mal en 0,6m / 1mm convient trés bien !

Lundi 27 Novembre 2006 09:12

Le problème avec un soft à mi-distance , c'est que tu vas te faire allumer un coup sur deux si tu n'es pas sur l'offensive ! Tu seras rarement en position de faire le jeu .Un rugueux traditionnel type défense classique conviendrais mieux. Un feint long te permettra de couper à mi-distance et même d'enrouler la ball sur services adverses ou engagements.

Lundi 27 Novembre 2006 09:15

A tout hasard je recherche d'occas un monster ou boomerang 0.6 oubamboo idem !

Lundi 27 Novembre 2006 09:18

cet anti top là (attack new anti) tu l'utilise comme un back side en fait sauf que tu aura beaucoup moin d'adhérence, je te conseillerai même de le coller si tu le prend en 1.4 mm (ou 2.0 mm non collé), par contre je le rappel tu aura le désavantage du manque d'effet ... mais d'un autre coté tu serra plus offensif qu'avec un picot long.

Lundi 27 Novembre 2006 10:57

J'ai du mal à être convaincu qu'on puisse être offensif à mi distance avec un antitop même s'il est un peu adhérent. Dans ce cas pourquoi pas un soft ou un mi long... mais comme je l'ai dit, ce n'est pas à mi distance qu'ils se comportent le mieux.

Lundi 27 Novembre 2006 11:02

Et pourquoi pas une plaque de défense comme le Tibhar Super Def, le Joola TopspinC ou le Donic Slice40? Bon ok tu prends de l'effet vu que tu peux en mettre beaucoup mais tu as vraiment beaucoup de contrôle, suffisamment pour remettre la plupart des services.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 27 Novembre 2006 11:04

C'est sûr , mis a part être défenseur en anti ( on a un 35 déf avec un anti ) il faut bien rentre dans la balle et être un sacrément régulier !

Lundi 27 Novembre 2006 11:11

Oui très régulier mais tu te retrouves un peu comme avec un PL lisse, à la mercie de ton adversaire.

Une plaque de défense te permettrait selon moi de bien varier les effets en ayant un max de contrôle. Tu y perds en vitesse bien sûr mais c'est plus important de remettre la balle là où tu veux une fois de plus que de mettre la plupart des balles dehors.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 27 Novembre 2006 11:15

Je pense comme Diabolosyl, si tu veux rester à mi-distance , il te faut quelque chose qui accroche et imprime de l' effet donc soit en backside ,tackiness , super défense ou similaire soit dans les PL , un rugueux.

Lundi 27 Novembre 2006 19:16

Ok, merci à vous, je pense que je vais me contenter de mes 2 backsides pour le moment et puis...

ENTRAINEMENT ! C'est le plus simple...

Lundi 27 Novembre 2006 20:52

Citation de clack :
A tout hasard je recherche d'occas un monster ou boomerang 0.6 oubamboo idem !

Je t'ai envoyé un MP clack mais ça pas du fonctionnait.
Mon mail :pinglagste@yahoo.fr
J'ai un monster 0.6 mm noir
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements