Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 6

Mercredi 21 Mars 2007 13:12

je relance le sujet.

Qui a déjà acheté ou vendu du matos de ping sur ebay?

Etait-ce une expérience concluante?
le ping est une drogue dure.

Lundi 19 Mars 2007 23:22

Citation de ozeki51 :
moi oui il m'arrive de m'être des coups de boules

Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 23:06

défenseur... mais actif!

Lundi 19 Mars 2007 23:02

en me relisant, je vois que moi aussi je fait des fautes....

Émoticône

Lundi 19 Mars 2007 23:00

Citation de Francis :
Citation de maxou44 :
les picots commence a m'énerver puisque avant jaimai jouer les picots et o fur et a mesures que je^progrèsse les gars avec les picots sont de plus en plus fort quand on passe d'un 70 a un 40 c'est cho donc voila es que vous aver une tactique sachant que je suis 60 mai jai commencer ya pas longtemps
puisque contre un picot je joue a plat et ja place

Jouer contre les picots, c'est comme l'orthographe et la syntaxe, ça se travaille. Émoticône

Émoticône

plus sérieusement, face à un picot long, j'oppose mon picot long! lorsque j'ai un doute sur l'effet qui m'est envoyé, j'utilise mon picot, quitte à touner ma raquette.
Si tu joues avec deux backsides, assumes ton choix des armes et sort tes mouchoirs!
Émoticône

Blague à part, les conseils ,que j'ai lu me semblent pertinents dans l'ensemble.

Au club je suis le seul à m'entraîner avec un picot long. Tous les coéquipier qui s'entraînent régulièrement avec moi me disent se sentir plus à l'aise face à ce genre de plaque depuis qu'ils s'entraînent avec moi.

Conclusion: entraînement et reflexion !
Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 18:49

80% des joueurs attaquants à petit niveau, gagneraient à utiliser un matériel moins rapide...

Mardi 13 Mars 2007 18:41

le neos est plus rapide.

Mardi 13 Mars 2007 18:24

faire réfléchir son adversaire c'est déjà le dominer... à méditer

Mardi 13 Mars 2007 18:22

Citation de victo37 :
La tête, ce n'est pas seulement les choix tactiques, c'est aussi la concentration (dur de l'avoir d'un bout à l'autre du match), le mental (un mélange de sang froid et de détermination est pas mal), la créativité (car sinon notre jeu devient prévisible)
On a donc besoin en permanence de notre tête, c'est pourquoi il faut bien la nettoyer avant de jouer! Émoticône

Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 18:20

2 varispin: un en 1,5mm, l'autre en 2mm sur un bois allround.

Mardi 13 Mars 2007 18:17

Citation de kenpachi :
Un de mes coups préférés et assez dur a faire est la defense-roulade™ : aller chercher la balle très loin en plongeant et finir en roulade (se relever très vite après :p).Ok c'est pas très très conventionnel mais ca marche... ou pas.

ça je sais faire! (ancien gardien de but: et oui!)

Par contre, une bonne claque revers picot long sur balle topée... je la tente même pas tellement que c'est difficile!

le coup du sabre demande aussi un certain savoir faire.

Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 18:05

j'ai beaucoup joué en 0x. je l'utilise maintenant en 0,5mm. la mousse étant assez lente sur le bamboo, la différence est minime. En 0x, le bois vibre plus. En 0,5mm le poids est supérieur.
Le 0,5mm est plus facile à coler et est plus efficace en coupe (surtout loin de la table).

Vu ton bois (excellent au deumeurant!), tu peux te permettre sans problème une mousse... que tu peux toujours décoller si elle ne te convient pas!

Mardi 13 Mars 2007 17:59

Je préfère le bamboo pour son contrôle et sa quasi insensibilité à l'effet adverse. Je préfère le grass devil pour ses atouts offensifs (même si d'autres picots sont bien plus adaptés pour un usage offensif).

Le bamboo a une surface plus "glissante", donc inutile d'effectuer de grands gestes de coupe car il n'imprime que peu d'effet propre.

le Grass devil me semble plus efficace pour une défense active en coupe car il imprime un peu plus d'effet propre.

Le grass est un poil plus rapide...

Ce sont deux picots de défense polyvalente assez proches tout de même!

Dans le genre je préférais le piranja 2 original mais il n'est plus certifié FFTT...

Mardi 13 Mars 2007 17:48

ou des qualifs régionnales avant une grande finale... ça permet à tous de participer sans faire un trop grand déplacement d'un seul coup!

Samedi 10 Mars 2007 00:11

le grass spezial 3000 est toujours homologué me semble-t-il.

Sinon j'ai 2 "piranja 2 original"... si ça t'intéresse... je ne peux plus rien en faire!

Envoie un MP.

Citation de Derf59 :
1° C'est pas parce qu'ils ne sont plus homologués qu'ils sont obligatoirement redoutables.

2° C'est pas pareil de jouer contre un Curl Spezial et un Curl P1 ou PF4 C8, tous les 3 plus homologués.

3° Deplus quel intéret puisqu'il n'y a quasiment plus de chance que tu en rencontres un ? Entraine toi plutot contre des PLs bien chiants mais homologués, SuperBlock dans les lisses, P1-R ou Feint Long II dans les rugueux.

4° Enfin même si ca te tente toujours, c'est pas uniquement le PL qui ferra tout mais aussi celui qui s'en sert contre toi qui doit bien l'exploiter. Dès lors si tu files un nouveau PL à quelqu'un qui n'a jamais joué avec, c'est pas dit qu'il sache bien l'utiliser.

Sinon effectivement tu peux, comme le dit megatop, en trouver 4 chez Friendship Paris
PF4 C8, YUNG 63-9A, YUNG 638, DONIC PIRANJA 2 ORIGINAL

Émoticône

Samedi 10 Mars 2007 00:03

je pense etre meilleur tacticien que technicien

Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 23:58

nemours - melun 10 - 10, les matchs nuls entre ces deux clubs deviennent une spécialité!

Jeudi 08 Mars 2007 12:37

si tu veux du tendre et de la vitese, je te conseille le rookie d tech ou le plasma 380 qui contrôle un peu mieux... et est un peu plus léger.

Après c'est à voir aussi en fonction de l'épaisseur que tu prendras!

Mardi 27 Février 2007 11:37

Citation de camcd :
Melun devient favoris pour la montée Combs en embuscade ...

je perçois un brin d'ironie...

Mardi 27 Février 2007 11:35

1615 doublefish, curl p3 alpha r, FL II.
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu