Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Messages de pafback - Page 5

Mercredi 11 Avril 2007 23:52

Mon coup ça passe ou ça casse:
défenses loin de la table à la méthode bûcheron canadien. Grands coups de hâche très rapides. En général la balle est trop longue car très tendue et extrêmemet flottante. Émoticône

Quand ça passe (une fois sur trois, c'est à dire pas terrible pour un geste de défense...) ça revient rarement.

Sinon le service hélicoptère ou les remises de service picot avec la raquette entre les jambes et le bras dans le dos: c'est pour le fun quand le score est acquis!
le ping est une drogue dure.

Mardi 10 Avril 2007 21:06

Le curl p3 alpha R est très bien pour attaquer. J'ai joué avec trois mois cette année. J'attaquais sans trop de difficulté avec, alors que j'ai beaucoup plus de mal avec mon matos actuel. Sa polyvalence est très bonne et le feeling excellent.

Je l'ai abandonné car les picots ont cassés très rapidement lors d'attaques répétées.

En somme: excellent mais fragile!

Samedi 07 Avril 2007 01:23

badman 1,4 mm. Rugueux, très rapide, inversion correcte (sans plus) mais... difficile à contrôler au début.

je n'ai jamais essayé le monster mais il semble bon pour ce que tu recherches (à condition de choisir la bonne épaisseur de mousse.

Le rare et efficace Curl P3 alpha r est aussi excellent et ne te déroutera pas trop si tu viens du mi-long.

Bienvenue chez les longs! Émoticône

Vendredi 06 Avril 2007 00:02

le coup du sabre est très difficile à réliser. Il faut couper vite et fort en avançant à fond...
Très dur à faire et quasi imparable pour l'adversaire !

Lundi 02 Avril 2007 09:33

friendship DR EVIL... rare mais correspondant exactement à ta demande! Émoticône

Mercredi 28 Mars 2007 16:23

recule-t-il en servant ou juste après le service?

Soit c'est un simple problème d'équilibre soit il cherche à se donner du temps et de l'espace pour jouer... Le TT étant un sport de vitesse, il est naturel de chercher des solutions (bonnes ou mauvaises) pour gérer la pression temporelle. Si tel est le cas, il faut chercher des pistes pour l'aider à lire vite et tôt les balles adverses, afin d'avoir plus de temps pour organiser ses actions.
Il peut aussi avoir peur de la frappe adverse et cherche donc, là aussi à se donner du temps et de l'espace, pour gérer ces balles difficiles.
deux pistes: servir court pour limiter la prise d'initiative adverse; comprendre qu'il est possible de contre attaquer sans reculer en effectuant un bloc.

Pour apprendre le bloc, il est important de limiter les incertitudes spatiales et évènementielles. En d'autres termes, si tu veux que le gamin apprenne à bloquer, il faut qu'il sache où la balle sera jouée (1/2 table CD ou 1/2 table RV) et quel type de balle il aura à négocier (ici des balles d'attaques). Cela lui permettra de situer son attention sur sa gestuelle (inclinaison de la raquette, amplitude des gestes, etc) et non pas sur des tactiques de jeu.

ce n'est qu'une piste, il faudrait voir l'élève en question pour faire le bon diagnostique (pour agir efficacement, il faut avant tout identifier le problème à résoudre!)

Lundi 26 Mars 2007 16:31

faut pas se fâcher...
je trouve ton post intéressant, c'est pouquoi j'ai apporté mon point de vue. en tant que joueur affrontant un adversaire utilisant cette plaque, je confirme les trajectoires surprenantes produites par cette plaque.

Au delà des trajectoires, je n'ai pas été mis en difficulté par les effets.

Lundi 26 Mars 2007 16:26

donic piranja original, curl bamboo, fakir, super bloc... entre tous les picots traités la différence n'est quand même pas énorme au niveau des inversions d'effets.
La vitesse peut être légèrement différente d'un picot à l'autre.

je trouve plus de différences entre les rugueux qu'entre les lisses traités!

Samedi 24 Mars 2007 17:44

je me suis calmé car passé un temps j'était tellement à fond que ça sortait tout seul... j'était NC alors forcément chaque point marqué sur un classé 65 était pour moi une petite victoire en soi.

maintenant je serre le poing sans rien dire, mais j'en lache encore quelques-uns sur les beaux points ou les fins de matchs serrés.

Cela me permet de m'encourager. Je me fiche pas mal d'un adversaire qui en sort à chaque point... je n'en tient pas compte.

Si c'est vraiment abusé, on peu lui répondre "à tes souhaits" ou "t'as besoin d'un mouchoir?" Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 17:14

Citation de catlover :
J'ai remarqué souvent que des joueurs à PL, surtout moins forts, font l'erreur d'être trop passifs avec. En bloc amorti ça se comprend, mais en règle général, les remises avec une action vers l'avant sont bien plus dangereuses pour l'adversaire, la balle a un rythme et un effet assez contradictoire (la balle arrive plus vite mais s'écrase complètement).
A mon sens c'est de cette façon que le PL est le plus dangereux, pour ceux qui jouent à la table (même en défense les joueurs se doivent de "choquer" la balle à l'impact). Evidemment ça demande une bonne maitrise de son picot car plus riqué, mais regardez les bons joueurs à picots : ils changent sans arrêt le rythme et sur une poussette plus facile, regardez comment ils font une méchante poussette active qui rend une faute ou balle à conclure derrière.
Il faut juste oser d'avantage. Un joueur uniquement passif à PL même lisse ne pourra pas aller au delà d'un certain niveau à moins d'être particulièrement doué en réflexes.

Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 14:40

J'ai mis du matos à vendre, je vous tiendrai au courant de mon expérience...

Samedi 24 Mars 2007 14:29

opte pour un Ox. tes blocs seront plus lents et donc moins longs, le contrôle sera plus aisé en remises de services et dans le jeu en général.

En bloc, pense à relâcher ton poignet pour amortir légèrement la balle et garde ta raquette proche de la verticale en prenant la balle en phase montante.
j'ai dû en rater 5000 avant d'avoir un semblant de régularité sur ce coup difficile mais efficace une fois maîtrisé.

Entraîne toi et tu devrais te faire plaisir. tu découvriras peu à peu les fantastiques possiblités de jeu d'un PL !!!

bienvenue chez les picoteux!

Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 14:20

j'ai joué contre un adversaire l'utilisant hier soir.
J'ai plus été gêné par les trajectoires surprenantes que par les effets essez prévisibles.
Je suppose que certains joueurs savent l'utiliser mieux que mon adversaire du soir, mais je ne l'ai pas trouvé trop gênant.

Samedi 24 Mars 2007 14:16

bravo àcombs pour sa victoire Émoticône , simplement entâchée d'un forfait un peu abusif d'un joueur ayant peut-être plus peur de perdre que réellement blessé... Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 16:44

à force de tourner ma raquette...

Il m'est arrivé en match de démarrer CD un service coupé long. Je pensais avoir mon backside mais en réalité, j'ai envoyé un pétard avec mon picot long... j'ai marqué le point alors que vu mon geste, la balle serait sans doute sortie avec mon backside!

sinon c'est du classique dans le genre coups de mo....e: les points incroyables où la balle touche le poteau, des défenses hautes qui font un bord de table, etc. rien de fabuleux quoi!

Vendredi 23 Mars 2007 16:34

le match n'étant pas encore joué, je me lance dans un pronostique.

melun - combs 11 - 9.

avec quelques prières pour que mon pronostique s'avère exact... Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 19:51

..................

Jeudi 22 Mars 2007 19:04

le piranja 2 original n'est plus autorisé, mais l'autre l'est.

Jeudi 22 Mars 2007 19:03

Citation de clack :
Le piranha est très génant surtout l'ancien , le non formula qui est plus adhérant(légèrement rugueux) que l'on sait commander en Allemagne et que l'on ne trouve pas chez nous

+1

sur ebay, il y en a un en vente...

Mercredi 21 Mars 2007 13:18

Le feint long III en 0,5mm est beaucoup plus rugueux que le FL II et reste tout aussi polyvalent. Il me semble qu'il correspond à ta demande.

J'en ai un que je n'utilise plus (envoi un MP)
346 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pafback

Résolu