Lundi 20 Mars 2006 15:05
Bonjour,Lundi 20 Mars 2006 15:46
Essaie dans ce cas-là de tourner ta raquette et de pousser avec ton backside. Efficace !!!Lundi 20 Mars 2006 16:09
soit tu tourne la raquette, soit tu attaque (avec le picot, ou avec un pivot et top CD)Lundi 20 Mars 2006 16:43
Le bloc peut être très gênant si bien fait, la balle est assez rapide et bien coupée et il est difficile pour l'adversaire de faire un deuxième top aussi puissant. Lorsque tu recule pour couper la balle sur top adverse, varie ta coupe, soit coupe sèche ou coupe par le dessous (sur la deuxième de préférence, la balle a tendence à monter légèrement et provoque l'adversaire en claque et là c'est généralement dans le filet).Lundi 20 Mars 2006 17:10
Merci pour tes explications cras,Lundi 20 Mars 2006 17:54
Personellement, il faut surtout ,tant servir pour finir le point en attaquant sur le CD,car un moment donné la balle va montée. Car sinon tu va te faire contrer. Mais il faut absolument pivoté.C'est dur ,car sur le principe quand tu as ce revétement c'est que tu est plutot défenseur. C'est pour cela que à l'entrainement il faut travailler avec une personne qui défend ,pour joué beucoup sur le CD . Cela devrait porté ces fruits . Mais il faut etre patient .Pour servir je le joue à plat sur le revers ou milieu de table pour que la balle arrive sous le ventre. Moi je donne beucoup de rhytme au jeu, en faisant faire l'essuie glace à mon adversaire et en réstant à la table,et cela marche bien. Cela demande beaucoup d'agréssivité et de hargne(tout en réspectant l'adversaire).Lundi 20 Mars 2006 18:45
Je ne pivote pas et je suis également ennuyée sur les gens qui poussent haut sans effet sur le revers. On peut effectivement frapper sur la balle qui a un peu d'effet mais quand on rate son coup, on part en poussette molle avec picot et là c'est la galère. J'essaie de varier le placement de la balle, la longueur et la rapidité en étant agressive sur chaque échange. Si tout va bien, l'adversaire met à un moment la balle un peu plus haute et là on peut frapper avec le coup droit. Si ça rate, eh bien on se prend un gros pain
Lundi 20 Mars 2006 23:14
Bienvenu dans le monde des picoteux icaunais.Mardi 21 Mars 2006 08:11
Tu peux effectuer une coupe agressive sur balle molle tout en dirigeant la balle pour préparer ton coup droit.Mardi 21 Mars 2006 09:47
Mardi 21 Mars 2006 09:56
Il y a effectivement plusieurs façons d'utiliser ces picots longs lisses, plus que certains pourraient le penser. Je prends l'exemple de notre équipe, un copain et moi jouons avec le superblock (similaire au boomerang) lui, joue plutot à mi-distance en utilisant beaucoup le pivot, et en coupant beaucoup avec son superblock. Moi, par contre, je ne l'utilise quasiment qu'en bloc en prenant la balle dès le rebond et en profitant des retours hasardeux pour utiliser mon coup droit. Chaque utilisation est efficace puisque lui va probablement gagner 2 classements et moi je n'ai que 5 défaites dans la saison.Mardi 21 Mars 2006 09:59
Si tu peux, regarde la cassette du Docteur Neubaeur tu verras, avec beaucoup d'entrainements, les nombreuses possibilités qu'offre ces types de revetements.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements