Le scalpel (neubauer) pourrais également être satisfaisant avec un mousse de 0,6.
D'après les dires du doc, le nouveau serais plus résistant que l'ancien (que j'ai utilisé en septembre 2005 et qui m'avais déçu uniquement au point de vue longévité).
Mais c'est également cher.
C'est qu'usaping sera moins genant qu'avec scalpel, boomerang, superblock... mais il cherche aussi à attaquer et d'avoir une rapidité assez importante tout en ayant un bloc relativement genant c'est pourquoi je pense pour avoir également jouer avec que le palio CK531A est un excellent compromis pour ce qu'il recherche.
Effectivement pour ce type de jeu le CK531A me semble approprié.
pour l'instant je le the wall en 1 mm mais il est un peu trop lent, flottant et surtout ne fait assez plonger la balle adverse dans la filet lorsque je rentre a fond dedans ..
mon fakir était vraiment super pour ça , mais trop fragile et trop cher ...
pour le CK531A
me conseilles tu 0,5 de mousse ou 1.00 mm , est ce une mousse très tendre ou mis dure ???...
C'est qu'usaping sera moins genant qu'avec scalpel, boomerang, superblock... mais il cherche aussi à attaquer et d'avoir une rapidité assez importante tout en ayant un bloc relativement genant c'est pourquoi je pense pour avoir également jouer avec que le palio CK531A est un excellent compromis pour ce qu'il recherche.
effectivement , mon but est de subir quand même le moins possible et d'etre agressif en retours sauf pour les services long et rapides ou je suis obligé de blocker , j'avais un superblock sans mousse super génant pour l 'adversère mais impossible pour moi d'etre agressif en attaque car trop lent. je rentré dedans comme un fou mais la balle avancé pas et elle avait tendance a faire un rebond trop
haut derrière mes blocks ou je suis pourtant assez fort ...
désolé, je ne l'ai joué que sans mousse j'avais déjà plus de possibilités d'attaques qu'avec le superblock (également sans mousse) un autre joueur jouait avec 1mm de mousse, je peux te dire que son attaque passait très bien maintenant 1mm, 0.5 ? la différence est faible. 0.5 est peut etre un bon compromis.
lorsque j'été agressif avec mon Fakir la balle resté presque coller dans la raquette de l'adversaire et avait tendence a plongée dans la filet ensuite , c'est ce que je recherche en priorité.
attention,le fakir est un picot traité,contrairement au PalioCK531A ou au cloud and fog,donc tu n'auras jamais les memes balles qu'avec le fakir,je te conseillerai plutot le scapel de neubauer qui et un peu plus rapide que le sb ou alors l'original de hallmark,prends les avec de la mousse si avais l'habitude de jouer avec
http://www.noppen-test.de/noppentest.php
tiens un lien bien connu des joueurs combi,c'est de l'allemand ,mais avec un traducteur ca te donnera des indications,sur les picots.
D'accord avec carosc13, venant du fakir je te déconseille le CK531A ou au cloud and fog, le scalpel risque de te décevoir au niveau balles flottantes. Entre le CK531A et le cloud and fog, je pense que le fog est plus génant.
Il y a aussi le Virus II de Toni Hold peu de monde qui en parle mais c'est à mon avis un picot traité intéressant car plus polyvalent que les Neubauer.
Ma femme joue depuis avec et elle le préfère au Grass Devil car elle a un meilleur contrôle et aussi au SuperBlock qu'elle trouvait trop lent.
A noter qu'il est spécial vu que tu peux le coller dans 2 directions différentes L ou S, en fait l'astuce c'est qu'il a 2 bandes avec la marqeu du rvetement, donc en trouant tu passes de L (langsame = lent) à S (rschnell = rapide). Le hic étant qu'une fois découpé ben tu ne peux pas essayer l'autre version. Ma femme l'a mis en position S.
j'allé commandé le Palio CK531A!!! cela dit il est pas cher ....
mais bon , vu que les avis sont partagé la dessus , je v rester un peu avec mon "the wall 1 mm" qui est enplus très resistant, même si il est un peu lent quand je claque avec et ne produit pas cette balle qui "colle "a la raquette de l'adversère et qui est plogeante vers le filet, que je recherche ... pour le "virrus" c'est un sans mousse deplus il est très chèr (45 ou 50 euros) encore plus que le fakir que j'ai trouvé a 36 Euros 90 chez sam sports.
donc a choisir je pense que reprendrai un fakir 1 mm ... parcontre il parait qu'il existe des feuille auto adhésives pour coller ... et que ça améliore la résistance et la durée de vie d'un picot long fragile est ce que c'est vrai et est ce que ça marche aussi pour un picot avec mousse ?
as tu essayer le virus 2 pilami et peux tu le comparer au boomerang que j'utilise actuellement(surtout en défence classique,blocs de temps en temps).Le hic! pour moi avec le boomerang est la prise d'initiative.
Le virus 2 est a 40, mais bon c'est pas le pb.
La feuille autocollante est inutile avec de la mousse, elle ne sert que sur un sans mousse.
Lagste
Je pense que le virus 2 a un meilleur contrôle que le boomerang mais flotte peut-être un peu moins.
A mon avis tous les 2 sont plutôt à recommander pour un jeu à la table, pour la défense classique je doute un peu car ils ne permettent pas de mettre beaucoup de coupe mais bon si ça marche pour toi avec le boomerang pourquoi pas.
Tu serais peut être mieux avec un picot moins traité du genre du Curl Bamboo.
http://www.noppen-test.de/noppentest.php
tiens un lien bien connu des joueurs combi,c'est de l'allemand ,mais avec un traducteur ca te donnera des indications,sur les picots.
je regardé justement et il présice que le palio CK531A covient très bien pour un jeu agressif a la table ...
ce qui mon cas ... donc finalement je vais peut etre le tester avant de racheter le fakir ...